Google
[Laguna II] 1.9 dCi Sport Dynamique - Réactions à chaud !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
lololapin
Losange de Bronze
Message Mer 24 Mar, 2004 13:50:52

je suis enfin allé chercher ma Laguna II Sport Dynamique 1.9 dCi :D 8) :D
le plus dur pour moi, fut l'attente entre la paprasserie et le moment ou le préparateur à enfin amené la voiture :o (j'étais jambes tremblantes :cry: ). Et pendant les 1ers instants j'avais encore du mal à réaliser que j'allais repartir avec cette manifique auto 8)

C'est donc une version Dynamique améliorée avec:
1.9 dCi 120Ch boite manu PK6,
feux au Xénon, aileron arrière, intérieur: carbone foncé cuir/alcantara, sièges Av et volant Sport, jantes 17"
puis j'ai pris les options suivantes: autoradio CaBasse 4x30W mono CD, le Kit essentiel Alarme et la peinture métalisée Vert Amande.
J'ai également acheté les tapis relief au magasin de la concession à 70€ :wink:

ET JE SUIS SUPER HYPER CONTENT MAINTENANT :D

3 petits trucs:
- 1 petit bug avec l'autoradio: je l'ai allumé puis rien d'affiché sur la console, pas de réglages de volume possible alors qu'il y avait du son, pb disparu après ré-allumage (bref rien de grave et déjà observé sur d'autres marques d'autoradio)
- lors de la reception, la garniture d'un montant intérieur mal remise probablement suite à l'install de l'alarme (pb vite résolu par le préparateur: un coup de tournevis et hop :wink: )
- la carte grise à été établie le 05/03/2004 alors que j'ai réccupéré ma voiture le 23/03/2004 :shock: un autre préparateur m'a laché l'info au moment ou j'attendais et sans avoir déjà vérifié sur la crte grise que:
elle était au lavage car elle m'attendait bien sagement garée chez eux depuis 3 semaines bizarre tout de même! non?

Bref rien qui puisse retirer 0.001% de mon enthousiasme vis à vis de cette voiture, je suis fou d'amour :lol: à si juste un truc les pneus, c'est des Continental :evil:

j'ai juste un autre petit souci, je frotte légerement dans la 1ere phase de la descente dans le souterrain ou se trouve mon box! :cry: :x je n'avais pas ce pb avec ma R11 mais je sais que d'autres proprios ont le même pb avec leur voiture. je vais certainement voir pour poser une planche épaisse au passages de roues..... :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mer 24 Mar, 2004 14:21:10

Salut,

Félicitations...
Belle voiture.

La présentation et prise en main de la mienne a duré une heure... Il faut dire que je suis bavard et que le gars avait le temps. Je voyais partir les autres clients, de nouvelles voitures arrivées avec leurs propriétaires respectifs et moi toujours là.
C'est ce que j'appelle de la prise en main.
C'est la première fois que cela m'arrivait, pour la Golf le gars de la boîte de location c'est contenté de donner les clés en la désignant du doigt.

Bonne chance.

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Apache02
Losange de cuir
Message Mer 24 Mar, 2004 15:15:26

lololapin a écrit:
Bref rien qui puisse retirer 0.001% de mon enthousiasme vis à vis de cette voiture, je suis fou d'amour :lol: à si juste un truc les pneus, c'est des Continental :evil:

On en reparlera dans 10 - 20.000km, quand tu devras sortir 500 euros 8)

Sinon pour le reste, les Lag ont toujours l'art de nous réserver quelques surprises. La semaine dernière j'ai retrouvé la mienne dans la porte de garage. Le frein a main avait décidé de se déserrer un peu :twisted:
Résultat: pas de bobo à la voiture et la porte de garage (et son moteur) à re-régler.

Sinon, l'heure qui se reset, le régulateur de vitesse qui saute de 122 à 126 une fois sur 20 (il aime pas le 124 chez Nono ;) ) et quelques autres plaisanterie du même ordre :wink:
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mer 24 Mar, 2004 16:17:38

Apache02 a écrit:

Sinon, l'heure qui se reset, le régulateur de vitesse qui saute de 122 à 126 une fois sur 20 (il aime pas le 124 chez Nono ;) ) et quelques autres plaisanterie du même ordre :wink:

Salut,

Alors chez moi c'est (au moins) : 50 à 54, 52 à 56, 92 à 96 et 132 à 136. Très souvent, du moins pour le 52 à 56 qui me sert tous les jours en ville...
Quand j'en ai parlé au commercial de Renault qui nous accompagnait pour le test du Scénic, ça l'a fait sourire. Le fameux bogue du régulateur m'a-t'il répondu. Il m'a même dit l'avoir encore sur les nouveaux modèles.
Ca n'a pas l'air d'inquiéter le constructeur, qui a certainement des choses plus importantes à faire mais bon, ça ne fait pas très sérieux.

