Accueil / Futures Renault

[Koléos] Phase 3 (Officielle, page 11) [Sorti]

Je pense que lorsque l'on dit que les ventes sont faibles, c'est, encore une fois, parcequ'il est censé être sur le segment en vogue (SUV, type Quashquai, et surtout Kuga, Tiguan, etc.). Après, je ne connais pas les ventes de ces autres modèles, pour comparer...
dap a écrit:
Je pense que lorsque l'on dit que les ventes sont faibles, c'est, encore une fois, parcequ'il est censé être sur le segment en vogue (SUV, type Quashquai, et surtout Kuga, Tiguan, etc.). Après, je ne connais pas les ventes de ces autres modèles, pour comparer...

Exactement. C'est un échec relatif, comparé aux concurrents, et aux parts de marché que Renault est habitué à avoir sur d'autre segments...
Après ca ne veut pas dire qu'il faille l'arreter, et ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise auto ! Pas forcement la faute de Renault mais peut etre de son image sur le segment (les Scenic RX4 ou Kangoo 4x4 n'ont pas non plus été des succès retentissants!)
lovrenault a écrit:
dap a écrit:

Mon avis perso sur cet échec en Europe :
Design très bof dans une face avant dépassée dès la sortie (face avant de clio 2.2)
Positionnement pas assez SUV (trop 4X4) avec trop grandes dimensions et conso un peu forte

Dommage car il est plein de qualités.
:idea:
Et son exposition est bizarre aussi. Si publicité (TV s'entend) il y a eu, elle ne m'a tellement pas marqué que je ne m'en souviens plus... C'était le premier véhicule Samsung rebadgé sur notre marché, non? Je pense que Renault a voulu la jouer discret.
didi78 a écrit:
Design très bof dans une face avant dépassée dès la sortie (face avant de clio 2.2)
Positionnement pas assez SUV (trop 4X4) avec trop grandes dimensions et conso un peu forte

Pas joli, mal positionné, trop grand et pas efficace... ça fait beaucoup. Quant aux qualités, euh, il reste quoi au juste?
Il est confortable, assez habitable, a de bonne performance 4X4. Au moins ca.

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour l'avoir essayé sur plusieurs kilometres (Douai-LeMans AR) en dCi 110 ? 105 ? 130 ? jamais trouvé la puissance ?? parce que l'ai trouvé lourd, donc déjà il faut un gros moteur la dessus, ensuite à l'arrière limite en place par rapport à un Scenic, finition très moyenne, qualité des plastiques très "bof"....sinon c'est vrai, on est bien au volant pour de la route.
Zoom-Zoom a écrit:
didi78 a écrit:

Pas joli, mal positionné, trop grand et pas efficace... ça fait beaucoup. Quant aux qualités, euh, il reste quoi au juste?

Essaye de faire du 4X4 avec un Tiguan et on en reparle.
:lol:
Pour l'avoir essayé sur plusieurs kilometres (Douai-LeMans AR) en dCi 110 ? 105 ? 130 ? jamais trouvé la puissance ?? parce que l'ai trouvé lourd, donc déjà il faut un gros moteur la dessus, ensuite à l'arrière limite en place par rapport à un Scenic, finition très moyenne, qualité des plastiques très "bof"....sinon c'est vrai, on est bien au volant pour de la route.

Euh il n'existe pas en dessous de 150ch...
:)
.....

Euh il n'existe pas en dessous de 150ch...
:)

:shock: sérieux !!???....bon ben....y a rien dans le ventre, mais j'en doute quand même, ou alors c'est très lourd un Koleos...?
A priori, il fait 1650kg en version 2.0 DCI 150 4x2. C'est un gros beau bébé :euh:
:lol:

Visiblement la clientèle a choisi où elle mettait ses priorités :sifflote:
Si les gens achetaient des SUV pour faire du tout-terrain, ca se saurait :euh: :euh:
(à moins que le fait de grimper sur les trottoirs en ville soit considéré comme du tout-terrain)

C'est le problème avec les modèles qui cartonnent, et le Qashqai est un ENORME carton en Europe, on ne sait pas comment les remplacer. Et comme il continue à se vendre comme des petits pains, pourquoi ne pas lui offrir une remise à jour plutôt que de perdre la poule aux oeufs d'or?

Sauter vers: