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[Kangoo II] Vidange kangoo 2 diesel avec de l'huile moteur essence

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Bonjour à tous,

J'ai acheté un Kangoo 2 (Phase 2) de 2013 avec 150 000kms il y a quelques semaines et je l'ai laissé à un "ami" pour me faire une vidange. Je l'ai récupéré aujourd'hui et j'ai constaté que l'huile utilisé était plutôt une huile pour moteur essence ("Essence" mentionné sur le bidon d'huile) - Elf Evolution 5w30. En lui disant que c'était une huile pour moteur essence. Il avait l'air surpris et il a fini par me dire "non tkt pas! c'est pareil. Diesel ou Essence".

Je voulais avoir votre avis. Puis-je rouler sans problème ou dois-je refaire une vidange assez rapidement.

NB: J'ai roulé environs 150 kms aujourd'hui après avoir récupéré la voiture.

Merci d'avance pour vos conseils
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 04 Mar, 2018 21
2013, donc FAP, donc il te faut une huile low-SAPS RN720

Il faut la changer, mais c'est pas non plus à la minute :wink:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Merci rpm91 pour la prompte réponse.

Je ne te cache pas que ça me saoule un peu de devoir refaire une vidange aussi vite :)

1/ Penses-tu que je peux rouler au moins 5000 kms avant de pouvoir refaire une vidange?

2/ Je suppose qu'il faudra changer le filtre à huile aussi lors de la prochaine vidange meme si je la fait assez rapidement sachant ue je viens de le faire hier. N'est-ce pas?

3/L'huile ELF EVOLUTION FULL TECH FE 5W30 est-elle adapatée? Voici un lien: https://www.cdiscount.com/auto/huiles-additifs/elf-evoluti..ml?idOffre=252380765


Merci d'avance.
Les huiles à FAP sont conçues pour passer en partie dans le FAP sans l'obstruer.
Ce n'est pas le cas des huiles essence.
Donc je n'attendrais pas 5000 km, même s'il n'y pas péril en la demeure.
Tu auras un moteur bien rincé bien propre !
Tu peux garder le filtre à huile par contre.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Mar, 2018 21
::forum_001::
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ex-Laguna II.2
Merci à vous pour vos réponses.

J'essaierai de faire la vidange assez rapidement. C'est assez simple vu que je pourrai garder le filtre à huile!

Merci
l'huile essence est moins resistante au scisaillement contrairement au diesel.
L'inversion diesel sur un essence n'est pas grave mais le contraire oui donc changez d'huile
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LM


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