Google
[Laguna II] 1.9DCI 120 Problème de puissance moteur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire

Message Mar 28 Mar, 2006 20:43:51

bonsoir a tous

j'ai récemment acheté une laguna II 1.9 DCI et je me suis appercu d'un drole de bruit au niveau du moteur ce bruit ressemblé a un bruit de perroqué.
alors j'ai ouvert le capot , j'ai retiré le cache moteur et j'apercois que deux vis etait désseré au niveau du turbo + la perte d'huile.

avez vous une response a m'apporter a ce sujet.

merci
last_editDernière édition par Transam le Mer 19 Mai, 2010 12:03:03; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Message Mer 29 Mar, 2006 11:16:14

:shock: au turbo! N'était-ce pas plutôt à la vanne EGR? Je te dis ca car j'ai eu le même tour avec la mienne mais pour une vis seulement.

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Robocop91
Losange d' Or
Message Mer 29 Mar, 2006 12:42:11

Une petite photo pour localiser l'endroit SVP

@+

jc-59
Nouveau
Message Jeu 30 Mar, 2006 12:22:41

Salut,

moi j'ai eu aussi les vis de "l'etouffeur", je ne suis pas certain du nom.
S'il y a un gros tuyau en plastique qui arrive et se connecte à cette pièce, c'est bien ça.
J'avais aussi un peu de perte d'huile, mais très peu

lololapin
Losange de Bronze
Message Jeu 30 Mar, 2006 12:59:48

jc-59 a écrit:
Salut,

moi j'ai eu aussi les vis de "l'etouffeur", je ne suis pas certain du nom.
S'il y a un gros tuyau en plastique qui arrive et se connecte à cette pièce, c'est bien ça.
J'avais aussi un peu de perte d'huile, mais très peu

Tu y étais presque pour le nom! il s'agit du boitier étouffoir :wink:

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

jc-59
Nouveau
Message Jeu 30 Mar, 2006 13:06:33

merci, je le note :wink:

lagunou
Petit nouveau
Message Jeu 30 Mar, 2006 18:43:25

Dit moi lololapin tu as eu ce probléme alors qu'a tu fait ?
nanou74
Petit nouveau
Message Mer 19 Mai, 2010 00:24:32

Bonjour a tous!!!
voici ma petite histoire!!!!
Octobre 2006 j'accouche de mon fils, on décide donc de changé de voiture. Pour un break, plus spacieux, grand coffre pour la poussette. J'ai un énorme coup de coeur pour la laguna 2 estate 1.9 dci (120c). Je la trouve magnifique, belle ligne, confortable. Enfin je me dit que mon fils va étre super bien dedans......
Mais j'ai vite changé d'avis, car ça aurrait pu étre le future "cerceuil" de mon fils et de nous également!!!!!
Premier probléme:
sur l'autoroute le turbo nous lache!!!! grosse frayeur!!!!!!!!! gros nuage de fumé, le moteur qui s'emballe!!! un peu plus on pété le moteur car plu une goutte d'huile!! donc je vous laisse imaginé ou cela aurrait pu allé....
second probléme:
la boite a vitesse et l'embrayage me lache, la roue de devant se bloc sur autoroute aussi.......encore grosse frayeur!!!!!! je vous laisse imaginé l'issue fatale.....
non on est encore la!!!! heureusement!!
Mais pour un voiture familliale a la base!!! ce qui veut dire pour une famille avec des enfants, je la trouve plutot dangereuse!!
et maintenant que je m'interrese a sont histoire sur certain forum, cet une voiture qui a beaucoup de "maladie"
Cordialement. Nathalie
GarsduF9Q
Nouveau
Message Mer 19 Mai, 2010 10:31:02

nanou74 a écrit:
Bonjour a tous!!!
voici ma petite histoire!!!!
Octobre 2006 j'accouche de mon fils, on décide donc de changé de voiture. Pour un break, plus spacieux, grand coffre pour la poussette. J'ai un énorme coup de coeur pour la laguna 2 estate 1.9 dci (120c). Je la trouve magnifique, belle ligne, confortable. Enfin je me dit que mon fils va étre super bien dedans......
Mais j'ai vite changé d'avis, car ça aurrait pu étre le future "cerceuil" de mon fils et de nous également!!!!!
Premier probléme:
sur l'autoroute le turbo nous lache!!!! grosse frayeur!!!!!!!!! gros nuage de fumé, le moteur qui s'emballe!!! un peu plus on pété le moteur car plu une goutte d'huile!! donc je vous laisse imaginé ou cela aurrait pu allé....
second probléme:
la boite a vitesse et l'embrayage me lache, la roue de devant se bloc sur autoroute aussi.......encore grosse frayeur!!!!!! je vous laisse imaginé l'issue fatale.....
non on est encore la!!!! heureusement!!
Mais pour un voiture familliale a la base!!! ce qui veut dire pour une famille avec des enfants, je la trouve plutot dangereuse!!
et maintenant que je m'interrese a sont histoire sur certain forum, cet une voiture qui a beaucoup de "maladie"
Cordialement. Nathalie

Tant que vous vous en êtes sortie sans bobo, c'est le principale, il est vrais que cet voiture a beaucoup de qualités (confort,ligne,agrément de conduite...) mais la fiabilité du DCI 120 CV est :langue: en plus dommage que Renault ne fasse rien pour indemniser ses client !!! ou alors il faut batailler pour des probleme connue et qui touchent la quasi totalité des véhicule équipé de ce fameux moteur.
nanou74
Petit nouveau
Message Mer 19 Mai, 2010 10:56:27

Dieu merci, nous n'avons pas eu de bobos, comme vous dites. Mais c'est vrai que :twisted: RENAULT, (connaissant les problèmes de ce type de moteur), pourrai faire un geste.
Je n'ai plu aucune confiance en ma voiture, je pense de plu en plus mettre fais arnaqué en l'achetant. faute de moyen je la garde pour l'instant, car les réparations que j'ai faite dessus me coute beaucoup.. Ma voiture c'est un gouffre. Le dernier devis pour la boite a vitesse s'élève a 3200 euros (devis renault), le pris actuelle de ma voiture (réparer) si je l'a vend. Donc j'ai décidé de rapatrié le véhicule a mon domicile. Le faire réparé ds mon région, cela me coutera moin cher. Mais je reste sur ma position que cette voiture c mon cercueil ambulant.... :x je me sent en dangé dedans et le pire c'est une voiture familliale :prie:
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 19 Mai, 2010 11:12:08

Parce que si ton véhicule était un coupé sportif, ce genre de pannes serait plus acceptables pour toi ? :wink:

Je comprends ton désarroi, mais malheureusement les premières Laguna 2 sont potentiellement de grosses sources de soucis / pannes et autres.
Et bien sur, les propriétaires de tels véhicules ne font pas particulièrement de pub avant de la revendre :euh:

Ta Laguna date de quelle année ? Quel kilométrage ?

last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 19 Mai, 2010 11:14:21; édité 1 fois
nanou74
Petit nouveau
Message Mer 19 Mai, 2010 13:13:48

pour te répondre au sujet de ton coupé, tu met beaucoup d'enfants et de poussettes dedans!!!!! non je pense pas!!!! :razz:
Cet un forum au sujet des laguna 2!!!!!! et oui pour moi estate (break) ça veut dire familliale. A bon entendeur!!!
pour ta question elle est de 2001 et a 140 000km :D
pedro78200
Modérateur PR
Message Mer 19 Mai, 2010 15:07:12

"Parce que si ton véhicule était un coupé sportif"

je pense qu'il entendait par là "et si tu avais une BMW ou Mercedes..."

il y a des renault qui tienne dans le temps sauf que personne ne va créer un topic pour dire "bah ma Renault laguna elle roule bien, je n'ai aucun problème et aucune raison de me pleindre" !!!

Donc forcément on ne retiendra que le fait qu'il y a des soucis vu qu'en général on demande conseil pour réparer quelque chose qui déconne (c'est tellement logique)

j'ai acheté ma lag quand elle avait 170000Km et elle roule encore!

Maintenant je suis d'accord sur le fait que renault aurai du procéder à un rappel des laguna dci de 2001 pour le turbo car finalement elles sont toutes concernée. Et même si il ne changeai pas gratuitement le turbo ils aurai pu lancer une campagne avec une prise en charge pondérée de leur part sur le changement en expliquant les risques de casse turbo... Le mien à laché alors que la voiture avait 120000Km et elle n'avait pas 5ans sauf qu'il a cassé avant que l'histoire soit révélé et que tout passe en garantie. Mon pere a du batayer pour que renault fasse une prise en charge (et je ne suis meme pas sur qu'il avait eu une prise en charge a 100%)...

Bref, je vois souvent des bm arrêtée sur le bord de la route donc l'argument renault = panne, bmw=fiabilité cela me passe un peu au dessus!

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 19 Mai, 2010 16:27:18

pedro78200 a écrit:
"Parce que si ton véhicule était un coupé sportif"

je pense qu'il entendait par là "et si tu avais une BMW ou Mercedes..."

Non pas du tout :wink:
C'était juste pour souligner que les pannes que recontre nanou74 ne sont pas acceptables, quelle que soit son type de véhicule (break familial, citadine, sportive, 4x4) ou la marque (Renault ou grosse teutonne).

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Mai, 2010 19:33:05

nanou74 a écrit:
pour te répondre au sujet de ton coupé, tu met beaucoup d'enfants et de poussettes dedans!!!!! non je pense pas!!!! :razz:
Cet un forum au sujet des laguna 2!!!!!! et oui pour moi estate (break) ça veut dire familliale. A bon entendeur!!!
pour ta question elle est de 2001 et a 140 000km :D

Tu es tombé sur un des premiers modèles de Laguna II, c'est dramatique d'avoir mis en circulation ces modèles là.

Tu as eut des problèmes mécaniques, mais je pense que tu as aussi eut des problèmes électroniques dessus.

Elle est sortie alors qu'elle n'était pas mature.. par contre, il ne faut pas généraliser.. les modèles 2002 et suivant.. ne sont pas touché par tout ces problèmes.. et les modèles essence sont beaucoup plus fiables..

ça fout les boules quand on a un véhicule 2001 : il est invendable..; mais il a foutu une telle pagaille que c'est toute la lignée de Laguna II qui est maintenant invendable :evil: (ou alors faut la brader)...

Pour terminer.. Laguna II, à la base, c'est une voiture familiale.. que ça soit la berline ou l'estate ;).. c'est une voiture charmante sous bien des égards.. qui a malheureusement été baclée :(

Et comme le dit Larry.. quelque soit le type de voiture.. il est inacceptable de trouver sur la route des véhicules dangereux pour vous même.. mais aussi pour les autres..

edit : par contre.. nana74.. ton histoire est clairement HS vis à vis du topic (en rapport avec un tuyau EGR qui fuit)

last_editDernière édition par j2c le Mer 19 Mai, 2010 19:33:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Modérateur PR
Message Mer 19 Mai, 2010 21:51:02

j2c, toutes les lag 2001 ne sont pas un nid à probleme...
J'ai eu mon premier probleme electronique à 250000Km et c'etais pour la détection des portes réglé en mettant des led..

Niveau mécanique ma vanne EGR etant un pierburg je suppose que ce n'est pas la première mais ceci etant c'est la première fois qu'elle pose probleme à...270000Km!

Bon ok mon turbo à pété à 120000Km mais le probleme s'est retrouvé sur tout les 1.9dCi 120ch!

Maintenant je suis entièrement d'accord ca ne devrai pas arriver

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
nanou74
Petit nouveau
Message Mer 19 Mai, 2010 23:44:48

Bonjour,
Merci pour vos réponse!!!! :D
au sujet donc de la valve EGR :cry: nous avons u aussi ce probléme!!!!! manque de puissance, j'ai du faire 50 km a 30 km/h. Nous avons décidé de la débranché et mon véhicule roule beaucoup mieux!!!! a voir a long terme. Cet un garagiste qui me l'avais recomandé.
Je recherche le bon forum qui me concerne!! si vous avez une idée. :lol:
J'ai pas envie de me faire des ennemis!!!!! :mdr:
Au fait j'ai rien contre les coupé!!! c'est trés joli!! enfin ça dépend lequels!!!
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 20 Mai, 2010 06:11:45

Attention pour la vanne EGR : le fait de la débrancher résout peut être ton problème, mais c'est formellement interdit, donc tu risques d'avoir des soucis en passant ton véhicule au contrôle technique.
A long terme, mieux vaut donc tenter de nettoyer/changer ta vanne EGR :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google