Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 1,9 dCi 110 micro-coupure moteur sur acceleration

bonjour, je suis nouveau sur le forum
je viens de remplacer ma laguna 1 18 essence par une laguna2 1.9 dci 110cv expression de 2003
mon problème est le suivant
en 1ère j'accélère et vers 2500tours le moteur se coupe avec temoin stop en rouge pendant une fraction de seconde puis çà repart normalement
même chose en deuxième
à partir de la 3 ème plus aucun soucis
quand je roule sur des pavés, j'ai aussi ce type de coupure moteur qui dure 1/4 de seconde puis repart normalement
c'est très gênant et même dangereux surtout au démarrage
qui peut m'aider?
Dernière édition par rpm91 le Mar 17 Juin, 2014 14:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Juin, 2014 06:06
Bonjour et bienvenue

Problème qui peut se traiter en nettoyant/solidifiant/remplaçant le capteur PMH et sa connectique

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-probleme-de..ic-2-dci-t35538.html (c'est le même moteur et le même capteur)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
re...
après beaucoup de nettoyage de pièces diverses, aucun changement
et puis ce matin, en attendant ma femme qui était à la banque,je regarde désespérement mon tableau de bord et remarque que mon aiguille de t° sursaute à chaque alerte moteur
je rentre chez moi, j'ouvre le capot, j'enlève la fiche du capteur de t° et je le nettoie. je la replace, coup de démarreur et là, miracle...ralenti 800t/mn stable et plus de secousses du moteur. je tape la 1ère je monte à 4000t/mn, deuxième idem etc.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Juin, 2014 14:06
Merci pour le retour d'info et bonne route! :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2014 15:06
jolie analyse :) finalement, ces aiguilles ne font pas que joli sur ce tableau de bord :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 19 Juil, 2014 11:07
re-bonjour,
je ne sais pas comment le dire mais je suis mécanicien amateur débutant
quand j'ai dit que j'avais touché à la sonde de température je me suis trompé.même si çà influence l'affichage de température ,la fiche à laquelle j'avais touché est la fiche de la vanne egr. les problèmes sont revenus au bout de 2-3 jours. j'ai donc ouvert la gaine où passent les fils de cette vanne à l'avant du moteur et j'ai coupé ces derniers à 2 cm de la fiche puis j'ai tiré dessus en amont et là, surprise énorme...les isolants plastiques étaient cassants et il en manquait de gros morceaux. j'ai donc recoupé ces fils et les ai remplacés par des neufs que j'ai soudés et isolés avec de gaines thermorétractables.idem pour les 2 fils de la fiches sous la vanne egr(je ne sais pas à quoi elle sert) qui étaient dans le même état.j'en ai profité pour nettoyer la vanne. et après remontage de tout çà et remise en place des fiches, tout fonctionne nickel et ma voiture a vraiment la pêche comme jamais avant.en espèrant que mon post aidera quelqu'un d'autre qui serait dans le même cas


Sauter vers: