planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

La securite debut [veroille]
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 22:00:29    Sujet du message: La securite debut [veroille] Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

[edit du modo] voila ou tout a comance sur le topic 'Trot top la megane II'
ce sujet contenais un HS que voici ou il est interdit de poster pour que le debat n'ai lieu que dans le topic consacre :wink:
http://planetrenault.free.fr/test/phpBB2/viewtopic.php?t=43

:cry:
et dire qu'on m'a dit que je roulais en tank toute ma vie, et maintenant c'est à la mode , :cry:
Nico
ps la Mégane (les Renault en général) ne m'inspire jamais robustesse et solidité, mais plutot plastique de basse qualité et insécurité(pas celle de Sarco)
renault man
Administrateur

Message Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 22:33:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
(les Renault en général) ne m'inspire jamais robustesse et solidité, mais plutot plastique de basse qualité et insécurité

plastique c'est vrai, mais je préfère de loin des plastiques GRIS que de sales plastiques noirs tout sombre et triste, sans âme àla Volkswagen, ou que peugeot a voulu faire avec sa 307.
quand à INSECURITE, tu te plantes bien. A l'heure actuelle, s'il y a bien une marque qui est la plus sure du monde, oui du monde, c bien renault.
tu connais pas les tests EuroNCAP ? Laguna, première à atteindre les 5 étoiles, rejoint par Mégane II et Vel Satis, dernièrement (2 ans après) ainsi que Mercedes Classe c, saab 9.3, et une ou de ci de là. Mais le club des 5 étoiles est très fermé. Et ni VAG, ni même ces incapables (dans de domaine) de PSA ne st capables de rivaliser.
au fait, il fo aussi savoir que la Mégane I était encore même après la sortie de la 307 la plus sure de sa catégorie, 6 ans après sa sortie!!!
:lol: :!: [/b]

L'achat du TShirt Planète Renault, c'est ici
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité

Message Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 22:49:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

si t'inquiete, je connais EuroNCAP, personnellement tester des bagnoles sur deux types de chocs , je trouve pas ca tres representatif mais plutot tres commercial. Enfin bon je m'arrete là, sinon tu risque de payer pour tout ceux qui se marrent de mes bagnoles (encore dans les plus sureau monde malgré leur 30 ans, et ,je pense, les plus innovantes).
Nico
sebseb
Nouveau

Message Posté le: Ven 24 Jan, 2003 17:21:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Anonymous a écrit:
si t'inquiete, je connais EuroNCAP, personnellement tester des bagnoles sur deux types de chocs , je trouve pas ca tres representatif mais plutot tres commercial. Enfin bon je m'arrete là, sinon tu risque de payer pour tout ceux qui se marrent de mes bagnoles (encore dans les plus sureau monde malgré leur 30 ans, et ,je pense, les plus innovantes).
Nico

Ben vas y, faipeter, c est quoi c est tes caisses de y a 30 ans ?!?!?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Sam 25 Jan, 2003 14:37:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Anonymous a écrit:
ps la Mégane (les Renault en général) ne m'inspire jamais robustesse et solidité, mais plutot plastique de basse qualité et insécurité(pas celle de Sarco)

ca sent pas l'objectivite :roll: tu est monte dans une megane 2 par exemple avant de critiquer les plastiques sont mousseux la voiture tient bien la route et est tres rassurant ... cote securite active et passive la meganne est une des meilleurs dans sa cathegorie :wink:
apres le look c'est une question de gout au debut je trouvais ca bizard mais on s'y fait ...
de toute facon si c'est pour troller mieux vaut ne pas repondre
adrien
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 25 Jan, 2003 14:38:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Anonymous a écrit:

ca sent pas l'objectivite :roll: tu est monte dans une megane 2 par exemple avant de critiquer les plastiques sont mousseux la voiture tient bien la route et est tres rassurant ... cote securite active et passive la meganne est une des meilleurs dans sa cathegorie :wink:
apres le look c'est une question de gout au debut je trouvais ca bizard mais on s'y fait ...
de toute facon si c'est pour troller mieux vaut ne pas repondre
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
adrien
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 25 Jan, 2003 14:41:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Anonymous a écrit:
Nico

les choc euro n cap sont representatif des accients le choc frontal decale et le choc lateral

ailys
Nouveau

Message Posté le: Dim 26 Jan, 2003 11:54:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je travaille dans le milieu de l'urgence et possède pas mal d'expérience au niveau des AVP, notamment des gros AVP, avec désincarcération, etc...

EURONCAP n'est pas hyper objectif, ne croyez pas en leurs résultats basés sur des étoiles :lol:

En effet, chaque accident est malheureusement différent, et j'ai un pote aui a eu un frac au volant de sa LAGUNA 2 contre une Focus, eh bien, il est désormais à l'état de personne totalement handicapée... Donc pas d'excès de confiance dans une 5 étoiles...

Aussi, ma voiture de fonction est une MEGANE 2, 120DCi. Je ne l'aime pas. JE préférais la tenue de route de l'ancienne MEGANE... Mais ça n'engage que moi. Et je roule avec plus de 2000 kms par mois.

Loud Howard
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 26 Jan, 2003 15:47:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les tests Euro Ncap ne sont pas représentatifs des accidents réels de la route !!
Qui roulen à 54 km/h aujourd'hui, et qui peurt prévoir de taper juste dans le bon angle pour que les airbags et toutes les autres protections soient efficaces ??? Personne, mais ça met de manière irresponsable en confiance les conducteurs et possesseurs de voitures qui se croient plus favorisés face aux accidents !!

Sur la route, je ne fais confiance qu'à moi et ma voiture !! Même si on n'est à l'bri de l'accident !!
Mais si veux être en sécurité sur la route, soit je ne roule pas, soit je me décide à acheter un char Leclerc: ça, c'est incassable !! :P

adrien
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 26 Jan, 2003 16:31:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pour repondre sur les tests euro n cap evidement ce n'est pas une verite universel n'empeche que c'est un choc et que c'est un choc decale c'est a dire que la force va metre a rude epreuve la structure de la voiture ainsi si le menequin conducteur est bien protege cela signifira que la solidite de la celule de survie est importante et que surtout les element sayant tels que le volant (avec la colone de direction) , les pedales le tableau de bord n'ont pas bouge (ce qui est tres important pour esperer survivre a un choc)
l'etat du pasager revele l'efficacite du programme de pretention et de retenue des occupants de la voiture ainsi si ce programme est bacle le manequin ne sera pas retenu par l'air bag et viendra du fait de la rotation de la voiture s'ecraser sur le tableau de bord :?
le choc frontal represente 1/2 des tues de la routes

le choc lateral quand a lui represente la capasite de la voiture a absorber l'energie et a proteger la tete du conducteur aisi que sa colone vertebrale...
le choc lateral represent 1/4 des tues sur la route ...

bref meme si tout les accident ne sont pas representes le test euro n cap revele reelement la niveau de securite de la voiture et les statistique le prouvent ceux qui en doutent doivent lire le rapport euro n cap (en anglais) disponible sur leur cite (au format PFD) celui ci confirme la pertinance des test et sa realite sur le terrain :wink:

Ghîm
Invité

Message Posté le: Dim 26 Jan, 2003 19:18:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Heureusement que LEUR rapport confirme la pertinence et la réalité de LEURS tests. Sinon ils ne pourraient plus bosser. :lol: :lol:
Les rêves sont souvent sympa, mais faudrait songer :wink: à revenir dans la réalité de temps en temps.

Ghîm
dragon240
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 26 Jan, 2003 19:27:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

beaucoup plus révélateur que ces crash tests détournés ( comme quoi on peut avoir 5 étoiles et ne pas résister à un tonneau ) les statistiques de la NHTSA et l'IIHS sur le pourcentage de déces lors des gros crashs qui surviennent sur route ouverte, et là, c'est toujours les memes qui sont devant :p

adrien
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 26 Jan, 2003 19:32:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ghîm a écrit:
Heureusement que LEUR rapport confirme la pertinence et la réalité de LEURS tests. Sinon ils ne pourraient plus bosser. :lol: :lol:
Les rêves sont souvent sympa, mais faudrait songer :wink: à revenir dans la réalité de temps en temps.

Ghîm

c'est un organisme finance par l'europe :roll: donc au lieu de dire des connerie il vaudrais mieux reflechir deux minutes ...
une voiture qui offre une bonne protection dans un choc frontal decale a une vitesse donne sera de toute facon meilleur qu'une voiture qui offre une moins bonne protection
de toute facon si le manequi est completement ecrabouille a la fin du test c'est que ca veut dire que la voiture est incapable de proteger ses passager point! si le manequin n'a subit aucun domage ben il a subit aucun domage c'est pareil ...
et puis au lieu de nier sans arguments soit constructif donne en :roll:

adrien
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 26 Jan, 2003 19:38:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

dragon240 a écrit:
beaucoup plus révélateur que ces crash tests détournés ( comme quoi on peut avoir 5 étoiles et ne pas résister à un tonneau ) les statistiques de la NHTSA et l'IIHS sur le pourcentage de déces lors des gros crashs qui surviennent sur route ouverte, et là, c'est toujours les memes qui sont devant :p

pour les tonneau c'est une autre histoire
mais pour les states si tu vompare pas cathegorie tu vera une concordance avec les crash test (dans des condition de crash similaire pour les voiures il serait aberant de comparer un crash avec une porsche et avec une twingo sans precision sur les condition (les accident en porsche ayant lieu a des vittesse supperieur je suppose))

dragon240
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 26 Jan, 2003 19:49:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je disais ça sans animosité, c'est juste que je pense que les Renault sont trop focalisées sur ce test fortement médiatisé ( il suffit de voir la les résultats de la laguna 1 en 1997 )

je pense qu'il faudrait completer ces crashs avec d'autres simulant des tonneaux, et un choc non pas frontal décalé mais frontal avec un angle de 45° par exemple.

Ceci dit je les félicite pour les progrès réalisés depuis la laguna 1

Ali-Pacha
Nouveau

Message Posté le: Dim 26 Jan, 2003 19:54:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

dragon240 a écrit:
je disais ça sans animosité, c'est juste que je pense que les Renault sont trop focalisées sur ce test fortement médiatisé ( il suffit de voir la les résultats de la laguna 1 en 1997 )

je pense qu'il faudrait completer ces crashs avec d'autres simulant des tonneaux, et un choc non pas frontal décalé mais frontal avec un angle de 45° par exemple.

Ceci dit je les félicite pour les progrès réalisés depuis la laguna 1

TOUS les constructeurs pratiquent des tests de retournement et de tonneaux, qui sont eux aussi normalisés. ;)

Ali
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 26 Jan, 2003 20:02:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pas d'animosite n'ont plus ... (je repondais au post plus haut)
pour les tonneau entierement d'accord et pour des test complementaire ca serait souhaitable aussi cependant une voiture ayant obtenue une bonne note a euro n cap meme si elle n'a etait consu que pour euro n cap (ce qui peut etre le cas) se comportera globalement mieux qu'une voiture moins sure (ceci ne vaut pas pour les tenneau encore une fois) ...
autre chose le choix du choc avant decale me semble judicieux car il permet de verifier que la cellule est resistante et que la deformation programme fonctionne (contrairement au choc non decale qui solicite moins la cellule et plus la deormation programe) hors (la ce n'est que mon avis) la force G est certe importante pour la survie de l'occupant mais il me semble qu'il est plus important que la cellule soit ressistante et protege des intrusions et surtout que le programme de retennue (pretention limiteur d'effort et air bag) soit particulairement soigne (ce qui encore une fois justifie l'emploie du test decale) :wink:
pour le reste il serait souhaitable qu'ils effectuent un 4 eme test par exemple choc contre un 'arbre' ou comme tu le faisit remarquer choc en biais ... mais la ca multiplie les frais ...

dragon240
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 26 Jan, 2003 20:14:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oui c'est vrai que le crash contre un platane ou avec un angle serait couteux, d'un autre coté

c'est pourtant ce que Volvo fait dans le centre le plus moderne du monde entièrement dédié à la sécurité

voir ce lien http://www.northpointvolvo.com/safety/safetycenter.htm

sa plateforme rotative permet d'envisager des crashs a n'importe quel ange de frontal à latéral.

Par contre, une innovation que tout le monde devrait reprendre a Renault, c'est le limiteur d'effort sur les ceintures de sécurité !

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3

Sauter vers: