Accueil / Futures Renault

[Kangoo III] Kangoo III

123>
Bonjour, y a t'il un future KANGOO de prévu ? et si oui vers quelle période ? merci

edit
déplacement en section future et enrichissement du titre

rpm91, modérateur PR


Edit Pedro78200 : Modification du tag en 'Kangoo III'
Dernière édition par pedro78200 le Mer 28 Juin, 2017 12; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Jan, 2016 13
Vu le succès de Kangoo I puis II et la solide part de marché du Renault dans les VU en Europe, c'est une évidence qu'il aura une succession.

Sachant que le I a vécu de 1997 à 2010 (et vit toujours en Argentine) et que le 2 est né en 2008, le III devrait arriver sur nos routes vers 2018 - 2019, avec sans doute une Phase 3 à venir pour redynamiser l'actuel Kangoo II

Il bénéficiera de la plate-forme CMF-A en cours de développement pour la Clio V.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
J'espère un peu plus tot. 10 ans pour le premier, 10 ans pour le second alors avec un peu de chance l'année prochaine.
De toutes façons avec tout ce que Renault a sorti ces derniers mois, les concepteurs vont devoir trouver de quoi travailler, faut pas qu'ils perdent le rythme :mrgreen:
Après l'Alaskan, Koleos et le Scenic, pas beucoup à se mettre sous la dent à court terme!
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Est le concept-car Frendzy un précurseur pour le nouveau Kangoo?{img]http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/conceptcars/2111-frendzy/frendzy_4.jpg[/img]
_________________
Excuse mon francais. C'est francais avec Google Tanslations
Est le concept-car Frendzy un précurseur pour le nouveau Kangoo?

Mercedes Benz sera aussi utiliser comme Citan.
_________________
Excuse mon francais. C'est francais avec Google Tanslations
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Fev, 2016 10
Apparemment, c'est toujours en analyse à la direction générale de Renault

http://www.lavoixdunord.fr/region/renault-investit-plusie..6n3301903?xtor=RSS-2

Citation:

Renault investit «plusieurs millions d’euros» dans son usine de Maubeuge


Publié le 30/01/2016 - Mis à jour le 30/01/2016 à 10:25

PAR BÉATRICE FRÈRE
C’est la bonne nouvelle de 2016, espoir de pérennité pour Maubeuge Construction Automobile. Renault va moderniser une partie de l’outil de production, soit « plusieurs millions d’euros ». Par ailleurs, des réflexions sont en cours autour de l’avenir du Kangoo produit en Sambre : relooking, nouveau modèle… Plusieurs hypothèses sont à l’étude.

L’an passé, MCA a produit 151 000 véhicules, soit un bond de 9 % par rapport à 2014. Jose Martin Vega et ses équipes n’en espéraient pas tant. « Nous avions imaginé un volume similaire à 2014 (138 000 voitures) mais le marché a été plus favorable, appuie le directeur de l’usine. Nous continuons d’être l’usine française de Renault la plus chargée grâce à un produit attractif tant en termes de coût que de qualité. » Le Kangoo, puisque c’est de lui qu’il s’agit majoritairement – le Citan de Daimler représente 20 % de la production totale –, continue de figurer en bonne place des ventes d’utilitaires, notamment sur les marchés étrangers (lire ci-dessous également). « 60 % de nos voitures partent à l’exportation. »

C’est dans ce contexte que Renault a décidé d’investir à Maubeuge, cette année, dans le cadre de son « projet d’hypercompétitivité » lancé en 2014. Objectif : moderniser l’outil de production. Coût : « Plusieurs millions d’euros », avance Jose Martin Vega sans toutefois vouloir livrer de chiffre précis. Au-delà de la dizaine de millions ? « Plus de 5 millions d’euros », consent-il seulement à livrer pour l’heure.

Ces investissements porteront sur divers ateliers et seront réalisés, pour le plus gros, durant l’été et en fin d’année, aux périodes d’arrêt. Pour exemple, sur les plus de 500 robots de la tôlerie, une cinquantaine date de l’an 2000 voire avant. « Nous en changerons pour des robots plus récents. » Côté peinture, des machines plus modernes seront installées. Même chose au montage. « Il s’agit de maintenir la compétitivité de l’usine en garantissant la qualité et la performance. » En clair, il faut baisser le prix de revient de chaque véhicule produit en travaillant sur les processus de fabrication, tout en contenant les effectifs.

Fin décembre, MCA comptabilise 1 650 personnes en CDI et 430 intérimaires. Les 40 embauches annoncées en mai ont été réalisées au cours du dernier semestre, en trois vagues. Ces 40 CDI ont en réalité permis à 36 ouvriers en contrat de professionnalisation ou intérimaires d’être titularisés, 4 autres concernant de jeunes ingénieurs.

Nouveau modèle ou relooking ?

C’est la question qui taraude la Sambre-Avesnois. Le Kangoo, né en 1997 et légèrement relooké pour la dernière fois en 2013, auquel a été ajoutée la version électrique en 2010, sera-t-il un jour remplacé par un nouveau modèle ? Jose Martin Vega indique que MCA et le groupe Renault « travaillent à plusieurs hypothèses ». Nouveau relooking, changement de design du Kangoo ou nouveau modèle, toutes les pistes sont évaluées en fonction des attentes à venir des clients et de l’évolution de la concurrence sur ce segment. « Comment proposer demain un produit attractif, rentable et durable », résume le directeur qui reste convaincu, comme il le martèle depuis qu’il a pris les rênes de l’usine sambrienne en 2013 que « ce que nous faisons au présent est la condition nécessaire pour garantir le futur. »

Les Japonais fans du Kangoo

Est-ce son look ? Ou plus sûrement la manière dont MCA sait s’adapter à leurs demandes ? Au Japon, le Kangoo est quasiment devenu un modèle iconique, « comme la Harley Davidson », résume Jose Martin Vega.

Depuis huit ans, Renault Japon y organise d’ailleurs le Kangoo Jamboree, dont la dernière édition, l’an passé, a réuni plus de 1 000 Kangoo pour une journée au pied du Mont Fuji.

L’an dernier, plus de 1 000 voitures sorties de MCA se sont retrouvées au pied du Mont Fuji, pour la 7 e édition du Kangoo Jamboree organisé par Renault Japon.

Le millionième Kangoo de deuxième génération sorti des chaînes mi-janvier a été livré à un client japonais. Sa couleur ? Bleu étoile. « Nous réalisons des séries limitées pour répondre aux demandes très spécifiques des Japonais, très attachés à son aspect extérieur », explique le directeur de MCA. Jusqu’à trois séries par an.

Il y a même eu une série « Hello Kitty » rose fushia. Et l’usine travaille sur l’hypothèse d’une carrosserie aux teintes différentes sur le capot, les portières…

En 2015, 1 679 clients japonais ont acheté un Kangoo, proposé seulement en version ludospace, celle que préfère l’archipel.


Allez, pour le fun, j'ai trouvé la photo de la série limitée Hello Kitty

clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Le costume est vendu avec? :pense: :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Un nouveau mulet à fait son apparition sur la toile, en utilisant la carrosserie de l'Espace.

[img]photos1.tf1.fr/1096/0/renault-espace-2017-mystere-scoop-13-9eb3ad-0@1x.jpg[/img]






















D'après Automoto il s'agirait des test du prochain Kangoo, mais l'empattement serait bien plus long que l'actuel. :aw2:
_________________
BWB
Dernière édition par Dav71 le Jeu 05 Jan, 2017 18; édité 3 fois
Kangoo en version longue alors (empattement 3.08 contre 2.88 pour l'espace)
Vu la taille des pneus montés, ça pourrait être ça
Le code projet XFK correspond bien au prochain Kangoo.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Ven 06 Jan, 2017 07
sacré empattement :shock:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est déjà le cas sur le Kangoo Maxi actuel : 3m08 d'empattement (vs 2m88 pour un Espace 5)
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Ven 06 Jan, 2017 08
je n'avais pas fait attention mais effectivement. :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
En tout cas, Renault n'a visiblement toujours pas réussi à régler les problèmes d'ajustement de carrosserie sur l'Espace 5. C'est flagrant au niveau des ailes AR :mrgreen: Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
pour mémoire, quelques images du concept frendzy présenté il y a déjà 3 ans!
clic pour agrandirclic pour agrandir clic pour agrandirclic pour agrandir
Si ce futur Kangoo sera aussi beau que le Concept Frendzy, ce sera une très heureuse nouvelle et bienvenu dans la gamme Renault. :cool2:
_________________
renault is my secret world
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.


Sauter vers: