Accueil / Futures Renault

[Kwid] (BBA) Kwid [Sorti]

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Ah, la belle époque de la ceinture ventrale, des ceintures latérales fixes et des manivelles.... :mrgreen:

http://indianautosblog.com/2015/05/renault-kwid-179009/re..room-india-unveiling
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
::amour_002:: ::amour_004:: ::amour_005:: ::amour_001:: :eyeslove:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je pense qu'elle va arriver en Europe (sous la marque Dacia je suppose) : Carlos à dit ce matin "in India first, then in Emerging markets around the world second, and then globally"
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Si jamais Renault decide de la vendre en Europe...

sous le badge Renault : elle tue la Twingo

sous le badge Dacia : son design tres typé Renault ( les flancs) fera bizarre et dévalorisera les Renault

Compliqué meme si je la trouve craquante
J'ai entendu le meme discours en 2004 avec le lancement de la Logan.
La difference est que la Logan était déjà en Europe et homologuée aux normes européennes donc la pression des mandataires était là aussi. Ce qu'il n'y a pas avec la Kwid.
D'après sa phrase, il est evident qu'il veut dire l'Europe (c'est le seul marché non-emergent de Renault, je ne pense pas qu'il veuille dire Australie ou Japon :euh: ). La question est plutot quand, et peut etre pas pour tout de suite si la prochaine étape est la commercialisation en Amérique du sud.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
La concurrence directe:

Hyndai Eon
http://www.hyundai.com/in/en/Showroom/Cars/EON/PIP/index.html

Alto 800
http://www.marutisuzuki.com/alto800.aspx

Alto K10
http://www.marutisuzuki.com/altok10.aspx

La Nano est nettement moins chère, mais avec des prestations inférieures également:
http://www.tatanano.com/index.php
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Renault ambitionne d'etre au niveau de VW ?
Une Renault à 5000 euros et un Espace à 50000...

Et beaucoup trop marquée renault pour être vendu seulement avec le logo DACIA. S'ils veulent le commercialiser chez dacia, il faudra au moins changer les portes , la hayon ainsi que la calandre
Dernière édition par philtoulouse le Mer 20 Mai, 2015 13; édité 1 fois
Pour une voiture qui se veut simple et sans fioritures, elle est plus que réussie :ouioui: .L’avant fait solide et sérieux, l’intérieur est assez low-cost mais ça reste simple et pas moche. :cool2:
_________________
renault is my secret world
L'intérieur apparaît nettement plus low cost sur les photos réelles qui les précédentes stylisées !

Une fois mise aux normes européennes, resterait elle aussi compétitive face à une Sandero :pense:
philtoulouse a écrit:
Renault ambitionne d'etre au niveau de VW ?
Une Renault à 5000 euros et un Espace à 50000...

Et beaucoup trop marquée renault pour être vendu seulement avec le logo DACIA. S'ils veulent le commercialiser chez dacia, il faudra au moins changer les portes , la hayon ainsi que la calandre


Hyundai vend des Genesis & des Equus mais aussi des Eon ou i10 avec succès. Une VW Touareg et une VW Gol c'est le même écarts. (Idem Toyota, Chevrolet ou Ford).
Ce qui compte c'est la cohérence sur un marché. Ce qui se passe à l'autre bout du monde, les acheteurs s'en foutent.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Et en restant en Europe, tu as une VW Up! à partir de 10250€ vendue dans la même concession qu'une Phaeton à plus de 80000€ sans que ça ne dérange personne.
_________________
Le gras, c'est la vie
ce que je veux dire car à priori je m'exprime mal

si le modele , qui a un design tres typé Renaultt, est vendu chez Renault....qui achetera une Twingo?

si le modele est vendu chez Dacia, il a trop de codes stylistiques Renault ( baguettes laterales, hayon)
Dernière édition par philtoulouse le Mer 20 Mai, 2015 15; édité 1 fois
On retrouve quand même largement l'air d'une sandero.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Vous allez peut-être gentiment m’inviter à aller consulter un ophtalmo, mais son museau m’évoque également le mufle du duo BMW X5/X6.

Mais si ! Regardez bien le « X » formé par le bouclier et les nervures sur le capot. Ça ne vous rappelle pas les SUV made in Munich ? :irony:
Design très typé Renault je suis pas d'accord, j'ai plus l'impression d'avoir un mini Duster modernisé (en carrosserie) qu'un mini Kadjar ou Captur...


Les arguments ont déjà été donnés, quand VW vend de 10k à 80k (voir beaucoup, beaucoup, beaaaaaucoup plus dans le groupe VAG) c'est du génie, mais quand c'est Renault c'est une mauvaise idée...

Si elle arrive en Europe, ca sera tout simplement la micro citadine de chez Dacia. Pas de quoi dynamiter Renault (surtout quand on voit actuellement comment Dacia se casse un peu la gueule et comment Renault vend plutôt bien).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
philtoulouse a écrit:
Si jamais Renault decide de la vendre en Europe...

sous le badge Renault : elle tue la Twingo

sous le badge Dacia : son design tres typé Renault ( les flancs) fera bizarre et dévalorisera les Renault

Compliqué meme si je la trouve craquante


J'ai des doutes à ce qu'elle soit mise sur nos marché sous le badge renault, pour une raison très simple, qui mettra fi à tout débat sur le sujet tant c'est irréfutable : elle n'a pas le nouveau design Renault pour la callandre.

OK je sors ... quoi que, non, j'ai pas fini mon com, j'ai deux remarques à faire :
- dommage pour la partie supérieure de la porte arrière tôlée

- aura t-on doit à un intérieur coloré comme ce sketch, je trouves ça fun ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je ne vois même pas pourquoi vous discutez de la commercialisation de ce véhicule en Europe sous la marque Renault. La marque low-cost du groupe en Europe, c'est Dacia. Si ce véhicule devait être commercialisé chez nous, il irait naturellement compléter la gamme Dacia.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: