Google
[Koléos] Futur grand SUV, segment D (2016-2017)
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Dav71
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 215
Message Mer 27 Avr, 2016 19:20:21
 
D'après le communiqué de presse: oui. :)

_________________
BWB
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 203
Localisation: 59
Message Mer 27 Avr, 2016 21:10:34
 
cardream66 a écrit:
A voir sur la version Européenne qui aura quelques modifications , surtout niveau qualité , technologie et moteurs qui ne seront pas les même .

Voir l'interview de Philippe Brunet , directeur programme segment D chez Renault :

www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..u-koleos-566751.html

On peut tabler je pense sur les même motorisations de l'Espace 5 et Talisman sans oublier le nouveau 2.0 DCI et le 1.8T essence qui doivent arriver .


Tu as des nouvelles du 2.0 L DCI ? :P

_________________
RENAULT F1 TEAM
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ical
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 138
Message Jeu 28 Avr, 2016 11:58:02
 
Bonne question :D il semble que le 1.6 DCi passe à court terme en 190, mais quid du 2.0
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3876
Message Jeu 28 Avr, 2016 12:31:14
 
le 2.0 dci peut avoir un petit avenir chez Infiniti. Mais chez Renault, si le 1.6 prend de la puissance, j'imagine mal Renault dépenser pour l'implanter sur les gros véhicules, pour un volume de vente somme tout limité.

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Jeu 28 Avr, 2016 13:38:30
 
Le 2.0 dci va revenir car le downsizing a outrance c'est fini... C'était bon pour les homologations NEDC mais en condition réelles c'est moyen...

Je suis pas un spécialiste mais un moteur est adapté à une architecture, Si les infiniti sont d'architecture Mercedes, c'est plus facile de prendre un moteur chez Mercedes

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 28 Avr, 2016 14:11:46
 
ical a écrit:
Bonne question :D il semble que le 1.6 DCi passe à court terme en 190, mais quid du 2.0


Tu parles de la rumeur née de la confusion de certains journalistes après la présentation du concept-truck Alaskan ?
Les journalistes avaient lu moteur TwinTurbo de 190ch et ont conclu que c'était une évolution du 1.6 DCI, alors que le concept était motorisé par un moteur 2.3l.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2014
Message Jeu 28 Avr, 2016 14:29:42
 
BarbiDoll a écrit:
Le 2.0 dci va revenir car le downsizing a outrance c'est fini... C'était bon pour les homologations NEDC mais en condition réelles c'est moyen...

Je suis pas un spécialiste mais un moteur est adapté à une architecture, Si les infiniti sont d'architecture Mercedes, c'est plus facile de prendre un moteur chez Mercedes


De toute façon, on a vite vu les limites de la stratégie avec les tfsi VW de 300 ch qui pétaient comme du verre : à force de booster les perfs sur de petite moteurs, ça casse

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ventoux
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 4
Message Jeu 28 Avr, 2016 18:28:33
 
Mercedes utilise désormais en plus du 1,5 Dci, le 1,6 Dci et le 2,3 dci. C'est curieux de constater que la cylindrée médiane entre ces deux derniers blocs fait exactement la cylindrée du nouveau moteur inauguré sur la nouvelle E Class, à savoir 1950 cm3. Amusant !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ical
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 138
Message Ven 29 Avr, 2016 19:13:24
 
Le 1.6 dCi est proposé en simple turbo sur la merco ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 29 Avr, 2016 20:22:13
 
Il n'existe qu'en version 130ch chez Mercedes. Le Twinturbo 160ch est réservé à Renault pour le moment.
Le 2.3 DCI doit être monté sur des utilitaires uniquement.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 203
Localisation: 59
Message Ven 29 Avr, 2016 22:29:04
 
Je ne savais pas que le 2.3L DCI était monté sur des utilitaires Mercedes,
lesquels Vito et Sprinter ? :pense:

_________________
RENAULT F1 TEAM
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 30 Avr, 2016 06:21:37
 
J'ai comme un gros doute aussi, mais comme Ventoux parlait du 2.3 DCI, j'ai essayé de deviner sur quel véhicule il pouvait être monté :wink:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12613
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 30 Avr, 2016 07:22:44
 
Citation:
Esthétiquement, il ne se distinguera du Nissan et du Renault qu’au niveau de la face avant. Toute la partie technique sera identique à celle du japonais avec un 2.3 dCi de 160 ou 190 ch. A défaut d’un moteur musclé, Mercedes prévoit des packs esthétiques AMG.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-pick-up-merc..5.html#ixzz47HwQEo6a
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook


:wink:

Mais d'après caradisiac, les moteurs seraient spécifiques à Mercedes..... :pense:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Sam 30 Avr, 2016 07:23:47; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2014
Message Sam 30 Avr, 2016 08:30:59
 
oui enfin caradisiac !?!

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2915
Localisation: Cork, Ireland
Message Mar 31 Mai, 2016 13:53:51
 

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cardream66
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 262
Message Mer 01 Juin, 2016 12:16:07
 
renault man a écrit:
le 2.0 dci peut avoir un petit avenir chez Infiniti. Mais chez Renault, si le 1.6 prend de la puissance, j'imagine mal Renault dépenser pour l'implanter sur les gros véhicules, pour un volume de vente somme tout limité.


Le 2.0DCI va revenir , et sera sur Koléos a son lancement en Europe , avec une version basse et simple turbo de 175ch (version Euro6b).Par la suite il y aura une version de 200ch.

Mais c'est surtout la version Euro6d qui sera intéressante avec une version basse de 185 ch et une version boost d'environ 240ch même si la puissance n'est pas encore figé, et sera dispo sur les haut de gamme Espace 5, Talisman et Koléos 2.

Sans oublier la nouvelle EDC a 8 rapports de Getrag nommé 8DCT500 qui passera 550 Nm de couple.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piquemoure
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 4
Localisation: laissac
Message Jeu 01 Sep, 2016 12:14:20
 
Le qm6 a bien un 2ldci. A un moment on peut voir les spécification du moteur (en coréen toutefois) . Donc le koleos l'aura forcément et surement aussi sur d'autres voiture de la gamme (espace , talisman..)
Voir video ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=nGwMoUgV9-w
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 01 Sep, 2016 13:02:50
 
Ah oui, bien vu :wink:

clic pour agrandir

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google