Google
[Koléos] embrayage koleos 4x4 carminat 2010
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Koleos Essence et Diesel
Message Ven 10 Sep, 2010 21:51:11

Mon pote sur ses 3 4x4 toyota Land Cruiser de plus de 300 000km et avec pas mal de sorties dans des chemins inimaginable et dans des conditions extrêmes ont tous leur embrayage d'origine.

Il y as peut être un problème entre la définition technique de l'embrayage, et l'utilisation pour lequel as été vendu le véhicule (Un véritable véhicule tout terrain capable de faire du franchissement que l'ont pouvais lire dans les communiqués de presse)

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
leon069
Petit nouveau
Message Ven 10 Sep, 2010 22:46:39

tout a fait daccord avec le dernier message, une simple utilisation en chemin forestier avec une roue bloquee et je crame l'embrayage franchement je ny crois pas. jai deja été embourber avec une fiat panda 4x4 a essayer de me depatouiller pendant une heure et jai jamais cramer lembrayage.
et franchement ca a pas durer plus de 10 mn je dis simplement que c"est pas normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Sam 11 Sep, 2010 07:31:41

J'ai tendance a penser comme toi, surtout que ton dernier message laisse penser que ce n'est pas ta 1ere sortie hors macadam ;)
(ce qui était le sens de ma question au dessus)...

tomi
Membre d'honneur
Message Sam 11 Sep, 2010 07:37:34

Comme c'était la première utilisation en 4 roue , peut être un problème sur la boite de transfert ou le pont . :pense:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Sep, 2010 07:27:34

leon069 a écrit:
jai deja été embourber avec une fiat panda 4x4 a essayer de me depatouiller pendant une heure et jai jamais cramer lembrayage.

Petit détail qui a son importance, la panda 4x4 a une gamme de vitesses courte (boite de transfert) dont ne dispose pas le Koleos :idea:

tarzan59
Petit nouveau
Message Lun 13 Sep, 2010 10:26:20

Salut. Le koleos n'a pas les caracteristiques d'un vrai 4x4 (pas de blocage differentiel). Il y a de grandes chances de rester bloquer lorsque les 2 roues d'un meme coté sont sur terrain glissant. Il ne fallait pas insister, quand ca coince, on trouve une autre solution pour se sortir du petrin. On évitera donc de rouler dans la bouillasse...
last_editDernière édition par tarzan59 le Lun 13 Sep, 2010 10:46:44; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google