planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Laguna I] Problème de ralenti (1,8 8s)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Denny
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 02 Nov, 2007 09:12:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'en serai plus mardi, car elle repart pour une énième fois dans un garage pour "tester" le calculateur ...

Renault Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Denny
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 11 Nov, 2007 11:09:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonne nouvelle, ce n'est pas mon calculateur. Par-contre, je pense mettre fais avoir par les 3 garages Renault où je suis allé avant; car ils m'ont fait changer le moteur de pas à pas (une fois en occasion et une fois en neuf), l'injecteur et les diagnostiques, et qu'ils n'ont pas fait se que je leur demandais (comme tester les sondes), car mon ralenti est revenu normal grâce au changement d'une sonde ... Mon ralenti est à 800/900Trs pas à 1200Trs comme le gars de chez Renault Lyon qui m'a dit quand il m'a changé le pas à pas: "le ralenti est à 1200Trs, c'est normal c'est réglé en usine comme ça, on peux rien y faire et à la balise, il n'y plus de problème"

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Dim 11 Nov, 2007 12:22:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Denny a écrit:
mon ralenti est revenu normal grâce au changement d'une sonde ...

La quelle :?:

Nouveau

Message Posté le: Dim 11 Nov, 2007 18:10:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:D oui de quelle sonde parle tu :?:

car moi je suis sur le point de changer de moteur j'en ai trouver un qui n'a que 110000 kms et il est nikel (distrib souflet ....... bref la total) :D

Denny
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 12 Nov, 2007 12:48:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La sonde de température d'eau, elle juste devant le moteur ...

Denny
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 12 Nov, 2007 12:49:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

sebR18 a écrit:
:D oui de quelle sonde parle tu :?:

car moi je suis sur le point de changer de moteur j'en ai trouver un qui n'a que 110000 kms et il est nikel (distrib souflet ....... bref la total) :D

j'ai faillis faire la même chose, une laguna avec un petit choc avant et un carnet d'entretien à jour et 64000kms au compteur ...

sebR18
Nouveau

Message Posté le: Lun 12 Nov, 2007 14:53:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:D bin moi la mùienne a plus de 230 000kms donc comme je veux la garder car c'est une tres bonne voiture et qu'au niveau carrosserie elle n'a rien ormis qu'elle griffe du a son temps je vais donc lui changer le moteur et le sien je lui garde vraiment au cas où :D

mais je vais quand même regardé a la sonde de température :D

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Lun 12 Nov, 2007 23:34:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Denny a écrit:

Sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit, depuis que je suit ce topic je pensais à ça. :wink: :crazy:, mais je m'était dit, si ils ont changé le calculateur, ils on du contrôler les sondes...

Dernière édition par Accordiola1 le Lun 12 Nov, 2007 23:35:56; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
sebR18
Nouveau

Message Posté le: Mar 13 Nov, 2007 11:03:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bin preuve que non :| ce qui est dommage dans son cas c'est qu'il lui ont fait changer des pieces couteusent pour rien :(

car moi je me suis renseigné pour un boitier papillon avec la reduction pour les membres du personnel il y en a pour à peut pret 850 euros :cry:

c'est chéro je trouve

enfin si le probléme et résolut je suis content pour lui :D

Denny
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 13 Nov, 2007 18:31:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Accordiola1 a écrit:
Denny a écrit:

Sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit, depuis que je suit ce topic je pensais à ça. :wink: :crazy:, mais je m'était dit, si ils ont changé le calculateur, ils on du contrôler les sondes...

Le calculateur n'a pas était changé ...

joserocco
Nouveau

Message Posté le: Lun 09 Juin, 2008 17:12:06    Sujet du message: ralenti Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour,

j'ai eu ce probleme de ralenti,

chez renault, il m'a dit que c'était le moteur pas a pas (petit moteur electrique sur l'injection).

il l'ont démonté, remonté graissé, testé ....... et finalement le ralenti n'était plus trop haut, mais il restait trop bas! :(

il m'ont dit que le moteur pas à pas était surement mort, mais que renault ne le vendait qu'avec le bloc injection complet, soit 800euros a peu près.... pour ma voiture essence qui a 275000km, ca fait beaucoup.

j'ai pu le trouver dans une casse (50euros). renault me l'a monté, mais c'est pas mieux. peut etre que celui de la casse était mort aussi....

bref, depuis je roule sans ça. il faut tenir un peu l'accélérateur à froid mais bon ca roule! c'est comme une vieille 4l sans starter....

une solution autre?

merci!

étant possesseur d'une laguna 1 de 1994, je me dis qu'il est temps de faire profiter tout le monde de ma (petite) expérience du véhicule mais aussi de trouver des solutions pour moi.

n'hésitez pas donc...!!!!!

josé
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joserocco
Nouveau

Message Posté le: Mar 24 Juin, 2008 16:31:13    Sujet du message: sonde température d'eau Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

coucou!

je viens de relire le topic.

je me demande bien comment une sonde de temperature peut influer sur le ralenti....

mais bon, si ca a marché pour vous, faut que je vérifie ca.

donc, on la trouve sur l'avant du moteur? ce n'est pas la sonde qui donne la température au tableau de bord? parce que celle la doit fonctionner, l'aiguille monte normalement.

étant possesseur d'une laguna 1 de 1994, je me dis qu'il est temps de faire profiter tout le monde de ma (petite) expérience du véhicule mais aussi de trouver des solutions pour moi.

n'hésitez pas donc...!!!!!

josé
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: