Accueil / Futures Renault

[Koléos] Futur grand SUV, segment D (2016-2017)

177ch, en gros la config qu'il y avait sur les anciennes Laguna
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
piquemoure a écrit:
Le qm6 a bien un 2ldci. A un moment on peut voir les spécification du moteur (en coréen toutefois) . Donc le koleos l'aura forcément et surement aussi sur d'autres voiture de la gamme (espace , talisman..)
Voir video ci dessous


Pourquoi forcément ? Probablement, oui mais forcement, non et ça pourrait prendre un peu de temps. La Talisman/SM6 a bien des moteurs essence qui ne sont pas vendus en Europe. Les normes sont différentes. Donc à voir quand Renault sortira une version Euro6 du 2l dci.
Dernière édition par bugsy le Jeu 15 Sep, 2016 13; édité 1 fois
Sur la vidéo à un moment on peut voir un panneau (en coréen) sur les specifications du moteur et on peut voir ecrit "euro 6".
Renault ne va pas s'amuser à adapter le 2.0 DCI sur le Koleos/QM6 uniquement pour le vendre en Corée (même si la Latitude 1.5 DCI 110 a plutôt bien marché).
_________________
Le gras, c'est la vie
Commercialisation pour juin en france visiblement lors de OPO.
_________________
Laguna Estate GT (205 ch) noir nacré
Je ne sais pas exactement quand il sera commercialisé en Europe (certainement avant la fin du premier semestre), mais il sera exposé au grand public au salon de Genève début mars (au Mondial 2016, il n'avait été exposé que pendant les journées presse).
_________________
Le gras, c'est la vie
Quelle erreur de ne pas le commercialiser en 7 places en France.
Surtout que chez Peugeot, la 5008 aura des sièges arriere extractibles.

Pour la première fois, je vais certainement acheter une lionne.

Quant au grand Scénic IV, j'ai été déçu par la place dipo au dernier rang. Il me semble que c'est moins que celui que j'ai actuellement (le 3).
Le nouveau 5008 offrira peut-être un peu plus de place que le Grand Scenic, mais avec un look de boite à chaussure assez digracieux, alors que le 3008 est plutôt réussi.

Pour le Koleos, je pense que Renault n'a pas voulu lancer un troisième véhicule 7 places. Pour Peugeot, la problématique est différente puisque le 5008 sera le seul véhicule 7 places au catalogue. Pareil chez Citroën avec le Grand Picasso comme seule offre.

J'ai un gros doute sur le fait qu'un Koleos 7 places offrirait plus d'espace qu'un Grand Scenic ou qu'un Espace. Il fait exactement la même longueur qu'un Nissan X-Trail qui n'est pas particulièrement reconnu pour son espace au troisième rang.
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Nissan-X-Trail-quan..evient-SUV-94683.htm
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est vrai que quand on voit la place dispo pour les passager d'un 5008 en mode 7 places, on se dit que Renault n'a pas eu tort de ne proposer son Koleos 2 en 5 places seulement
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
De plus, Ils ne cherchent pas la même cible de clientèle avec Koleos qu'avec Espace et Scenic.
Avec le Koleos 2 Renault joue la carte du haut de gamme et du bien être à bord,
seulement 5 places, mais une habitabilité généreuse et un mobilier soigné...
D'après auto plus.
_________________
RENAULT sport
Le Koleos2 est un véhicule international et Renault vise des clients qui cherchent une voiture statutaire et spacieuse, avec un grand coffre.
Renault n’a pas proposé le Koleos2 en 7 places pour éviter une cannibalisation trop évidente avec l’Espace5.
_________________
renault is my secret world
Le 2.0 DCi 177 est dispo chez Nissan en Euro 6 sur le X-Trail, il devrait j'espère arriver sur la gamme renault, en espérant plus que 177CV...
ical a écrit:
en espérant plus que 177CV...


Avec l'ajout d'un moteur électrique, je pense que l'avenir automobile va dans ce sens.... l'hybride plug-in :wink:
_________________
RENAULT sport
Surtout quand on voit ce que propose la concurrence... La puissance est maintenant dépassée. Pourquoi ne pas se servir chez tonton Merco de son excellent 2.0d qui équipe la classe E? 194 cv je crois... Il lui irait comme un gant tout comme à la Talisman...
losange en or a écrit:
ical a écrit:
en espérant plus que 177CV...


Avec l'ajout d'un moteur électrique, je pense que l'avenir automobile va dans ce sens.... l'hybride plug-in :wink:


Les PHEV oui mais pas en diesel... J'ai un doute sur l'avenir des PHEV à cause du cout de fabrication et donc de vente (nettement supérieur au thermiques et VE), et d'entretien par rapport aux VE qui vont devenir rapidement très abordables. A voir !
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
l'hybridation, c'est de toute façon un solution toujours à court terme, permettant de passer d'une étape A à une étape B. Ici, l'étape A c'est les motorisations 100% thermiques, l'étape B c'est les motorisations 100% électriques
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: