Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Radiateur chauffage habitacle [Réglé]

Bonjour à tous
Je pense avoir une fuite du radiateur de chauffage (moquette mouillée coté conducteur, aspect du fluide gras)
Je compte donc démonter ce dernier et d'après la RTA de la LAGUNA PHASE 1 2,2 DIESEL, la dépose du radiateur s'effectue sans la dépose du tableau de bord.
J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment faire sans démonter le tableau de bord.
Impossible de sortir le radiateur par le compartiment moteur, donc comment faire sans démonter le tableau de bord ? Est-ce une erreur dans la RTA ?
Quelqu'un aurait une idée ?
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2009 20:02
Il se démonte par l'interieur , il coulisse du bloc chauffage par dessus les pédales . :wink:
Merci pour cette information : le radiateur de chauffage ne nécessiterait donc pas de dépose du tableau de bord tel qu'il est dit dans la RTA.
La RTA a donc raison.

Etant débutant en mécanique auto (moto jusque la), j'ai une autre question mais je pense avoir la réponse : je suppose que la purge du circuit de refroidissement avant dépose du radiateur de chauffage est impérative ?

Et concernant les 2 durites qui entrent dans l'habitacle et qui vont au radiateur de chauffage : elles sont maintenues par un joint étanche fixé avec 2 vis : ll faudra que je les déboite pour que le radiateur puisse venir par en dessous des pédales ?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 14 Fev, 2009 21:02
Pour la dépose, dévisser les tuyaux sur le radiateur de chaufage, puis pour faciliter la manœuvre dévisser les tuyaux du tablier coté moteur.

Purge ou plutôt vidange n'est pas obligatoire, fais chuter la pression dans le circuit en ouvrant et refermant le bouchon du bocal .


Un peu de liquide va s'écouler des tuyau dans l'habitacle , pour éviter d'en mettre sur les tapis prevois une petite boite genre tupperware pour récupérer le liquide. Tu peux en complément mettre des journaux sur es tapis pour les quelques gouttes qui s'échapperont :wink:
Message Dim 15 Fev, 2009 10:02
Merci pour ces informations.
Cependant je vais attendre que le temps se réchauffe pour bricoler. (-1 ce matin)


Sauter vers: