Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Impossible de démarrer.

Bonjour à tous et bravo pour ce forum,

Ce matin lorsque j'ai voulu démarrer ma Laguna 2.2D de 98 le voyant de préchauffage ne c'est pas allumé.

Tous les autre voyants (ou presque) ce sont allumés normalement les feux fonctionnent mais au niveau moteur, rien ne ce passe. :( que faire ??

Merci de votre aide
Bonjour,

Est-ce que l'eclairage du tableau de bord s'allume et après, plus rien qd tu mets le contact ? Juste un "clic" !

Si oui, 9 chance sur 10 que ta batterie soit H/S

A+

ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Effectivement tous s'allume, même les feux de maniere correcte mais pas le prechauffage comme si elle etait en securité.

Je vois ce que tu veux dire mais non tous reste allumé lorsque je tourne la clé jusqu'au bout :!:

Damien
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2004 07:10
Probleme de bougies de prechauffage ? Mais dans ce cas là, je crois que c'est l'inverse, le temoin reste allumé meme apres le demarrage...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2004 10:10
Le démarreur tourne-t-il ?

Ya-t-il un calculateur d'injection ?
Si oui :
Si le voyant préchauffage/injection ne s'allume pas à la mise du contact, c'est que le calculateur d'injection n'est pas alimenté. Regarde dans le compartiment moteur :
- tous les relais/fusibles
- le contacteur de choc (un bouton en caoutchouc rouge ou noir) : appui dessus ; si ca fait clic c'est qu'il etait déclenché.
Le contacteur de choc à l'air bien enclanché ...

Par contre comment voir si un relais et encore bon ?
Je vais voir si les fisibles du compartiment moteur son encores bon.

Merci
je rejoins l'avis de ktp , batterie HS à tester .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Sur que c'est pas la baterie elle a été testée

Merci quand même :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 15:10
Dodger a écrit:
Le contacteur de choc à l'air bien enclanché ...

Par contre comment voir si un relais et encore bon ?
Je vais voir si les fisibles du compartiment moteur son encores bon.

Merci


Tu peux les inverser deux par deux. Si c'est bien le relai d'injection, ya forcément un moment ou tu vas l'inverser avec un autre qui marche, et tu démarreras. Mais faudra le changer imédiatement car si tu l'inverse avec le relai de commande des ventilo du radiateur, attention à la surchauffe s'ils ne se déclenchent plus...


Sauter vers: