| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2065 Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
|
|
|
 |
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2065 Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
|
Posté le: Dim 11 Nov, 2007 11:09:14 Sujet du message: |
 |
|
Bonne nouvelle, ce n'est pas mon calculateur. Par-contre, je pense mettre fais avoir par les 3 garages Renault où je suis allé avant; car ils m'ont fait changer le moteur de pas à pas (une fois en occasion et une fois en neuf), l'injecteur et les diagnostiques, et qu'ils n'ont pas fait se que je leur demandais (comme tester les sondes), car mon ralenti est revenu normal grâce au changement d'une sonde ... Mon ralenti est à 800/900Trs pas à 1200Trs comme le gars de chez Renault Lyon qui m'a dit quand il m'a changé le pas à pas: "le ralenti est à 1200Trs, c'est normal c'est réglé en usine comme ça, on peux rien y faire et à la balise, il n'y plus de problème" _________________ _______________________________________
Renault Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26328 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Dim 11 Nov, 2007 12:22:15 Sujet du message: |
 |
|
| Denny a écrit: | | mon ralenti est revenu normal grâce au changement d'une sonde ... |
La quelle  _________________
|
|
|
 |
sebR18
Nouveau
|
Posté le: Dim 11 Nov, 2007 18:10:45 Sujet du message: |
 |
|
oui de quelle sonde parle tu
car moi je suis sur le point de changer de moteur j'en ai trouver un qui n'a que 110000 kms et il est nikel (distrib souflet ....... bref la total)  _________________ sebR18
|
|
|
 |
Denny
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Denny
Losange d' Acier
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 12:49:59 Sujet du message: |
 |
|
| sebR18 a écrit: | oui de quelle sonde parle tu
car moi je suis sur le point de changer de moteur j'en ai trouver un qui n'a que 110000 kms et il est nikel (distrib souflet ....... bref la total)  |
j'ai faillis faire la même chose, une laguna avec un petit choc avant et un carnet d'entretien à jour et 64000kms au compteur ... _________________ _______________________________________
|
|
|
 |
sebR18
Nouveau
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 14:53:26 Sujet du message: |
 |
|
bin moi la mùienne a plus de 230 000kms donc comme je veux la garder car c'est une tres bonne voiture et qu'au niveau carrosserie elle n'a rien ormis qu'elle griffe du a son temps je vais donc lui changer le moteur et le sien je lui garde vraiment au cas où
mais je vais quand même regardé a la sonde de température  _________________ sebR18
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8221 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 23:34:55 Sujet du message: |
 |
|
| Denny a écrit: | La sonde de température d'eau, elle juste devant le moteur ...
|
Sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit, depuis que je suit ce topic je pensais à ça. , mais je m'était dit, si ils ont changé le calculateur, ils on du contrôler les sondes... _________________
(Click !)
Clio I 1.4 RT | R21 Nevada | Peugeot 309 phase 2 GL Profil 
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 12 Nov, 2007 23:35:56; édité 1 fois
|
|
|
 |
sebR18
Nouveau
|
Posté le: Mar 13 Nov, 2007 11:03:10 Sujet du message: |
 |
|
bin preuve que non ce qui est dommage dans son cas c'est qu'il lui ont fait changer des pieces couteusent pour rien
car moi je me suis renseigné pour un boitier papillon avec la reduction pour les membres du personnel il y en a pour à peut pret 850 euros
c'est chéro je trouve
enfin si le probléme et résolut je suis content pour lui  _________________ sebR18
|
|
|
 |
Denny
Losange d' Acier
|
Posté le: Mar 13 Nov, 2007 18:31:36 Sujet du message: |
 |
|
| Accordiola1 a écrit: | | Denny a écrit: | La sonde de température d'eau, elle juste devant le moteur ...
|
Sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit, depuis que je suit ce topic je pensais à ça. , mais je m'était dit, si ils ont changé le calculateur, ils on du contrôler les sondes... |
Le calculateur n'a pas était changé ... _________________ _______________________________________
|
|
|
 |
joserocco
Nouveau
|
Posté le: Lun 09 Juin, 2008 17:12:06 Sujet du message: ralenti |
 |
|
bonjour,
j'ai eu ce probleme de ralenti,
chez renault, il m'a dit que c'était le moteur pas a pas (petit moteur electrique sur l'injection).
il l'ont démonté, remonté graissé, testé ....... et finalement le ralenti n'était plus trop haut, mais il restait trop bas!
il m'ont dit que le moteur pas à pas était surement mort, mais que renault ne le vendait qu'avec le bloc injection complet, soit 800euros a peu près.... pour ma voiture essence qui a 275000km, ca fait beaucoup.
j'ai pu le trouver dans une casse (50euros). renault me l'a monté, mais c'est pas mieux. peut etre que celui de la casse était mort aussi....
bref, depuis je roule sans ça. il faut tenir un peu l'accélérateur à froid mais bon ca roule! c'est comme une vieille 4l sans starter....
une solution autre?
merci! _________________ bonjour à tous!
étant possesseur d'une laguna 1 de 1994, je me dis qu'il est temps de faire profiter tout le monde de ma (petite) expérience du véhicule mais aussi de trouver des solutions pour moi.
n'hésitez pas donc...!!!!!
josé
|
|
|
 |
joserocco
Nouveau
|
|
|
 |