Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Défaillance ESP

Bonjour à tous

Depuis quinze jours mon voyant de défaillance ESP est allumé, par contre il se coupe de temps en temps.
Je pense donc à un mauvais contact au niveau d’un capteur.
J’ai donc entrepris de démonter mes roues pour jeter un coup d’œil.
Je suis tombé sur un fil avec un capteur au bout (derrière le disque) à moitié coupé.
Après remise en état de celui-ci, le problème n’est toujours pas résolu.
Pouvez vous m’indiquer si ce capteur correspond bien à l’ESP et si on peu le contrôler avec un ohmmètre.
Y a-t-il autre chose à vérifier ?
Merci.
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
sur certaine anomalie liée à l'electronique, meme après une réparation il faut passer à la valise clip chez renault pour effacer le soucis de la mémoire de l'unité centrale de la voiture.... Mais pour ton cas, je ne vois pas ton fils d'ou il vient, une photo peut etre
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Si j'ai bien compris, il parle des fils qui vont aux capteurs des roues (ABS / ESP)
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Cablage du capteur vitesse roue --> le voyant devrait rester allumer tout le temps.

Passe faire un diag chez Rino, c'est très efficace
Bonsoir,

Une photo serai le bien venu!
Sinon comme dit plus plus haut, un diag fait pas de mal.
(Forfait diag avec Clip Renault, 25 euros)

Tech-agent
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Salut, si l'esp s'allume seul, non couplé au voyant d'ABS, alors tes capteurs vitesse ne sont pas a mettre en cause .

La cause la plus fréquente est une mauvaise identification du Point "0" par le capteur d'angle volant , souvent suite a une intervention sur le train avant , mais également les sattelites accelerometre situées dans les pieds de caisse avant .

La seule aide possible venant du forum sera d'indiquer les défauts remontés sous clip .

@+
julien-du-91 a écrit:
Si j'ai bien compris, il parle des fils qui vont aux capteurs des roues (ABS / ESP)


Bonjour

oui je pense que c'est ça

Fliavioul a écrit:
Salut, si l'esp s'allume seul, non couplé au voyant d'ABS, alors tes capteurs vitesse ne sont pas a mettre en cause .
@+


Si le voyant abs est allumé.

Depuis que j'ai toucher au fil, le défaut est permanent.
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
Fliavioul a écrit:
Salut, si l'esp s'allume seul, non couplé au voyant d'ABS, alors tes capteurs vitesse ne sont pas a mettre en cause .

La cause la plus fréquente est une mauvaise identification du Point "0" par le capteur d'angle volant , souvent suite a une intervention sur le train avant , mais également les sattelites accelerometre situées dans les pieds de caisse avant .

La seule aide possible venant du forum sera d'indiquer les défauts remontés sous clip .

@+


Il y a plein d'autres causes probables... Un contacteur de pédale de frein, un capteur d'angle volant (le 0 se fait tout seul depuis longtemps), un capteur de vitesse de lacet ou d'accélération, ....
didManiac! a écrit:


Si le voyant abs est allumé.

Depuis que j'ai toucher au fil, le défaut est permanent.



C'est donc bien ta connectique de vitesse roue qui est défaillante. Ca se change très bien.
Totov a écrit:
didManiac! a écrit:


Si le voyant abs est allumé.

Depuis que j'ai toucher au fil, le défaut est permanent.



C'est donc bien ta connectique de vitesse roue qui est défaillante. Ca se change très bien.


Merci pour l'info.

Y a t'il moyen de controler le capteur ?

Ca m'évitera d'en commander quatre.
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
Totov a écrit:
Fliavioul a écrit:
Salut, si l'esp s'allume seul, non couplé au voyant d'ABS, alors tes capteurs vitesse ne sont pas a mettre en cause .

La cause la plus fréquente est une mauvaise identification du Point "0" par le capteur d'angle volant , souvent suite a une intervention sur le train avant , mais également les sattelites accelerometre situées dans les pieds de caisse avant .

La seule aide possible venant du forum sera d'indiquer les défauts remontés sous clip .

@+


Il y a plein d'autres causes probables... Un contacteur de pédale de frein, un capteur d'angle volant (le 0 se fait tout seul depuis longtemps), un capteur de vitesse de lacet ou d'accélération, ....


Bien évidemment, il y a plusieurs causes envisageable, je parlais des problèmes récurents sur ce véhicule, et désolé, mais le "0" ne se fait pas seul si le capteur n'est pas integré a une DAVE comme sur méganeII .
Sur toutes les plateformes M/2S, le parametrage dynamique n'existe pas.
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 20 Jan, 2008 19:01
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves


Sauter vers: