Google
L'option indispensable selon vous ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
Lagaf
Losange de cuir
Message Mer 09 Juin, 2004 09:26:01

Comme option obligatoire, je verrais bien un stage de perfectionnement et de "zen".
- nous sommes (surtout les mecs) tous + ou - agressifs au volant, et plus il y a de monde, plus on"mord..". Un stage "soyons calmes au volant serait un plus en sécurité"
- un stage de perfectionnement de conduite du type de celui de "Beltoise" ou 'Centaure' permet de se rendre compte qu'on ne sait pas conduire. Je suis reparti de ce stage avec une autre vision de la route : sous la pluie, ca freine pas, mais alors pas du tout. J'ai dégommé les quilles lors des freinages d'urgence sur route mouillée ! J'ai pu essayer avec ma clio RS le soir (bof une 406 ca freine pas....) ben pareil !!
Croyez moi ou pas, je suis reparti à 50km/h

90% des conducteurs se considèrent comme bon ou très bons. Et quand on voit ce qu'il y a sur la route, je pense que nous avons des progrès a faire, en commencant par se remettre en question par exemple.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 09:54:11

Oui, tout a fait d'accord, des assurances "offraient" ces stages avant.. C'etait bien...
J'ai vraiment envie d'en faire un...

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fred60
Losange de Carton
Message Mer 09 Juin, 2004 10:53:39

Plus que d'accord, je pense que l'on revoit en profondeur sa façon de conduire. Déjà qu'avec l'âge on s'assagit quelque peu mais ce genre de stage doit nous changer du tout au tout!!

Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 09 Juin, 2004 12:13:39

Lagaf a écrit:
Comme option obligatoire, je verrais bien un stage de perfectionnement et de "zen".
- nous sommes (surtout les mecs) tous + ou - agressifs au volant, ...

Ben non, je sui pas d'accord si sur route tu te prends 1 doigt à 90% c'est une gonzesse qui te l'adresse. Vecu et constaté dasn mon entourage.

Et si faire des appels de phare à une auto qui coupe un virage serré et circule dans ta voie, te brule la priorité à 1 stop parce qu'avec le GSM en main on peut difficilement retrograder c'est de l'agressivité, alors faut que je reste chez moi :evil:
Pour ce qui est de se prendre pour des pilotes je te rejoins par contre à 200%.
Il n'y a qu'a lire sur le forum les pré-jugés pour les equipts tel l' ABS et l'ESP. Un stage d'humilité, de savoir vivre et une demonstration grandeur nature des degats qu'on peut causer à tout moment est indispensable. Sur Turbo ils ont montré ALFA et AUDI qui pratique ces stages. Est-ce au constructeur d'instruire un conducteur ? Un grand débat.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
zey13
Losange de cuir
Message Mer 09 Juin, 2004 17:57:42

Un bon lecteur mp3 et la climatisation si elle n'est pas disponible de serie.

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Lagaf
Losange de cuir
Message Mer 09 Juin, 2004 20:10:54

Les stats des assureurs sont sant appel, s'ils pouvaient, ils n'assureraient que des femmes... Le quota de retrait de points entre hommes et femmes est également sans équivoque. Nous avons des progres à faire...

Mais rien ne vaut une démo et des tests grandeur nature pour connaitre les limites physiques des autos. Par ex, pour faire un freinage avec évitement, il faut d'abord freiner le + possible puis au dernier moment éviter l'obstacle (évident vous me direz mais c'est pas du tout ce qu'on par instinct en manoeuvre d'urgence). Le moniteur nous a fait la démo (avec nous dans l'auto) à 80km/h : coup de volant violent pour changer de file et freinage --> tête a queue et pourtant la 406 disposait de l'abs et de l'esp....

Les stages de perfectionnement devraient être obligatoire par exemple après 3 ans de permis. Généralisés, ils seraient beaucoup moins chers. Et le nombre de vies sauvées compenserait largement le cout mais bon, c'est du long terme, c'est plus simple de coller des prunes a 90€ pour 91km/h au lieu de 90...
Morex
Invité

Message Mer 09 Juin, 2004 20:57:09

Lagaf a écrit:
c'est plus simple de coller des prunes a 90€ pour 91km/h au lieu de 90...

C est l option la plus commandee par l Etat!!

Pascal59
Losange de Carton
Message Jeu 10 Juin, 2004 04:47:03

Pour Thierry :

Je ne suis pas contre les airbags, bien au contraire, . Ce qui m'interpelle c'est le nombre. les constructeurs en mettent de plus en plus et de série, mais pour vendre la voiture un prix résonnable il rogne sur autre chose et le propose en option. Ou il fait jouer la fibre sécuritaire : "Payez mon bon monsieur et vous aurez la vie sauve !"
L'exemple le plus typique c'est la peinture métal, pourquoi c'est toujours pas en série. Pour se faire du fric ? Sincèrement je ne comprend pas.

Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Spog
Losange d' Acier
Message Jeu 10 Juin, 2004 14:30:14

Lagaf a écrit:
Les stats des assureurs sont sant appel, s'ils pouvaient, ils n'assureraient que des femmes... Le quota de retrait de points entre hommes et femmes est également sans équivoque. Nous avons des progres à faire...

Effectivement, les femmes ont moins plus petits accidents ... mais moins de gros accidents ... d'où un moindre coup.
Un petit bémol à l'argument de Lagaf: la majorité des accidents survenus "en famille" incombent généralement au papa (qui conduit la voiture familiale 9 fois sur 10). "Au global", les hommes parcourent donc plus de bornes que les femmes ... donc plus de risques d'accidents (cqfd).

Cela n'empêche pas qu'il y a toujours plus d'homme qui roulent bourrés, que de femmes ... mais que certaines femmes conduisent aussi comme des pieds.

davidrenaultsc
Nouveau
Message Jeu 10 Juin, 2004 15:44:11

pour moi la plus importante c'est......la direction assistee surtout en ville Mais je crois qu'on s'est trop habitue a ce qu'on nos vehicules actuels ( essuis vitre auto, frein auto, sans oublier la clim...) qui servira cet ete encore beaucoup... :lol: On s'habitue trop vite au prgres et a la faciliter. Je me vois mal rouler dans une voiture sans les "equipements classiques" de serie.

Lagaf
Losange de cuir
Message Jeu 10 Juin, 2004 16:39:36

100% d'accord avec toi Spog. Les stats des accidents hommes/femmes ne sont par en rapport avec le nb de km parcourus, d'où une distorsion.
president
Losange de Carton
Message Sam 12 Juin, 2004 07:57:06

Hugh à tous

Bon, on commence par etre HS avec ces histoires de " Femme au volant .......) mais juste pour dire que une femme au volant se repère de loin et on se mefie + donc on les évitent aussi plus facilement.
En plus , galant comme nous sommes, on leurs pardonne beaucoup plus facilement des conneries qu'entres nous Messuieurs ;)
Bon je retourne me coucher. :roll:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google