Google
[Koléos] Pb demarrage et ventilateur a froid (2.0 DCI 150)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Koleos Essence et Diesel
_____________
Partenaire officiel
jorgunio
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 6
Message Lun 02 Fév, 2015 21:41:09
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Koleos 2.0 dci 150 exception 4x4, une vraie merveille !!
Rien à dire ... il totalise 60000kms. Confortable et tout.

Cependant depuis que je l'ai j'ai remarqué que tous les matins, le démarrage n'était pas parfait. Je suis maniaque aussi mais...

Chaque matin, lorsque j'appuye sur start/stop, le moteur démarre mais peine un petit peu, il ne démarre pas au 1/4 de tour! (ce n'est pas tac tac vroum mais tac tac tac tac vroum. :lol2: :crazy: ) Rien d'alarmant mais je viens de l'avoir alors ca m'inquiète ... et on peut lire de sales choses sur internet alors je voudrais avoir l'avis de quelqu'un a qui c'est déjà arrivé sur un koléos ou un 2.0 dci 150.

Une seule fois seulement en démarrant un fameux matin, ele a tourné sur 3 pattes pendant 5-10 secondes max!!!

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller. J'ai pas envie d'aller chez renault... la voiture en sort et logiquement ils ont tt vérifié dessus ....

Merci
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Mar, 2015 16:55:56; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jorgunio
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 6
Message Mar 03 Mar, 2015 16:18:53
 
Bonjour,

J'avais déjà posé un post mais malheureusement pour moi, aucune réponses :'(

Voila mes 2 problèmes : Le démarrage a froid est difficile, il est long, et il arrive a la voiture de tourner sur 3 pattes 4 ou 5 secondes. Et systématiquement le ventilateur ( sous le capot ) se met a tourner, comme ci j'étais en plein bouchon sous 50degrés! Or le moteur vient de démarrer...

Je pensais a la sonde de température d'eau? D'autres avis ou confirmation?

Deuxième problème : Renault ne trouve pas la panne. (Je viens de m'engueuler avec le mécano, d'un commun accord nous avons décidé d'arreter de parler pour ne pas en finir au point ... ). On passe la balise, on trouve rien, on remet la voiture sur le parking et puis... c'est tout !!! On se creuse pas les méninges! C'est trop facile....

Quels sont les moyens de pression pour obtenir du résultat? Pck je suis un anti "jemenfoutiste"... je tolère pas qu'on ne cherche pas... la sonde de température d'eau me semble logique en fait ... mais pas pour eux... et alors quand on leur demande de regarder... on va pas leur apprendre leur métier qu'ils disent.... sont marrants ....

Merci :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30999
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 03 Mar, 2015 16:52:56
 
Bonjour,

Pourquoi créer un nouveau sujet au lieu de continuer sur le sujet d'origine ?

J'ai fusionné les deux sujets puisqu'il y a eu du nouveau depuis :wink:

Larry,
Modérateur Planète Renault.

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Mar, 2015 16:56:28; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2273
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Mar 03 Mar, 2015 16:56:54
 
Le garagiste est soumis à obligation de résultat, dans la mesure où un ordre de réparation est signé, ce qui est rarement le cas... Et je te rejoins tout à fait concernant les garages actuels. Si je veux bien admettre que les pannes ne sont pas toutes évidentes à diagnostiquer, j'ai bien l'impression que beaucoup de mécanos se retranchent derrière leur valise et d'éventuels codes défaut pour cibler un souci et que le bon sens et la recherche du mécano à l'ancienne à disparu...

Maintenant, concernant ton problème, ce n'est pas évident à diagnostiquer à distance, alors à moins d'aller voir un autre garagiste plus professionnel, je ne vois pas trop quoi te conseiller :pense:

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30999
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 03 Mar, 2015 16:58:00
 
Si le véhicule a été acheté chez Renault, le seul moyen de leur mettre la pression est de leur faire un courrier pour faire jouer la garantie. Ca permettra au moins d'officialiser le fait qu'il y ait un problème aussi tôt après l'achat du véhicule, pour éviter toute mauvaise foi de leur part par la suite (en mode "on n'est pas au courant qu'il y avait un problème pendant la période de garantie").

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13080
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 03 Mar, 2015 16:58:39
 
+1 malheureusement.

Mais il faut que tu acceptes par avance de payer pour les heures de diagnostic, c'est notre monde :eyes:

edit: j'avais zappé qu'il est sous garantie, donc là, il faut que le garage soit sûr de se faire payer les heures de diagnostic par la Garantie Or.

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

last_editDernière édition par rpm91 le Mar 03 Mar, 2015 17:09:09; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jorgunio
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 6
Message Mar 03 Mar, 2015 17:24:16
 
Merci d'avoir fusionné et désolé de ne pas y avoir pensé.

D'autres garagistes m'ont dit que c'etait la sonde de temperature aussi... c'est logique en meme temps, ils se protegent derrière leur balise a la con! Des jenfoutiste rien de plus.

Nous nous sommes quand même bien engulés... c'etait chaud! (pour une sonde c'est grave ) mais si on rale pas on a pas de résultat maintenant!

Je suis allez voir mon vendeur qui est aussi le directeur des ventes des vehicules occasion qui va s'en occuper et me mettre en relation avec le responsable de l'atelier car c'est une grande concession, mais j'attends tjrs. Il a surement voulu calmer le jeu.

Je les ai menacé de faire venir un expert (par le biais de mon assurance) ainsi que mettre un dossier a la défense des consommateurs, car c'est un vice caché, mais comme je suis bien élevé et quelqu'un d'arrangeant je n'avais pas voulu faire un ram-dam pour ça, si j'avais su.... enfin bref.

On verra, si vous avez des tuyaux concernant la panne ( me reconforter sur la sonde de temperature eau, en esperant que ce soit ca que ca lui ferme le bec a l'autre la. ) ainsi que sur la façon dont je dois m'y prendre ...

MERCI
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13080
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 03 Mar, 2015 17:29:31
 
Clairement, que le GMV se mette en route au démarrage,c 'est pas normal.

Donc il faut brancher la valise et regarder en temps réel les paramètres qui pilotent ce ventilateur, soit le circuit de clim et le circuit de refroidissement pour comprendre quel composant envoie une info incohérente.

C'est du boulot, qu'il faut savoir faire et prendre le temps de faire bien

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jorgunio
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 6
Message Mar 03 Mar, 2015 17:36:06
 
On est d'accord. Je suis pas mecano je dois pas leur dire quoi faire. Mais qu'ils ne me disent pas qu'elle a rien! Faut pas abusé!

Faut dire les choses comme elles sont, plus on est gentil plus on se fait baisé. La preuve en leur amenant la première fois. Donc j'ai décidé d'être un peu plus menaçant on verra bien... facon maintenant faut y aller au culot!

Ils voient un jeune arrivé, gentil, timide, bref ils en profitent!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turborunner
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 231
Localisation: Toulouse
Message Mar 03 Mar, 2015 18:30:50
 
Le ventilateur se met en route lorsque la clim est activée et que la voiture est arrêtée mais il me semble que c est dépendant de la température extérieure...
Pour moi il faut brancher la valise et relever les données des capteurs pour voir les incohérences pas juste regarder si il y a des codes defauts
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jorgunio
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 6
Message Mer 04 Mar, 2015 06:52:42
 
Ils sont censes m'appeller aujd pour me dire le résultat de leur recherche qui les ont fait suer...

Si ils ne trouvent tjrs pas la panne. Quoi leur dire? Puis je exiger un remboursement du vehicule? Un geste commercial? A quoi puis pretendre?

Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jorgunio
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 6
Message Jeu 19 Mar, 2015 20:44:55
 
Finalement ils m'ont changé la batterie.

Dites-moi, la voiture a 65.00kms... ne faudrait-il pas changer les bougies? Quelqu'un pourrait m'expliquer ( par une photo de preference ) où se trouvent les bougies svp ? Et si on peut le faire soi même... ?!

PS : Mon turbo siffle, mon mécano m'a dit que ca dependait, des koleos sifflent d'autre pas... normal?

PS2 : Je vois partout dire que le koleos est silencieux... pas le mien ... bruit de pot percé... je vérifierais mais étonnant...!

Merci pour vos réponses!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
north
Nouveau
avatar
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 47
Message Ven 20 Mar, 2015 21:36:13
 
Je rejoins turborunner pour ton ventilateur moteur.as tu bien la clim coupée?

Pour le démarrage a froid, controle tes bougies de préchauffage.

Pour le sifflement du turbo, inspecte toutes les durites et lintercooler après le turbo jusqu'au collecteur d'admission. C'est typique d'une durite fendue ou d'une fuite.
pas de perte de puissance?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
francomecano
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 1
Message Jeu 09 Mar, 2017 05:46:08
 
Bonjour jorgunio. J'ai exactement le meme souci que vous pour le demarrage ainsi que le sifflement du turbo . ont ils trouvé la solution . Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google