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L'option indispensable selon vous ?
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Lagaf
Losange de cuir
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Message Mar 01 Juin, 2004 23:47:23
 
sur ma renault 20 aussi ! :lol:
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Papo06
Losange d' Acier
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Message Mar 01 Juin, 2004 23:49:59
 
Thierryimpulsion a écrit:
Ils ont finis de se chamailler ses deux là ?
Papo tu veux l' ABS et bien choisit le .
Apache tu ne le veut pas et bien ne le prend pas .
De toute façon la question posée demande la principal option , et sur nos charettes récentes l' abs n' en ai pas une puisqu'il est de série .
Bon serrez vous la pince et soyons plus objectifs.


Personne ne se bat, surtout pas moi. J'exprime mon avis avec lequel je suis d'accord avec moi même :lol: :lol: :lol:

L'abs est forcément utile 'quelque part', je vois mal les constructeurs mettre comme tu dis une béquille électronique de série qui coute très cher si cela ne servait à rien. Il suffit de freiner comme un goret en entrée de rond point sous la pluie pour voir la différence, sans abs on tire tout droit, pas besoin d'esp pour s'en rendre compte.

C'est vrai que la fermeture centralisée, c'est quand même bien, c'était chiant de fermer toutes les portes de ma R5 TL 4 portes quand je trimbalais des potes au resto U à la fac :)

Pascal
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Lagaf
Losange de cuir
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Message Mer 02 Juin, 2004 00:01:21
 
finalement, presque toutes les options sont indispensables si on veut la sécurité. Même les commandes au volant de la radio sont importantes ! Le nombres de gogos qui ont failli (moi entre autres) ou qui se sont cartonnés car ils réglaient leur radio est énorme !!!
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Douggy
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Message Mer 02 Juin, 2004 02:58:29
 
Et puis ca depend du prix et de l'utilisation de la voiture. Je suis bcp moins exigeant avec ma twing qui me sert à aller à la gare qu'avec la VS que j'ai payé (un peu) plus cher, et avec laquelle je fais + 50 000 km / an...

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Apache02
Losange de cuir
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Message Jeu 03 Juin, 2004 20:30:01
 
Papo06 a écrit:
L'abs est forcément utile 'quelque part', je vois mal les constructeurs mettre comme tu dis une béquille électronique de série qui coute très cher si cela ne servait à rien. Il suffit de freiner comme un goret en entrée de rond point sous la pluie pour voir la différence, sans abs on tire tout droit, pas besoin d'esp pour s'en rendre compte.


Là on est 100% d'accord ;) tu tires tout droit.

Mais ABS ou pas, un coup de volant brusque et un freinage violent, c'est pirouette cacahuète :( le temps que l'ABS se mette en marche, le transfert de masse a déjà eu lieu et seul un ESP à une chance raisonnable - mais pas absolue - de garder le cap en secouant les passagers :cry:
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Apache02
Losange de cuir
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Message Jeu 03 Juin, 2004 20:38:28
 
Thierryimpulsion a écrit:
Apache tu ne le veut pas et bien ne le prend pas .


Je n'ai jamais dis que je ne le voulais pas - d'ailleurs j'ai pas eu le choix -
par contre, croire que l'on peut faire n'importe quoi, l'ABS corrigera :evil:

L'ABS permet simplement au conducteur Lambda de freiner dans des conditions optimales, mais ni plus, ni moins.

C'est pour cela que je reste convaincu qu'une bonne option serait une formation à la conduite (j'ai pas dis pilotage) qui permet de mettre en avant les technologies embarquées (ABS, ESP, airbag, ...) mais surtout de montrer les conditions limites et les conditions nécessaires (amorto, pneus, vitesse max, ...). Combien savnt qu'à 120km/h, sur route détranpée, avec des pneus nickel, on roule sur quelques timbres postes alors que quelques km/h moins vite, on a une surface de contact bien plus importante ;)
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Rythie
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Message Ven 04 Juin, 2004 06:02:31
 
Apache02 a écrit:
croire que l'on peut faire n'importe quoi, l'ABS corrigera :evil:


PERSONNE n' a jamais dit cela

Apache02 a écrit:
L'ABS permet simplement au conducteur Lambda de freiner dans des conditions optimales, mais ni plus, ni moins.


Entièrement d' accord , mais conducteur lambda ou pas face à une situation surprenante et dans des conditions particulières n' importe quel chauffeur par reflexe et pour répondre à l' effet de surprise et de danger écrase complètement sa pédale de frein , tu ne dira pas le contraire , même le plus expérimenté des chauffeurs dans un reflexe de panique le fera ( des tonnes de tests ont étés effectués ) .

Apache02 a écrit:
C'est pour cela que je reste convaincu qu'une bonne option serait une formation à la conduite (j'ai pas dis pilotage) qui permet de mettre en avant les technologies embarquées (ABS, ESP, airbag, ...) mais surtout de montrer les conditions limites et les conditions nécessaires (amorto, pneus, vitesse max, ...).


Tout à fait d' accord avec toi , je serais même plus exigeant si j' étais monsieur sécurité routière et j' imposerais des stages de remise à niveau tout les cinq ans , c' est incroyable le nombre de chauffeurs qui prennent des mauvaises habitudes et qui ne savent plus conduire , un exemple tout bête qui me fait hurler : combien de chauffeurs savent encore bien se placer dans un rond point ?????????????????? c' est tout simple mais dans la pratique c' est de la folie et si je conduisais avec un flingue à la main il y aurais des bléssés :D :D


Pour finir on a oublié de dire que nos titines toutes récentes ( j' ai eu la mienne hier ) ont aussi l' AFU ( Aide au Freinage d' Urgence ) qui lors d'une forte décélaration avec action de l' abs maintien le freinage maxi même si le chauffeur relève légèrement le pied ( légèrement )..
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Spog
Losange d' Acier
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Message Mar 08 Juin, 2004 12:50:56
 
En faite, les options dépendent de l'utilisation de chacun:
- Quelle est l'utilité des antibrouillards si on habite dans un coin où il n'y a jamais de brouillard (si ce n'est faire les kéké comme certains qui allument les A-B dès la première goutte de pluie) ? A contrario, dans la vallée de la Saône, cette option est plus que recommandée car utile 20 jours par mois en hiver.
- Idem pour les sièges électriques à mémoires. Futiles (même si les réglages sont plus fins qu'un réglage mécanique) s'il n'y a qu'un conducteur qui ne change donc jamais de réglage .... et très utile s'il y a le papa, la maman et le fiston qui passent leur temps à rerégler fauteuil et rétros.
- Le régulateur est aussi très utile ... si on fait couramment de l'autoroute
- Dans le même genre, faisant souvent (et de nuit) des petits routes, je regrette de ne pas encore avoir les phares xénon et tournants.
- Idem pour l'utilité du GPS si on effectue 99% des trajets entre maison/boulot/parent.

Mais il y a des petits détails qui semblent "gadget" dont ne peut rapidement plus se passer: essuie-glaces automatiques (il n'y à pas à tourner le commodo à chaque fois que l'on double sur autoroute), rétro électrochrome (plus jamais ébloui la nuit)... et j'en passe

C'est à chacun de faire son choix en fonction de l'usage qu'il fait de sa voiture. Ahhh, le marketing ..

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Douggy
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Message Mar 08 Juin, 2004 16:13:41
 
Concernant les essuies glace, meme reproche que sur la bm, il faut au moins l'activer une fois.... résultat, c'est bien pour une pluie qui s'arrete/reprend..., mais pas pour la premiere flaque subite.

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Morex
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Message Mar 08 Juin, 2004 16:51:11
 
Douggy a écrit:
Concernant les essuies glace, meme reproche que sur la bm, il faut au moins l'activer une fois.... résultat, c'est bien pour une pluie qui s'arrete/reprend..., mais pas pour la premiere flaque subite.


Il me semble que oui si tu le laisse toujours en position auto, a verifier!
  
 
Douggy
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Message Mar 08 Juin, 2004 16:59:26
 
Non, c'est sur que non...... faut au moins faire une action dessus (enlever remettre/changer vitesse...) pour qu'ils se reactive. Genre pour pas qu'il se declenche si tu oublies quand tu la passes sur les rouleaux ou un truc du genre j'imagine... :-(

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Morex
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Message Mar 08 Juin, 2004 16:59:29
 
Ok Douggy!

Pour une fois que le systeme P.S.A et meilleur!!
  
 
Spog
Losange d' Acier
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Message Mar 08 Juin, 2004 21:27:42
 
Je ne voudrais surtout pas semer la zizanie, mais sur ma 406 coupé il fallait impérativement repasser en position "zéro" pour réactiver les essui-glaces ... exactement comme sur ma laguna.

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Morex
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Message Mar 08 Juin, 2004 21:34:12
 
Spog a écrit:
Je ne voudrais surtout pas semer la zizanie, mais sur ma 406 coupé il fallait impérativement repasser en position "zéro" pour réactiver les essui-glaces ... exactement comme sur ma laguna.


Sur mon ancienne Xsara des quil y avait de l eau sur le pare brise les essui glaces etaient active de suite, d ou ma remarque plus haut.
  
 
Lagaf
Losange de cuir
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Message Mer 09 Juin, 2004 00:22:21
 
le coup des essuieglaces pas automatiques dès le début ca doit être pour protéger le moteur pour les cas du style "les essuie glaces sont collés par le gel, une goutte de pluie et hop ca essaie de mettre les balais en marche... et ca force jusqu'a la casse du moteur..."

mais bon les essuie glaces automatique sous la neige c pas top ! Le capteur ne détecte rien du tout et on n'a plus de vitesse intermitente. (clio II).

Mais bon, pour revenir à l'option utile, le régulateur/limiteur aurait évité à un copain de revenir de congés sans son permis.... Ca fonce une audi A3 tdi...
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Pascal59
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Message Mer 09 Juin, 2004 04:36:45
 
Bon je vous ai laisser vous exprimer sur ce sujet.

En fait je voulais un peu savoir ce qu'en pensait la communauté des options. Je m'explique.
En règle général on est content de la voiture que l'on a acheté, normal sinon on aurait pris autre chose. ( Je parle pas des à cotés comme le SAV ou le suivi de la voiture par le garagiste du coin).
Par contre il y a certaines options payante la plupart du temps qui me font soit sourire soit bondir et d'autres qui ne le sont pas ( donc de série ) et que l'on a que faire.
Par exemple la peinture métal. C'est le plus flagrant. Aussi chez certains constructeurs, pas de radio et la c'est un comble. Bon je vous l'accorde c'est très rare. Ou alors c'est en série mais comme si c'était le nec plus ultra des équipements.
Par contre mettre 6 airbags (ou 8) en série alors que c'est un équipement qui a mon avis ( et le mien sans polémiquer) devrais être en option. Il est vrai que je préfère de loin avoir l'ABS en série que 8 airbags car je pense que l'ABS me sera surement plus utile. Enfin je pense que je me servirai plus souvent de l'ABS que des airbags : Disons que je préfère avoir une correction électronique de mes erreurs qu'un accident, que je ne souhaite pas. Et combien d'entre vous ont utilisé plus d'une fois les airbags à chaque voiture ?
Très peu. C'est un accessoire qui est très peu utilisé et c'est tant mieux.
Voila où je voulais en venir, et j'ai toujours pas ma réponse : Une option actuelle qui ne devrais pas en être.

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Amicalement
Pascal
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Thierry
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Message Mer 09 Juin, 2004 07:22:07
 
JE suis d'accord avec ton point de vue des options limite outrageuses, mais pas du tout d'accord avec ton point de vue pour les airbags.
La ceinture egalement ne te servira qu'en cas d'accident, autant la supprimer egalement. Et que dire des investisssement pour permettre a ses passager de survivre en cas de choc violent. C'est inutile egalement, puisqu'une très faible proportion de personne n'en auront l'usage. Si il y bien un domaine ou je pense qu'il ne faut pas lesiner c'est la sécurtité. Un passager d'une twingo a autant droit d'esperer survivre à un accident qu'un conducteur d'1 classe S.

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Douggy
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Message Mer 09 Juin, 2004 08:17:59
 
Lagaf a écrit:
Ca fonce une audi A3 tdi...


Pas plus qu'une megane dci je pense.... en tout cas... meme ma twingo peut se prendre un flash sur autoroute, ca depend plutot du conducteur, je pense... ;-)

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