planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II.1] Pb de ralenti
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
fredsicou
Nouveau

Message Posté le: Lun 30 Juin, 2008 21:08:32    Sujet du message: Pb de ralenti Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour
je suis tout nouveau sur ce forum
j'ai une laguna2 1,6 ess de 2001 avec un pb récurent lors des grosses chaleurs: le ralenti chute à l'arrêt et même en roulant ( surtout en ville ) le moteur "s'étouffe" , j'ai une perte de puissance et la voiture broute jusqu'à caler complètement.
Merci d'avance pour vos réponses
fredsicou

Dernière édition par fredsicou le Mar 01 Juil, 2008 19:09:57; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Lun 30 Juin, 2008 22:18:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tu peux remettre ton titre en règle :wink: en enlevant la partie qui est déjà rappelée dans le tag..

Je pense que par forte chaleur.. ta clim doit tirer sur le ralenti quand elle se met en route. => ralenti chute..

la clim se met en route => tu sens un accoups à bas régime..
le fait qu'elle se mette en route n'est pas lié à l'allumage du voyant A/C

à moins que tu n'es pas de clim sur ta voiture .. :peur2:

1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
fredsicou
Nouveau

Message Posté le: Mar 01 Juil, 2008 09:20:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

merci mais le problème survient même sans allumer la clim.
j'ai pu voir sur d'autre forum qu'on parlait de déprogrammation du calculateur d'injection. est-ce une piste?
Combien coute une re-programmation?
merci d'avance
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mar 01 Juil, 2008 10:13:34    Sujet du message: Re: Pb de ralenti sur laguna 2 esss Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j2c a écrit:
tu peux remettre ton titre en règle :wink: en enlevant la partie qui est déjà rappelée dans le tag..

Titre toujours non conforme, dernier avertissement avant mise au Garage.

fredsicou a écrit:

le ralenti chute à l'arrêt

C'est qu'il a du mal à se stabiliser quand tu débrayes :?: qu'il reste bas en permanence :?:

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
fredsicou
Nouveau

Message Posté le: Mar 01 Juil, 2008 18:59:34    Sujet du message: pb de ralenti Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonsoir
désolé pour mon titre mais je ne sais pas comment le modifier pour qu'il soit correct!!
le ralenti chute en point mort ou débrayé à l'arrêt et aussi après avoir roulé sur autoroute et que j'arrive au péage ou je dois m'arreter par exemple.(le moteur a tourné à haut régime et il doit redescendre au ralenti et c'est à ce moment là que je cale: le ralenti ne se stabilise pas)
ceyal
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 01 Juil, 2008 19:14:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Hypothèse
quand on lache le pied, le calculateur d'injection coupe l'alimentation en carburant et la remet quand le régime passe au dessous d'une certaine valeur, variable slon les voitures mais typiquement 1500/2000 tours ... si ce truc là déraille ==> ça va caler à tous les coups car plus de carburant

attendre un autre avis
Bye
fredsicou
Nouveau

Message Posté le: Mar 01 Juil, 2008 19:20:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

merci mais j'ai ce pb aussi quand je suis au feu le ralenti baisse et ne se corrige pas forcément il faut que je mette pied au plancher pour la faire remonter.
si cela vient du calculateur faut-il le remplacer ou une re-programmation suffit? et le prix approximatif???
merci d'avance
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 01 Juil, 2008 22:29:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

T'as regardé l'état de ton boitier papillon ?

Je pense qu'il doit être un peu encrassé :wink: :D

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
fredsicou
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 05:46:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

non je ne connais pas ce boitier!!!
ou se trouve-t-il? à quoi sert-il?
merci bien
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 19:27:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il se trouve dans la tubulure d'admission entre le filtre à air et les soupapes.

C'est ce boitier qui est (théoriquement car c'est un moteur électrique qui l'actionne) commandé par la pédale d'accélérateur. Il sert à doser la quantité d'air qui rentre dans le moteur.
Si il est encrassé, l'air ne circule plus correctement et donc le moteur s'étouffe.
C'est l'équivalent des volets qu'on avais dans les carbus autrefois ;) :)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
fredsicou
Nouveau

Message Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 09:18:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ok merci bien
hier soir j'ai réussi à passer à la valise et je n'ai aucune panne détectée mais par contre la T° de l'air s'affichait à 84° donc je vais essayé de changé la sonde de T° d'air .
tout s'expliquerait :pourquoi l'été seulement et pourquoi pas sur l'autoroute?
Merci à mon petit garagiste de quartier qui hélas n'est pas renault!!!
je récupère ma voiture vendredi je vous tiendrait informé
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 12:57:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tiens nous au courant :)

fredsicou
Nouveau

Message Posté le: Dim 06 Juil, 2008 08:52:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Accordiola1 a écrit:
T'as regardé l'état de ton boitier papillon ?

Je pense qu'il doit être un peu encrassé :wink: :D

Bonjour à tous
j'ai récupéré ma voiture et le problème persiste meme avec cette sonde de T° changée!!!
est-ce possible de démonter ce boîtier moi-meme et de le remonter?sans passer par un passage à la valise?
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Dim 06 Juil, 2008 11:26:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ce que tu peut faire c'est le nettoyer toi même, ensuite si il y as encore des symptômes il faudras passer au garage pour le ré-initialiser (Dans ce cas la ça te couteras juste un passage à la valise, et non tout le nettoyage.

clic pour agrandir

ProV1
Modérateur

Message Posté le: Dim 06 Juil, 2008 22:12:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Regardes sur le forum Laguna, l'auteur ce topic l'a fait sur le même modèle que toi :wink: .

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
fredsicou
Nouveau

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 20:37:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir à tous
je viens de rentrer après avoir tombé le papillon, nétoyé (mais pas tro encrassé), remonté, et là: vive le mode dégradé renault!!! merci à renault villeurbanne qui m'a réinitialisé le tout GRATUITEMENT. les vibrations ont continuées au ralenti mais après une 40aine de km (autoroute et ville) le comportement a changé: le régime redescend bien moins vite pour se stabilisé.
Y a-t-il un temps d'adaptation lors de cette réinitialisation?
Par contre un mécano m'a dit qu'il trouvait qu'elle tournait sur 3 voire 2 "pattes" par moment!!! mais bobines et bougies ont l'air OK?
A L'AIDE!!! je pars en vacances dans 10 jours!!!! pour 2000km

merci à tous
jef1sb4
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 20:48:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ils ont regardé côté catalyseur ?
fredsicou
Nouveau

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 21:25:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jef1sb4 a écrit:
Ils ont regardé côté catalyseur ?

nn dis m'en plus (symptomes, utilité, situation, pose-dépose...)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: