|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Logan Restylée
Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme.
(Lire la suite...)
|
|
Le moteur TCE 130
Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons !
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Bigben
Losange de Papier
|
|
|
 |
Karl08
Nouveau
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1690 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 19:51:41 Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai que ca fait plaisir que ENFIN ( ) Renault prenne soin de ses passionnés ! Revenez plus souvents pour nous donner de telles informations, et aussi sur les autres modèles !  _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
Karl08
Nouveau
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 19:52:20 Sujet du message: |
 |
|
Merci c'est vraiment gentil pour nous !
En tout cas, je serai ravie de vous accueillir, n'hésitez pas à revenir vers moi pour les places vous avez mes coordonnées enfin mon mp. 
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 19:59:25 Sujet du message: |
 |
|
Malheureusement, je travaille  _________________ Modus 1.2 Expression, 9 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 12 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
toitoine
Losange d' Alu
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 20:04:10 Sujet du message: |
 |
|
Quelques infos sur le koleos
- 113 exemplaires vendus en avril en france. Majoritairement pour les essais presse qui ont lieu a Fez en ce moment.
- les capacité 4x4 sont impressionnantes, video a l'appui. (croisement de ponts, répartition du couple lorsqu'une roue ne touche plus le sol...) Grace a des angles d'attaque importants, il peut prendre des pentes raides. Vu une descente d'une pente de 40 % en marche AV sans aucun souci avec le système de régulation de vitesse en descente.
Et en plus, dixit les essais presse, il est tres conforable. Ca se présente bien donc
Bref il saura bien crapahuter pas seulement d'escalader les trottoirs... _________________ Toitoine
Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
|
|
|
 |
letorlat
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 20:06:46 Sujet du message: |
 |
|
| toitoine a écrit: | Quelques infos sur le koleos
- 113 exemplaires vendus en avril en france. Majoritairement pour les essais presse qui ont lieu a Fez en ce moment.
- les capacité 4x4 sont impressionnantes, video a l'appui. (croisement de ponts, répartition du couple lorsqu'une roue ne touche plus le sol...) Grace a des angles d'attaque importants, il peut prendre des pentes raides. Vu une descente d'une pente de 40 % en marche AV sans aucun souci avec le système de régulation de vitesse en descente.
Et en plus, dixit les essais presse, il est tres conforable. Ca se présente bien donc
Bref il saura bien crapahuter pas seulement d'escalader les trottoirs... |
"Confortable mais pataud" j'ai lu moi. 
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1690 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 20:07:40 Sujet du message: |
 |
|
Malheuresement j'ai 15 ans (bientot 16) et mon père est écolo...
(et puis je suis au accessoirement lycée, mais ca peut s'arranger ca... ) _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 420 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 20:32:50 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
Je ne trouve pas encore d'essais presse sur le net excepté sur ce site, mais bon j'ai pas trop chercher non plus.
@+
R _________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara
Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.
Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7731 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 21:05:15 Sujet du message: |
 |
|
Le débattement des roues est t'il assez important pour ne pas rester poser sur le ventre à la moindre bosse un peu importante ?
De même, sur un 4X4 il y as une boite de transfert avec des rapports courts qui sont indispensable pour faire du 4X4. Je ne croit pas qu'il y ai sa sur le Koleos, ça gêne pas ?
Bref si je demande bien un essai moi, c'est en 4X4, et surtout voir ce que vous appelez 4X4 (Si c'est juste pour rouler dans des chemins pare-feu un peu défoncé... ) ? _________________
(Click !)
Clio I 1.4 RT | R21 Nevada | Peugeot 309 phase 2 GL Profil
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1830 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 10:16:26 Sujet du message: |
 |
|
| toitoine a écrit: | | les capacité 4x4 sont impressionnantes, video a l'appui. (croisement de ponts, répartition du couple lorsqu'une roue ne touche plus le sol...) Grace a des angles d'attaque importants, il peut prendre des pentes raides. Vu une descente d'une pente de 40 % en marche AV sans aucun souci avec le système de régulation de vitesse en descente. |
J'ai mis une vidéo en lien quelques pages plus haut qui montrait exactement ce dont tu parles... _________________ Stéphane
|
|
|
 |
Bigben
Losange de Papier
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 11:20:01 Sujet du message: |
 |
|
ben moi aussi je suis de l avis de Acordiala1....
on nous montre des videos du koleos avec seulement 1 roue qui touche le sol ou sur des pente a 40% mais combien vont connaitre ce genre d situation......???? 5% ou 10% du park Koléos pas plus je suis sur ...
par contre rien sur les qualités routieres , sauf un coté pataud mais qui reste confortable....
moi perso mon avis est le suivant , si je veut faire du vrai 4x4 je prend un Pajero ca coute aussi cher, c ets plus haut , ya la transmission courte etc... et si je veut juste faire un peu de sentier le weekend en famille la eventullement je prend un Koléos si c est bien confortable et securisant sur route comme certains concurrents....
c est pour cela que j ai toujours dit que Renaut aurait du faire 2 versions de son Koléos : une version acces tout chemin et plus, et une version citadine(plus fine moins pataude) un peu comme le tiguan et d ailleur la version tout chemin se vend beaucoup moins bien que l autre comme quoi ???
on utile le SUV en ville et le vrai 4x4 en campagne
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1830 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
LOSANGE69
Nouveau
|
|
|
 |
reno12
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 13:05:30 Sujet du message: |
 |
|
| LOSANGE69 a écrit: | J'aime beaucoup ce Koleos, je le trouve très réussi mais ce qui me choque ce sont la taille des jantes qui sont en 17'', sachant qu'aujourd'hui rien qu'une 207 haut de gamme est proposé en 17, alors vous imaginez bien que c'est quand meme assez limite pour un SUV d'etre chaussé en 17 meme dans sa version la plus haut de gamme, c'est ridicule on dirait un Scenic !
Renault aurait du proposer la finition Privilège avec des jantes de 18 voire même 19'', le Koleos aurait été encore bien plus beau, aurait beaucoup plus d'allure et ressemblerait beaucoup plus à un SUV ! |
Mais biensur et tu penses que tous les clients sont pret à vouloir changer des pneus de 18 ou 19'' ??
Effectivement pour le look, c'est bien plus sympa mais pas pour le portefeuille
|
|
|
 |
LOSANGE69
Nouveau
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 13:34:14 Sujet du message: |
 |
|
| reno12 a écrit: | | LOSANGE69 a écrit: | J'aime beaucoup ce Koleos, je le trouve très réussi mais ce qui me choque ce sont la taille des jantes qui sont en 17'', sachant qu'aujourd'hui rien qu'une 207 haut de gamme est proposé en 17, alors vous imaginez bien que c'est quand meme assez limite pour un SUV d'etre chaussé en 17 meme dans sa version la plus haut de gamme, c'est ridicule on dirait un Scenic !
Renault aurait du proposer la finition Privilège avec des jantes de 18 voire même 19'', le Koleos aurait été encore bien plus beau, aurait beaucoup plus d'allure et ressemblerait beaucoup plus à un SUV ! |
Mais biensur et tu penses que tous les clients sont pret à vouloir changer des pneus de 18 ou 19'' ??
Effectivement pour le look, c'est bien plus sympa mais pas pour le portefeuille |
Logiquement quand on achète un SUV on assume et on accepte toutes les particularités et défauts qui vont avec ce type de véhicules, (plus grosse consommation, pneus plus grand donc plus cher en cas de changement etc...) et puis entre des pneus 17 et 18 y'a pas une si grande différence de prix que sa et visuellement sa change beaucoup l'allure d'un véhicule !
Enfin bon je constate que Renault n'est pas le seul à faire sa car même le Tiguan parait monté en 17'' max !
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|