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[Laguna I] 2.2dt 99 fume noir
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djak
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Message Sam 07 Jan, 2012 15:45:43
 
:roll:
M@nu a écrit:
Ouaisss , hé bien moi je constate seulement. Et il est vrai que dans les garages, vous ne vous amusez pas a mettre 3 litres d'huile pour décrasser.
Mais quand on vois la facrure a la sortie....... on pleure.
je viens de tomber sur ton post est-u toujours là et depuis a tu résolu ton problème, je posséde moi aussi la même auto, qui si elle est devenue plus bruyante côté moteur marche pas trop mal pour ses 230000kms à part quelques trous à froid mais à part la distri et l'embrayage tout est d'origine injecteurs pompe ect.. j'ai vu dans tes réponses qu'il serait necessaire de la passer en révision cependant je viens de la faire tester par un agent renault qui me dit que tout va bien alors??il y a que la conso entre 8 et 9 l qui me cause problème ceci vous semble t'il normal cordialement
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M@nu
Losange de Papier
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Message Sam 07 Jan, 2012 20:30:29
 
Salut Djak, oui, je suis toujours là, j'ai toujours ma Laguna ( je l'adore) qui va bientôt fêter ses 300 000 Kms . Elle tourne toujours aussi bien, a vitesse stabilisé, elle à consommée 6l / 100 *.....j'y croyais pas.Par contre, en ville, c'est du 8 - 9L facile. En ce qui concerne la fumée, l'effet Huile de tournesol est immédiat, mais pas durable. Il faudrait constamment rouler à l'huile, mais c'est interdit :)

Autre chose de trés important, elle faisait du bruit, un bourdonnement dans l'habitacle des qu'on roulait. J'ai changé la semaine dernière le support moteur coté droit, celui ou le moteur est suspendu, effet immédiat ...elle ne fait plus de bruit. Le support moteur m'a coûté 80€ chez Oscaro.
Si tu veux d'autre renseignements, n’hésite pas...
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M@nu

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Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005
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djak
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Message Dim 08 Jan, 2012 09:37:29
 
:P merci pour ta réponse si je comprends bien ma consommation serait normal?j'ai quand même un petit suintement à un injecteur il n'ont jamais été démontés peut'être devrai-je faire une petite révision mais les diésélistes sont tellement chères et je me sert de ma laguna en deuxième voiture alors.. autre chose où se trouve la vanne egr et quelle rôle a t'elle quad au bruit je pense remplacer les ressorts et amortisseurs j(en profiterait pour faire les support moteurs bien à toi
M@nu a écrit:
Salut Djak, oui, je suis toujours là, j'ai toujours ma Laguna ( je l'adore) qui va bientôt fêter ses 300 000 Kms . Elle tourne toujours aussi bien, a vitesse stabilisé, elle à consommée 6l / 100 *.....j'y croyais pas.Par contre, en ville, c'est du 8 - 9L facile. En ce qui concerne la fumée, l'effet Huile de tournesol est immédiat, mais pas durable. Il faudrait constamment rouler à l'huile, mais c'est interdit :)

Autre chose de trés important, elle faisait du bruit, un bourdonnement dans l'habitacle des qu'on roulait. J'ai changé la semaine dernière le support moteur coté droit, celui ou le moteur est suspendu, effet immédiat ...elle ne fait plus de bruit. Le support moteur m'a coûté 80€ chez Oscaro.
Si tu veux d'autre renseignements, n’hésite pas...
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M@nu
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M@nu
Losange de Papier
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Message Dim 08 Jan, 2012 11:27:34
 
Salut,
Voilà un schéma ou tu pourra identifier la Vanne EGR.

Je l'ai démonté il y a 6mois environ, ce n'est pas compliqué du tout, je 'lai grattée, mais elle ne me semblait pas énormément encrasser. Mais bon, c'est fait, et c'est pas a cause de ça qu'elle fume :). Effectivement, il faudrait remplacer les 4 injecteurs......mais c'est un peu cher je crois.


Vanne EGR Laguna1 Phase 2- 2.2L DT

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djak
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Message Ven 20 Avr, 2012 13:58:20
 
:roll:
M@nu a écrit:
Salut,
Voilà un schéma ou tu pourra identifier la Vanne EGR.

Je l'ai démonté il y a 6mois environ, ce n'est pas compliqué du tout, je 'lai grattée, mais elle ne me semblait pas énormément encrasser. Mais bon, c'est fait, et c'est pas a cause de ça qu'elle fume :). Effectivement, il faudrait remplacer les 4 injecteurs......mais c'est un peu cher je crois. merci manu pour ta réponse j'y réponds tardivement car petits problèmes autres depuis je reviens sur le sujet car je viens de passer ma laguna au contrôle et comme prévu elle a été recaler pour la polution pense -tu qu'il faille revoir toute l'injection ou est-ce un problème plus simple ma voiture ne fume pas du tout d'ailleurs.


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djak
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Message Ven 20 Avr, 2012 14:05:39
 
:pense: me revoila manu je te remercie pour tes réponses, je viens de passer ma laguna au contrôle et j'ai été recallé pour la polution pourtant elle ne fumait pas du tout et renault ne ma rien signaler qu'en déduire? faut'il passer par la case pompe et injection ...je crains le pire
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M@nu
Losange de Papier
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Message Sam 21 Avr, 2012 08:28:21
 
Aille c'est pas trés bon.
Le mienne aurait été recalée aussi sans un contrôleur sympa. J'ai decouvert ensuite qu'elle avait un cylindre plein d'huile...a moitié HS. C'est pour ça qu'elle fumait a l'accélération.... Depuis, j'ai oublié de changer la courroie de distribution, un tendeur a lacher, le moteur est touché....elle est morte. snif

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Morex
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Message Sam 21 Avr, 2012 09:06:14
 
djak a écrit:
faut'il passer par la case pompe et injection ...je crains le pire

La pompe injection c'est vraiment la dernière chose à toucher pour ce genre de problème.

Il faut déjà commencer par contrôler la filtration, la vanne E.G.R, la ligne d'échappement, l'étancheitée du circuit de suralimentation, les injecteurs. Une fois tout les contrôles effectués on pourra éventuellement s'orienter sur la pompe injection mais j'en doute...
  
 
JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Sam 21 Avr, 2012 12:33:00
 
+1 pour le post de mon prédécesseur.. de plus a mon avis à 291 000km y a de fortes chances pour qu'un injecteur chie dans la colle..
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djak
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Message Dim 22 Avr, 2012 07:40:30
 
:roll:
Morex a écrit:
djak a écrit:
faut'il passer par la case pompe et injection ...je crains le pire

La pompe injection c'est vraiment la dernière chose à toucher pour ce genre de problème.

Il faut déjà commencer par contrôler la filtration, la vanne E.G.R, la ligne d'échappement, l'étancheitée du circuit de suralimentation, les injecteurs. Une fois tout les contrôles effectués on pourra éventuellement s'orienter sur la pompe injection mais j'en doute...
merci pour ta réponse en ce qui concerne la vanne egr comment la tester? et quand aux injecteurs y a t'il un moyen de les contrôler sans démontage contrôle valise? pour résumé un agent renault peut'il faire un dagnostic fiable
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Morex
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Message Dim 22 Avr, 2012 10:25:04
 
djak a écrit:
en ce qui concerne la vanne egr comment la tester?

Soit en la démontant (rapide sur cette voiture), soit en la testant avec une pompe à vide pour contrôler que le siège de la soupape soit étanche.

djak a écrit:
quand aux injecteurs y a t'il un moyen de les contrôler sans démontage contrôle valise?

Il y a rien d'électronique ou très peu sur votre voiture, le seul moyen de les contrôler c'est de les déposer et de les emmener chez un dieseliste pour qu'il les passe à la pompe à tarer.
  
 
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