Par contre, quand je règle 130 km/h au régulateur, l'aiguille du compteur se cale sur 130, pas un degré de plus ou de mois. C'est pile poil au milieu, de la précision suisse !
De même sur le Scénic II essayé. Sauf en limiteur où je dépassais de 1 ou 2 km/h la consigne. Négligeable. Je suis un peu trop tatillon, l'habitude de bosser avec du matériel japonais, sans doute.

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2004 17:54:15

Bravo très bon choix

:sm28:

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Mar, 2004 19:31:00

Une vert amande de plus pour les stats de Tux !!! :wink:

En espérant que tu n'ais pas de pbs avec :lol:

Chichi1er...

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
nicolas
Losange d' Argent
Message Mer 24 Mar, 2004 20:59:05

lololapin a écrit:

J'espère que tu le seras encore longtemps :lol:

Excellent choix pour la couleur, pour les options aussi mais surtout pour la couleur :D
Lagaf
Losange de cuir
Message Mer 24 Mar, 2004 21:15:21

Très bon choix.

L'intérieur cuir-alcantara est superbe, les jantes louxor fantastiques (et chainables en +).

Dommage pour les pneus, prévoir 600 Euros dans 15000km pour acheter 4 michelin.

Concernant le régulateur, le bug de passage (52-56, 120-124) est généralisé sur toute la gamme. J'ai exactement le même problème sur le scénic et la clio. C'est plutôt énervant et aléatoire en + !

Peut-être aurons-nous droit à une reprogrammation du calculateur quand RONO aura trouvé le bug...
lololapin
Losange de Bronze
Message Mer 24 Mar, 2004 21:48:15

Lagaf a écrit:
Très bon choix.

L'intérieur cuir-alcantara est superbe, les jantes louxor fantastiques (et chainables en +).

Dommage pour les pneus, prévoir 600 Euros dans 15000km pour acheter 4 michelin.

Concernant le régulateur, le bug de passage (52-56, 120-124) est généralisé sur toute la gamme. J'ai exactement le même problème sur le scénic et la clio. C'est plutôt énervant et aléatoire en + !

Peut-être aurons-nous droit à une reprogrammation du calculateur quand RONO aura trouvé le bug...

je n'ai pas pris l'option de régulateur car pas trop intéressé par son utilisation (je surveille mon compteur en permanance)
je ne souhaitais pas non plus le détecteur de pluie et l'allumage auto des feux, car pour moi la conduite est un plaisir et j'aime controler mon véhicule moi meme pour ce genre de choses.

nicolas a écrit:
lololapin a écrit:

J'espère que tu le seras encore longtemps :lol:

Excellent choix pour la couleur, pour les options aussi mais surtout pour la couleur :D

En fait pour la couleur, c'est ma femme qui a choisi :wink: bah oui, parce que tout le reste, c'est moi :roll: et je ne regrète pas ce choix car elle est effectivement manifique :P
mike23
Losange de Carton
Message Mer 24 Mar, 2004 21:53:57

belle auto en effet.
Tu n'as pas souhaité passé sur le 2.2l dci car plus "sportif" et correspond mieux à la sport dynamique.

lololapin
Losange de Bronze
Message Mer 24 Mar, 2004 22:05:17

mike23 a écrit:
belle auto en effet.
Tu n'as pas souhaité passé sur le 2.2l dci car plus "sportif" et correspond mieux à la sport dynamique.

ma femme est encore jeune conductrice (-1an de permis) et puis c'est un ou deux CV de + le 2.2dCi donc vis à vis de l'assurance :lol: puis avec Sarko planké partout, 120Ch c'est largement suffisant vu le couple d'ailleur! :wink:
mike23
Losange de Carton
Message Mer 24 Mar, 2004 22:10:01

je ne prone pas la vitesse, loin de la. mais le 2.2 l est encore plus coupleux donc plus de securité dans les depassements.
Mais il est vrai que pour un jeune permis, cela reste cher a assurer.
Tres bon choix quand meme.

Lagaf
Losange de cuir
Message Mer 24 Mar, 2004 23:10:54

Je confirme pour l'assurance.

le 2.2 dci est un 9cv alors que le 1.9 est un 7cv. En fonction de l'assurance, ca peut donner plusieurs centaines d'euros de + voir un refus d'assurance tout court pour un jeune conducteur.
Par exemple à la maif :
lag 1.9 dci 50% de bonus paris = 720 euros /an
lag 2.2 dci 50% de bonus paris = 1150 euros /an

la messe est dite : 430 euros pour 22, chevaux de plus (150 chevaux, c'est en 6ème seulement sur la lag 2.2 sinon c'est 142 je crois) ca fait cher du cheval. (pas vrai partout : à la gmf par exemple, il n'y a que 100 euros d'écart)

Mais bon, le 2.2 a des perfs en reprise notamment qui sont largement meilleures (-3s en 6ème de 80 à 120km/h) donc raison ou passion...

concernant le régulateur, c'est à mon gout la fonction limiteur qui est la plus efficace car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas dépasser 50km/h sur voies urbaines type voies sur berges à 2*2 voies, truffées de descentes et de radars divers (jumelles, fixes, ...). (évidemment en dehors des heures de pointes car sinon la vitesse est plutôt de 50m/h...)
lololapin
Losange de Bronze
Message Jeu 25 Mar, 2004 07:41:12

En fait, j'ai choisi cette finition plus pour le niveau d'équipement qui me correspond: je ne voulais du bas de gamme sans pour autant être trop haut de gamme! je souhaitais néanmoins les feux au Xénon et l'aileron, donc la Sport Dynamique s'imposait; puis il est vrai, un intérieur qui sort un peu du classique (sièges sport)
pour le moteur, j'ai surtout vu à l'économie: le 1.9dCi est le - cher des 3 moteurs proposés (1.9dCi:120Ch, 2.2dCi:150, 2.0T:165) puis c'est celui qui consomme -. et enfin niveau assurance :wink:
puis vu la législation en vigeur et mes parcourts (75% ville) je préfère avoir le couple à 2000RPM et consommer - que d'aller le chercher à 4000RPM sur une essence ou la conso serai énorme (et l'essence est toujours + cher que le gazoil) :D
Iceberg
Nouveau
Message Jeu 25 Mar, 2004 08:52:49

Tu aurais vraiment du prendre l'option Carminat...
lololapin
Losange de Bronze
Message Jeu 25 Mar, 2004 09:13:52

Iceberg a écrit:

non, cela ne m'interesse pas des masses, je préfère (quand je ne connais pas) préparer mon parcours à l'ancienne mais avec internet, puis je trouve l'emplacement de l'écran trop grand devant le parebrise donc, je suis bien comme cela :wink:
nicolas
Losange d' Argent
Message Jeu 25 Mar, 2004 10:00:40

lololapin a écrit:
je préfère (quand je ne connais pas) préparer mon parcours à l'ancienne mais avec internet

C'est pas trop à l'ancienne ça :lol: :wink:
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Jeu 25 Mar, 2004 10:01:01

lololapin a écrit:
Iceberg a écrit:

non, cela ne m'interesse pas des masses, je préfère (quand je ne connais pas) préparer mon parcours à l'ancienne mais avec internet, puis je trouve l'emplacement de l'écran trop grand devant le parebrise donc, je suis bien comme cela :wink:

Salut,

Tu n'as jamais dû perdre ton temps en tournant en rond comme un imbécile dans une zone industrielle mal pensée (exemple : ZI de Meylan à côté de Grenoble) ! C'est dans ces moments là que l'on apprécie d'avoir de l'aide... de Carminat par exemple.

La casquette de Carminat est discracieuse mais ne gène pas la vision, c'est le capot moteur qui s'en charge.

Loin de moi l'idée de te faire la morale ou de critiquer sans raison tes choix, il faudrait que je sois parfait ce qui n'est pas le cas. Mais voici mes commentaires, s'ils te blessent sache que ce n'était pas mon but et j'en suis bien désolé.

Tu refuses le régulateur de vitesse en prétextant que tu préfères garder un oeil sur le compteur de vitesse, chose que je trouve, sinon dangeureuse, au moins stressante. Avoir goûté au régulateur/limiteur fait que l'on ne s'en passe plus. Ca n'empêche pas de gérer la conduite comme tu l'entends, un coup de gaz et tu passes outre la limitation/régulation, un freinage ou débrayage et hop ces systèmes se retrouvent désactivés. Il y a même en série sur les Laguna 2001 la déconnexion du régulateur par patinage de l'embrayage. Mais il semble que Renault l'ait enlevé sur les nouveaux modèles !

Même le détecteur de pluie n'est pas un gadget. Avant, quand je doublais un camion sous la pluie il fallait que je passe le balayage en grande vitesse, maintenant c'est automatique, je garde les deux mains sur le volant, et mon attention n'est pas prise par des tâches secondaires (mais tout de même de sécurité).

Quant à l'allumage automatique des feux, il ne me servirait à rien car ils sont toujours allumés. Je trouve que c'est un plus pour la sécurité, dur à faire avaler aux français plus enclins à critiquer la nouveauté, surtout si elle n'est pas de leur fait, que d'applaudir les bonnes idées des autres (cf le troisième feu de stop...). C'est aussi une recommandation de mon employeur...
Pour moi c'est donc un gadget mais ça peut aider les étourdis qui prennent les tunnels tous feux éteints, ou, roulant en ville, oublient de les allumer une fois en campagne alors que la nuit tombe. Très courant à Lyon.

Je ne pense pas être un assisté. Hors de l'automobile je donne plus que je ne reçois. Mais je trouve ces aides à la conduite bien pratiques. Je considère ma voiture comme un outils, autant qu'il soit bien conçu et bien équipé.

A+
Tux

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google