Google
[Laguna I] Antidémarrage laguna 1 1.8
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
loloic
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2016
Messages: 1
Message Lun 18 Jan, 2016 09:14:49
 
Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit renseignement au sujet de l’antidémarrage de mon véhicule
.
Je suis en effet l'heureux possesseur d'une Laguna 1.8 rt de mai 1996 totalisant environ 170000 kilomètres. Il y a un peu plus d'un an, l'une des deux télécommandes infra rouge du véhicule ne déverrouillait ni ne déverrouillait la voiture.
Je me suis rendu chez mon agent Renault qui a bien voulu me fournir le code à 4 chiffres de l'antidémarrage et la méthode pour resynchroniser les clés.
Dernièrement, l'une des 2 clés refonctionnait mal (la même je crois). J'ai d'abord remplacé les piles, nettoyé les contacts, mais rien n'y faisait. J'ai tenté une resynchro qui a résolu le problème, mais le lendemain, rebelote...(je resynchronise les deux clés à chaque fois pour info)

Voici les symptômes de cette satanée clé: Soit la lumière de la clé s'allume et reste fixe durant toute la durée de l'appui (sans pour autant déverrouiller), soit la lumière ne s'allume que faiblement ou même rapidement. Parfois la led rouge ne clignote qu'une fois (comme quand la clé fonctionne) mais ça ne déverrouille pas le véhicule.Puis parfois sans rien faire, cela re-fonctionne. :crazy:

Dans tous les cas de figure, la diode infra-rouge émet (contrôle via appareil photo).

Ce qui m'inquiète, c'est que ces clés ne sont plus commercialisées en après vente chez Renault (dixit la concession Renault Saint Omer 62).

Concernant le démarrage avec le code, celui-ci d'effectue à l'aide du bouton de vér/devérouillage des portes au niveau du frein à main en comptant le nombre de clignottement de la led sur ce meme bouton. Je sais que ça a de l'importance de le préciser car tous les modèles ne sont pas les mêmes.
J ai vu sur le forum qu il était possible de désactiver définitivement cet antidémarrage électronique en virginisant le calculateur (voir ici: http://www.planeterenault.com/forum/post945096.html#p945096).

Car le jour où les deux clés ne fonctionneront plus, je serai à chaque fois obligé de saisir le code manuellement et pas de bol, ce n'est pas 1111 ce qui aurait pris moins de temps. de même, en cas de défaillance de l'antidémarrage, j'aimerais pouvoir encore utiliser ce véhicule.
Mon mécano m'a dit qu'il avait entendu parler également d'une manip sous le capot afin de déconnecter le fil qui encode le calculateur.

Tout cela moteur tournant afin que lors du verrouillage des portes, l'antidémarrage ne puisse plus communiquer avec le calculateur pour le verrouiller. En tous cas, il ne veut pas s'y hasarder.....
En espérant que vous pourrez m'aider... Cordialement
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google