Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Installation antibrouillards = clignotants ne marche plus

Salut à tous, donc voilà j'ai acheté toutes les pièces pour pouvoir mettre des antibrouillards (feux, commodo, et plastiques), j'ai fait l'installation ce week end les feux marchent bien mais par contre mes clignotants ne marche plus du tout (ni les ampoules ni les voyants du tableau de bord) et je ne vois pas de quoi ca peut venir je vais regarder ca aujourd'hui mais je voulais savoir si vous aviez une idée de quoi ca pouvait venir, des fusibles ? du relais clignotant si y'en a un (d'ailleurs il se trouve où?) ? Si vous avez des conseils merci, n'hésitez pas merci !
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique
oui je pencherais plus sur le commdo a 99%

peut-etre pas le bon modele, ou alors modele d'occasion HS, ou mal monter.
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
salut

même les avec le bouton de warning il ne marche pas
a voir comme il la dit au dessus le commodo
ph 1 ou 2
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
Ouai je sais pas c'est bizard encore les antibrouillards ne marcheraient pas je comprendrais mais là les clignotants ? Comment voir la différence entre u commodo de ph1 ou 2 ? Je vais voir avec les warning !
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique
deja pour commencer,

essayez effectivement les warnings, sa nous donnera deja plus de piste sur le probleme.

ensuite si vous avez l'ancien, réessayez avec voir si le probleme et localisé au niveau de celui-ci, ensuite faut-etre sur que ce soi un commodo de laguna, tout les commodo Renault son quasi voir même identique, alors pour peux que sa ne sois pas le bon, il n'y a pas des kms

alors *

1) essayez les warning
2) alterner les commodos (nouveau/ancien)

et faite nous par du resultat
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Regarder ce post sur un autre forum, et dite moi ce que vous pensez de cette idée là :

http://www.renault-laguna.com/forum/installation-antibrou..us-vt4339.html#51658

Donc j'ai fait les test :

Avec le nouveau comodo, les warning marchent très bien
Quand je remets l'ancien comodo les clignotants marchent très bien aussi


Voilà les photo des mes comodos
http://img228.imageshack.us/img228/2484/dsc01890ca7.jpg


http://img501.imageshack.us/img501/7836/dsc01891st6.jpg

La photo du haut est le comodo d'origine et celui de dessous le nouveau y'a les fils qui sont pas au même endroit et y'en a un de plus sur le nouveau comodo mais je sais pas à quoi ils servent ?

Donc voilà si des personnes pouvait faire des photos de leur comodo et de la broche qui est reliée au comodo pour savoir si c'est le bon comodo pour ma voiture, ca prend à peu près 30 min pour tout démonter y'a de vis étoile sous le volant et après déclipcer la broche puis le comodo !

Merci d'avance pour les photos
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique
Dernière édition par minox35 le Lun 28 Avr, 2008 19:04; édité 2 fois
y a de forte chance que tes commdos soient de marque d'équipementier différent. J'ai acheté le kit chez Renault pour le Scénic 1 phase de mon père et il y avait 2 commodos de fournis suivant la marque de celui d'origine! Donc à mon avis, il faut que tu en es un qui ai les mêmes fils mais avec la fonction désirée en plus :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2008 21:04
Pour moi les fils n'ont rien d'alarmant.

Ce sont certainement les fils qui informe de la position des bagues tournantes du comodo. Il y en as un de plus, c'est normal tu as l'anti-brouillard avant en plus.

Il faudrait un schéma électrique pour savoir d'ou sort l'info clignotant sur la broche, et comparer.
Je pense surtout qu'il faudrait que quelqu'un ai du courage pour démonter un comodo d'éclairage sur une voiture équipée d'antibrouillards d'origine ou montés chez renault pour prendre quelques photos mais bon je vois pas de quoi ca peut venir et à vrai dire les shémas électriques j'y comprends pas grand chose
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique
Dernière édition par minox35 le Mar 29 Avr, 2008 04:04; édité 1 fois
pour ma par,
je n'aurais pas le temps de le demonter avant la fin de la semaine en revanche, voilà ce que je peux te donner, en esperant que celui ci puisse te servir:

- si ta voiture et d'avant 2005 (phase 1) la ref de ton commodo devrait etre celle ci : 77 01 048 913

- si ta voiture et apres 2005 (phase 2) la ref de ton commodo devrait
etre : 77 01 061 757

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Ouai j'ai eu quelque chose comme ca mais je pense de plus en plus que mon comodo n'est pas bon mais avant d'en racheter un j'aimerai le maximun de photos de ce comodo pour pas me replanter une nouvelle donc si tu peux démonter le tien c'est cool même si c'est en fin de semaine merci à toi
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique
Dernière édition par minox35 le Mar 29 Avr, 2008 14:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 14:04
Tu prends un testeur de continuité.. et tu tests le comportement de ton ancien avec le tableau qui a été fourni..

Tu prends le testeur, et tu tests le nouveau.. s'il y a des différence, il faudra peut-être faire un peu de soudure.. pour rétablir le bon fonctionnement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Par contre il va me falloir un peu d'aide ! C'est quoi un testeur de continuité ? Est comment ca je teste avec le tableu du haut comment je fait ? Pourrais-tu me donner un peu plus de renseignement car si ca peut marcher ca m'intéresse ! merci
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 15:04
un testeur de continuité, c'est un appareil qui fait "bip" quand le courant peut passer entre 2 cosses d'un appareil.

Tu peux le remplacer par un ohmmètre acheté 10€ chez n'importe quel magasin de bricolage..

Tu mets l'appareil sur "Ohm", tu testes 2 bornes de ton comodo (débranché, donc sur une table hors de la voiture)..
L'appareil doit indiquer "0.000" s'il y a contact.. ou " - " s'il n'y a pas contact.

Sur le tableau.. on voit A6 et A7 doivent être en contact quand le comodo est en position clignotant gauche..

Plus haut, il y a un schéma qui indique comment trouver les bornes à tester..
En l'occurrence.. tu prends les 2 cosses en bas à gauche du gros connecteur.. elles doivent être en contact quand le cligno est enclenché..

Tu tentes le test en mettant le cligno droit.. entre la 2ème et 3ème broche en bas en partant de la gauche.

Si tu remets le comodo au centre.. aucun contact ne doit exister.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok je vais essayer ca on verra bien
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique
Bon ba j'ai testé le nouveau comodo avec mon multimètre mais ca m'a rien donné quand je mets le multi sur ohm il affiche 1 sur l'écran et ca bouge jamais donc je sais pas si je fais bien pas, il faut que je teste l'ancien pour si c'est pareil ou pas !
Par contre c'est bien le bon comodo, y'a encore une étiquette dessus et y'a écrit 7701048913
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique
Dernière édition par minox35 le Mer 30 Avr, 2008 04:04; édité 1 fois
de toute façon c'est logique que tu n'es rien, reflechit un peu, si tu avais quelque chose, le commodo fonctionnerai nz crois tu pas ? :mrgreen:

essaye de changer le commodo pour moi il est HS

PS 1: et avec l'ancien tu as quelque chose ?
ps 2: tu la acheter ou le commodo ?
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Message Mer 30 Avr, 2008 08:04
Oui peut être que tu as raison !

Oui mes clignotants marche quand je remets l'ancien !
Je veux changer de comodo mais c'est pas donné quand même, le comodo je l'ai acheté sur ebay !
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique


Sauter vers: