Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 1.9 dCi 120 bruit aspiration/sensation roue libre décélérati

Message Sam 19 Jan, 2013 11:01
Bonjour, suite au changement de mon mon turbo, j'ai mal rebranché une durite du circuit de vide au niveau du T de la réserve de vide derrière la pipe admission. Je ne m'en suis pas rendu compte dessuite. J'avais également mal refixé les 2 durites (plastique et métal) qui vont et viennent de l'échangeur :peur2:

J'ai remis en place correctement tout cela mais depuis, j'ai un bruit d'aspiration/souffle que je n'entends pas à l'arret capot ouvert lors d'accélération mais uniquement en roulant sur les coups des 1 500 - 2 200 trs/min en faible/modérée charge.

J'ai aussi l'impression d'être en roue libre lors de déccélérations vitesse enclenchée. la voiture continue dans son élan plus qu'avant j'ai l'impression.
les perfs semblent moins au rendez-vous aussi.

je n'ai pas réussi à trouver une quelconque fuite sur le circuit de suralimentation.

J'ai l'impression que l'étanchéité du circuit à vide ne soit pas totalement OK

Mon hypothèse : la pompe à vide se serai usée, fatiguée elle ne fait plus assez de vide avec aussi des pertes sur les durites/raccords

Et que le turbo actionné par le circuit vide ne le soit plus suffisement suivant la charge.

Qu'en pensez vous?

à froid, j'ai même pu oter le durite qui part de la pompe à vide simplement en tirant dessus collier tjrs en place... :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Sam 19 Jan, 2013 11:01; édité 2 fois


Sauter vers: