Google
[Laguna I] Remontage d'une pompe d'injection d'origine sur 2.2d
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 574.2 RENAULT LAGUNA

rta
RTA RTA 123.1 LAGUNA PH 1/2
_____________
Partenaire officiel
Zothique
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 3
Message Mer 28 Juil, 2010 23:28:39
 
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Je possède une Laguna 2.2D de 1994.
Suite à une fuite repérée sur une électrovanne (celle du bas : l'électrovanne de dépendance de charge), je me suis décidé à changer la pompe d'injection sans refaire la distribution.
J'ai donc calé la roue dentée avec l'outil Renault adéquat (mot. 1317), mis le cylindre n°1 au P.M.H, pigé le vilebrequin. Mais, manque de bol , au final la pompe d'occasion trouvé sur le Web n'a pas fonctionné.
Symptôme : démarrage difficile avec épaisse fumée blanche en sortie de pot d'échappement.
J'ai donc reposé la pompe d'origine et là, même phénomène :
Démarrage quasi impossible + fumée blanche.
Des que j'arrête d'accélérer, elle cale.
J'ai pourtant :
- Respecté l'ordre de montage et de remontage indiqué par la RTA.
- Contrôlé les branchements des canalisations HP.
- Modifié aucun réglage sur la pompe.
- Respecté l'orientation de la clavette.
- Vérifié les connexions électriques ainsi que les fusibles.
Je précise que la membrane du filtre à gazole est OK (la pompe d'amorçage fonctionne correctement après avoir effectué les purges en eau et en air).
Aucune bulle d'air n'est présente dans le circuit, du carburant circule en entrée et sortie de pompe.
Y-a-t-il une manœuvre à effectuer qui m'aurait échappée ?
Doit-on de nouveau procéder au calage de cette pompe bien qu'elle soit d'origine ?
Merci.

_________________
Laguna 2.2D 1994 RT
Vert anglais
328200 Kms
last_editDernière édition par Zothique le Mer 28 Juil, 2010 23:52:04; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 29 Juil, 2010 01:40:13
 
C'est le symptôme d'une distribution mal calée et/ou d'un calage de pompe injection non effectué.
  
 
Zothique
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 3
Message Sam 31 Juil, 2010 00:00:44
 
Faut-il refaire le calage même si la pompe est d'origine ?
A-t-on vraiment besoin d'un comparateur ou existe-til une autre solution ?
La roue dentée de pompe a été immobilisée avec un outil Renault et le vilebrequin pigé, donc normalement la distrib. n'a pas bougé.

_________________
Laguna 2.2D 1994 RT
Vert anglais
328200 Kms
last_editDernière édition par Zothique le Dim 01 Aoû, 2010 19:12:29; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zothique
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 3
Message Mar 07 Sep, 2010 00:50:17
 
Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à caler ma fichue pompe ! Et sans comparateur !
Voici la manœuvre en prenant quelques précautions :
Après avoir bloqué la roue dentée avec l'outil Renault, mis le cylindre n°1 au PMH et pigé le vilebrequin, j'ai tout simplement desserré les trois vis de fixation (flèches rouges sur la photo) de la roue dentée sur le moyeu, j'ai ensuite fait pivoter, dans le sens horaire, le moyeu (flèche jaune) de quelques millimètres grâce aux lumières présentes sur la roue dentée. J'ai replacé les vis en les serrant au couple.
Et là, miracle ! La voiture à démarré au quart de tour.
La mauvaise nouvelle, c'est que la fuite est toujours là, me revoilà donc au point de départ.
Elle semble venir de l'électrovanne de dépendance de charge.
J'avais pourtant démonté les électrovannes et les joints toriques semblaient en bon état.
Mais bon, l'important c'est que ma Laguna roule.
Merci pour vos conseils.
A bientôt.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

_________________
Laguna 2.2D 1994 RT
Vert anglais
328200 Kms
last_editDernière édition par Zothique le Mar 07 Sep, 2010 01:14:52; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 07 Sep, 2010 10:09:59
 
Zothique a écrit:
Elle semble venir de l'électrovanne de dépendance de charge.

Si l'on parle bien de la même pièce, il faudra remplacer l'électrovanne, bien que sur toutes les pompes injections que j'ai eu entre les mains aucunes ne fuyaient par cette pièces.
  
 
Laurenti
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 1
Message Sam 10 Mar, 2012 21:48:45
 
Bonjour,

J'ai actuellement les mêmes symptômes (démarrage difficile avec épaisse fumée blanche en sortie de pot d'échappement.) après avoir changé ma courroie de distribution.

J'ai également une fuite sur la pompe d'injection (la pompe à gazoile), je ne sais pas si ça va ensemble...

Est-ce que je dois changer la pompe, un de ses joints ou est-ce juste un règlage de la distribution ?...

Merci à vous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 10 Mar, 2012 22:33:19
 
Si le problème de démarrage est apparu suite au remplacement de la courroie de distribution cela veut dire que soit la courroie est mal calée soit c'est le calage distribution qui ne va pas.

Pour la fuite de carburant c'est encore un autre problème...
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google