Accueil / Généralités / News

[Kwid] Kwid, la petite pour Bombay, Brasilia, ....

<123>
IMMATRICULATIONS RENAULT KWID
MONDE

DECEMBRE 2015 : 6.888
ANNEE 2015 : 17.933

TOUS LES CHIFFRES SOURCE
GROUPE RENAULT
https://group.renault.com/wp-content/uploads/2016/01/vente..s-decembre-2015.xlsx
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Fev, 2016 17
Dans cet article, Thierry Bolloré, directeur de la compétitivité chez Renault (qui chapeaute donc fabrication et ingénierie) dément toute velléité de Renault de commercialiser Kwid en Europe

Citation:
one model that we definitely won’t be seeing in Europe is the Kwid.

Contrary to online speculation, Bolloré categorically stated the Indian-market budget model, driven by Auto Express recently, would not be sold in Europe with Dacia badging.


http://www.autoexpress.co.uk/renault/94227/renault-could-turn-to-hybrid-tech
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ce n'est pas vraiment une surprise. Le véhicule a l'air trop low-cost pour correspondre aux attentes des conducteurs européens, et une sérieuse remise à niveau l'amènerait bien trop près des Sandero/Twingo au niveau tarifaire.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir 5985 kwid immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial.

et 17933 en 2015.
kougelhof1er a écrit:
bonsoir 5985 kwid immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial.

et 17933 en 2015.


bonsoir 7548 kwid immatriculés en fevrier 2016 au niveau mondial.
Ouch, zéro étoiles au crash test pour la Kwid (au même niveau que ses concurrentes) :
http://www.globalncap.org/zero-stars-for-all-cars-in-late..al-ncap-crash-tests/

https://youtu.be/u22L4rzBXoY
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai l'impression que la version rouge doté de l'airbag, résiste un peu mieux que la version grise qui en est dépourvue.




_________________
BWB
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2016 10
Comment c'est possible de commercialiser un véhicule sans airbags en 2016 :pense:

Bon, visiblement les airbags.. ça sert aussi à maintenir la trappe à essence FERMÉE :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Dav71 a écrit:
J'ai l'impression que la version rouge doté de l'airbag, résiste un peu mieux que la version grise qui en est dépourvue.


Si j'ai bien compris, il y a eu une première série de crash tests où la structure s'est largement déformée, puis Renault a apporté des corrections avant une deuxième série de crash tests où la structure est restée intacte. Je suppose donc que la grise faisait partie du premier lot et la rouge du deuxième.

Renault travaille sur des modifications supplémentaires pour régler les derniers problèmes.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mai, 2016 10
Dav71 a écrit:
J'ai l'impression que la version rouge doté de l'airbag, résiste un peu mieux que la version grise qui en est dépourvue.

]


La "grise" est le v1, la v3 sans airbag (grise aussi) se comporte comme la rouge avec airbag

Une v4 en production depuis mai reste à tester....


Bon, quand on regarde les autres, la conclusion est claire: 7 passagers dans une auto de 4m, ça laisse peu de place aux zones de deformation.
Ca va faire se bouger les constructeurs, mais il faudrait peut -être changer la legislation en Inde pour ne plus favoriser des autos ultra légères (car sous motorisées) et trop petites.....)

quoique, les Kei-cars se comportnte pas mal
http://www.nasva.go.jp/mamoru/en/car_detail/165
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 18 Mai, 2016 10; édité 1 fois
C'est effectivement ce que j'avais lu en commentaire sur un site. Tant mieux s'ils progressent.
_________________
BWB
En inde on circule a moto a plusieurs sans casques, donc la Kwid c'est beaucoup mieux...

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2016 16
houuu pinaiiiz.. et ils embarquent plus de merdier que moi dans ma laguna :shock: :shock: :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Ce n'est pas une excuse pour ne pas sortir des véhicules avec un niveau de sécurité satisfaisant, même en restant dans l'ultra low cost (donc sans ABS, ESP, airbags et autres équipements dans le genre).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mai, 2016 16
Bah si, si c'est le standard du marché (la Kwid est dans un groupe où toutes les voitures sont à zero étoile)

Mais c'est clair que ça cadre pas avec le discours :eh:

Citation:
Renault sets the standards for automotive safety

Renault est la reference des standards de la sécurité routière.

https://www.renault.co.in/discover-renault/renault-commitment-on-safety.html

Autant se prendre les pieds dans les Nox don't tout le monde se contrefichait il y a 6 mois, c'est juste bête, autant le Global NCAP est maîtrisé et revendiqué depuis 15 ans
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2016 17
En regardant cette voiture, et le résultat du crash-test, ça fait écho à une emission que j'ai vu récement sur france 5. (une des rares fois où j'ai regardé la TV).

Scénario catastrophe avec journaleux à la clef.. Sujet sur la malbouffe dans le monde.
On y montrait des Mc Do Dominos Pizzz et autre.. en Inde.. qui ne respectent pas du tout, mais alors pas du tout les normes Européennes.
En gros, tu prends un repas là bas.. en pensant manger la même chose qu'en france, et tu te prends 3 fois plus de kcal dans le bid sans avoir pu dire OUF.

J'ai retenu un truc : les sociétés s'adaptent aux marchés, et aux normes liées à ces marchés.
Dit autrement, dans un langage un peu plus marketing : il ne faut pas faire de la sur-qualité, les gens ne s'y retrouveraient pas.
Cette sur-qualité à un coût que tu ne peux pas monnayer, car personne s'y attends.

Faire de la sur-qualité, ça ne sert que si tu peux te démarquer pour accrocher le marché. Là visiblement, les gens s'en foutent, c'est déjà beaucoup mieux que ce qu'ils ont aujourd'hui.

C'est un peu comme si tu vendais un truc qui consomme rien aux USA où l'essence coute rien.. Fut un temps, où le japon a eut beaucoup de mal à faire valoir la plus value de ses véhicules comparés aux véhicules disproportionnés américains qui buvaient plus que leurs chauffeur sur un trajet.
C'est moins vrai aujourd'hui.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Je pense que le fait que Renault soit un acteur très jeune en Inde et nouvel arrivant sur ce segment est une très forte incitation pour essayer d'améliorer la situation rapidement, histoire de ne pas torpiller le très bon lancement du Kwid par un bad buzz malvenu et de se construire une image plus vertueuse.

Renault semble être le seul constructeur a avoir donné tous les détails à GlobalNCAP (on a même les numéros de série des différentes évolutions) et a avoir réagi aussi rapidement. Les autres constructeurs concernés ont l'air de s'en f**tre grave.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Mai, 2016 17; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2016 17
C'est plutôt une bonne chose, et une bonne stratégie.

Je serais surpris de connaître les émissions liées au 3 cylindres.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org


Sauter vers: