Google
[Kangoo II] Problème audio
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page 1, 2, 3  >
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B765 RENAULT KANGOO II 1.5 DCI 2008 a 2010
_____________
Partenaire officiel
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Jeu 15 Oct, 2015 12:28:43
 
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que j'ai des problèmes avec l'acoustique de mon Kangoo 2.

Soit les haut-parleurs fonctionnent bien, soit que ceux de l'arrière, pas de retour bluetooth, pas de son du GPS ou très, très faible.

20/03/15 Mise à jour logiciel autoradio
23/06/15 Remise en place moquette AVG (pour la 2ème fois)
Problème autoradio (haut-parleurs avant ne fonctionnent pas toujours)
26/06/15 Problème autoradio (remplacement prévu !!!)
03/07/15 Remplacement autoradio
13/07/15 Retour au garage pour signaler qu’il n’y a aucune amélioration.
Pris RDV pour le 22/07 à 8h00
22/07/15 Véhicule déposé à 8h00 et récupéré à 17h30.
Selon le réceptionniste réinitialisation, essais, plus de problème.
Lors du démarrage du véhicule je constate et fait constater, au réceptionniste, que le problème n’est pas du tout résolu (haut-parleurs avant pas de son).
Le réceptionniste me dit qu’il va contacter l’usine !!!!
05/08/15 Remplacement des Haut-parleurs avant (portières).
07/08/15 Retour au garage pour signaler qu’il n’y a aucune amélioration.
Pris RDV pour les 19-20-21/08/15
19/08/15 à 8h00 Dépose du véhicule au Garage pour recherche de l’origine de la panne.
21/08/15 à 14h15 Appel du garage me signalant que je peux récupérer mon véhicule avant 17h (après une réinitialisation de la radio)
21/08/15 à 15h40 Deuxième appel du garage m’informant que la réinitialisation n’a pas fonctionné et qu’il envoie une lettre au constructeur et qu’il me tiendra au courant de la suite.
27/08/15 à 15h20 Appel du garage me signalant qu’il recevra une pièce début de semaine prochaine !!!!!
02/09/15 à 14h50 Je passe au garage, le réceptionniste me fais savoir qu’il attend le « boitier électronique du multiplexage » !!.
04/09/15 à 11h01 Coup de fil du garage me faisant savoir que le véhicule est réparé.
04/09/15 à 15h00 Je récupère mon véhicule. Sur le parcours vers mon domicile, je constate que le problème persiste !
04/09/15 à 15h24 J’en informe, par téléphone, le réceptionniste. Réponse : « Je vais me mettre en relation avec l’usine » (j’attends la suite, et commence à en avoir marre)
10/09/15 Envoi courrier « Recommandée AR » au Service Client Renault.
14/0915 à 9h47 Je téléphone au garage et demande des nouvelles. Réponse : « rien de neuf »
21/09/15 Appel du « Service Relation Clients » me signalant qu’elle (interlocutrice) va prendre contact avec le garage.
25/09/15 J’envoie un courriel au « SRC » pour avoir des nouvelles !!! Je téléphone au garage pour avoir des nouvelles. Le réceptionniste me propose de déposer mon véhicule le 12 octobre au garage.
28/09/15 Appel du « SRC » me faisant savoir que le service technique de Renault s’occupe du problème.
12/10/15 à 8h30 Dépose du véhicule au Garage.

Je vous signale que ce problème est apparu sous garantie.

Cordialement

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Ven 16 Oct, 2015 15:19:03
 
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer mon Kangoo et "je touche du bois".

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Cordialement

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Sam 17 Oct, 2015 08:31:31
 
Bonjour à tous,

J'avais crié trop vite ou le bois n'était pas bon !

Perte des haut-parleurs avant ce matin.

Je crois que je vais passer à la vitesse supérieure. :hum2: :hum2:

Cordialement

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Mar 27 Oct, 2015 09:11:13
 
Le bonjour à vous,

Le problème a été relayé à un plus haut niveau par le Garage et le Service Relation Clients, et enfin cela commence à bouger un peu plus.

Je vais ramené mon Kangoo chez le concessionnaire, et il sera en relation directe avec l'usine en faisant des essais et en échangeant les données !!!!

En espérant que ce sera le sprint final, de toute façon je ne toucherais pas de bois cette fois-ci.

Amicalement

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Sam 14 Nov, 2015 15:32:03
 
Compte rendu provisoire

KANGOO SUIVI GARAGE

20/03/15 Mise à jour logiciel autoradio
23/06/15 Remise en place moquette AVG (pour la 2ème fois)
Problème autoradio (haut-parleurs avant ne fonctionnent pas toujours)
26/06/15 Problème autoradio (remplacement prévu !!!)
03/07/15 Remplacement autoradio
13/07/15 Retour au garage pour signaler qu’il n’y a aucune amélioration.
Pris RDV pour le 22/07 à 8h00
22/07/15 Véhicule déposé à 8h00 et récupéré à 17h30.
Selon le réceptionniste réinitialisation, essais, plus de problème.
Lors du démarrage du véhicule je constate et fait constater, au réceptionniste, que le problème n’est pas du tout résolu (haut-parleurs avant pas de son).
Le réceptionniste me dit qu’il va contacter l’usine !!!!
05/08/15 Remplacement des Haut-parleurs avant (portières).
07/08/15 Retour au garage pour signaler qu’il n’y a aucune amélioration.
Pris RDV pour les 19-20-21/08/15
19/08/15 à 8h00 Dépose du véhicule au Garage pour recherche de l’origine de la panne.
21/08/15 à 14h15 Appel du garage me signalant que je peux récupérer mon véhicule avant 17h (après une réinitialisation de la radio)
21/08/15 à 15h40 Deuxième appel du garage m’informant que la réinitialisation n’a pas fonctionné et qu’il envoie une lettre au constructeur et qu’il me tiendra au courant de la suite.
27/08/15 à 15h20 Appel du garage me signalant qu’il recevra une pièce début de semaine prochaine !!!!!
02/09/15 à 14h50 Je passe au garage, le réceptionniste me fait savoir qu’il attend le « boitier électronique du multiplexage » !!.
04/09/15 à 11h01 Coup de fil du garage me faisant savoir que le véhicule est réparé.
04/09/15 à 15h00 Je récupère mon véhicule. Sur le parcours vers mon domicile, je constate que le problème persiste !
04/09/15 à 15h24 J’en informe, par téléphone, le réceptionniste. Réponse : « Je vais me mettre en relation avec l’usine » (j’attends la suite, et commence à en avoir marre)
10/09/15 Envoi courrier « Recommandée AR » au Service Client Renault.
14/0915 à 9h47 Je téléphone au garage et demande des nouvelles. Réponse : « rien de neuf »
21/09/15 Appel du « Service Relation Clients »(Tema Wafi) (Réf : Votre Réclamation : 4-00971414) me signalant qu’elle va prendre contact avec le garage.
25/09/15 J’envoie un courriel au « SRC » pour avoir des nouvelles !!! Je téléphone au garage pour avoir des nouvelles. Le réceptionniste me propose de déposer mon véhicule le 12 octobre au garage.
28/09/15 Appel du « SRC » me faisant savoir que le service technique de Renault s’occupe du problème.
12/10/15 à 8h30 Dépose du véhicule au Garage.
16/10/15 à 14h20 Je récupère mon véhicule, et « touche du bois ». D’après le réceptionniste ils ont réinitialisé la radio et fait des essais, plus de problèmes !!!
17/10/15 à 8h00 Le problème n’est toujours pas réglé, il n’y a que les haut-parleurs arrières qui fonctionne et avec un volume élevé. (Le volume est plus élevé, mais le chiffre qui indique ce volume n’est pas supérieur).
20/10/15 à 9h55 Je téléphone au réceptionniste (M.Seiler) et lui fait part de mon mécontentement et je commence à en avoir marre !! Réponse : « je vais me mettre en relation avec le service concerné, je vous tiendrai au courant ».
23/10/15 à 11h30 J’ai téléphoné au « SCR » (suite à leur appel de la veille que je n’ai pas pu terminer). Mme Tema WAFI m’a dit qu’elle ferait monter le dossier plus haut !!
26/10/15 à 11h29 Appel de M. Seiler pour me proposer un RDV pour lundi 9 novembre, pour déposer mon Kangoo afin qu’ils puissent envoyer des imprimés d’écran et des photos à l’usine.
04/11/15 Envoi courrier « Recommandée AR » au Service Client Renault, concernant le disfonctionnement du limiteur de vitesse dont on ne peut pas dépasser la vitesse sélectionnée, même en accélérant à fond, (comme mentionné dans la notice d’utilisation) ce qui est extrêmement dangereux en cas d’urgence.
Pour info : le régulateur de vitesse fonctionne normalement.
06/11/15 à 11h32 Je téléphone à M. Seiler pour lui demander si c’est OK pour déposer mon véhicule Lundi 9 au matin comme convenu. Réponse : oui.
Je lui signale également le problème du limiteur de vitesse.
09/11/15 à 08h20 Dépose du véhicule au garage.
13/11/15 à 15h55 Je passe au garage pour avoir des nouvelles ! M. Seiler m’informe qu’après plusieurs manipulations et réinitialisations, il n’y a pas l’évolution, donc il est décidé de changer (pour une 2ème fois) la radio !!!! Mais qu’il faut qu’il contacte Renault pour la prise sous garantie (ce qui est un comble !!!!)
P.S. Je constate que les techniciens de Renault sont d’une incompétence hors normes !!!
Il est inconcevable que l’on ne puisse pas faire fonctionner un véhicule de 24.000 € correctement.
Client Renault depuis les années 60, c’est la première fois que je constate un tel foutoir.

A voir la suite du merdier !

Amicalement

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Sam 21 Nov, 2015 14:51:40
 
Salut à tous.

J'ai récupéré mon Kangoo hier après-midi.

Le poste de radio a été remplacé (cela fait 1 jour que cela fonctionne normalement) :D

Pour le limiteur, c'était la moquette qui avait un pli et empêchait la pédale d'accélérateur d'aller à fond et dépasser le point de résistance. (J'aurais dû voir cela avant) ::boulet_006::

Je ne touche plus de bois, la dernière fois que je l'ai fait çà n'avait pas fonctionné. ::hello_005::

Je vais encore attendre quelques jours avant de considérer ce post comme Résolu.

Bonne fin de semaine à tous et en core merci.

Amicalement

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 21 Nov, 2015 16:28:41
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Dim 22 Nov, 2015 14:01:16
 
Merci pour tes prières, mais elles sont surement parties à la mauvaise adresse ::hello_005::


J'avais bien fait de ne pas considérer ce post comme résolu.

Aujourd'hui : Au troisième démarrage de la journée, plus de haut-parleurs arrières, ce qui a pour effet d’augmenter le volume de ceux de devant.

Conclusion lundi retour au garage.

Bon dimanche tout de même, et à +

Amicalement.

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 22 Nov, 2015 14:08:10
 
A ce niveau là, ce n'est plus des prières qu'il te faut, mais un exorcisme complet du véhicule :euh:

Bon courage en tout cas pour la suite.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Jeu 03 Déc, 2015 15:11:05
 
Salut à tous,

Lundi prochain retour au garage, en attendant la suite .............

Amicalement

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Mer 09 Déc, 2015 09:06:07
 
Report à lundi 14, il n'y avait pas de véhicule 5 places à me prêter :evil:

Amicalement

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
last_editDernière édition par Papanews le Mer 09 Déc, 2015 09:07:45; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Lun 21 Déc, 2015 16:54:26
 
Bonjour à tous,

Suite de la saga :

19/11/15 à 14h05 Appel du réceptionniste pour me dire qu’ils ont essayé avec une radio d’un autre véhicule, et que la panne ne se reproduisait plus. Ils vont donc commander un nouveau poste de radio et l’implanter dans mon Kangoo.
20/11/15 à 15h05 Suite à l’appel du réceptionniste je récupère mon véhicule, sur lequel le poste de radio a été changé pour la 2ème fois, et qui fonctionne dorénavant suivant les dires du garage.
22/11/15 à 11h15 Au troisième démarrage de la journée, plus de haut-parleurs arrières, ce qui a pour effet d’augmenter le volume de ceux de devant.
23/11/15 à 09h15 Je passe au garage, le réceptionniste est étonné, il me propose de laisser mon véhicule, mais comme il n’y a pas de véhicule 5 places à me prêter !!! Je reprends mon Kangoo en attendant le coup de fil pour m’informer qu’il y a un véhicule de disponible et que je peux déposer mon Kangoo pour la ?ième fois !!!
30/11/15 à 11h30 Comme je n’ai pas de nouvelles je téléphone à M. Seiller pour avoir des informations. Il me propose de déposer le Kangoo le lundi 14/12, il me confirme qu’il y aura un véhicule 5 places en prêt.
14/12/15 à 08h30 Comme convenu je me rends au garage, et là, surprise ! Pas de véhicule 5 places équipé de pneus hiver (ces pneus sont obligatoires sur certaines routes que j’emprunte).
J’avais précisé le 23/11 qu’il me fallait un véhicule 5 places équipé.
Donc je reprends mon Kangoo en attendant d’avoir un véhicule de remplacement conforme pour rouler sur toutes les routes.
18/12/15 à 09h30 Appel du réceptionniste pour me dire qu’il y a un Modus équipé de 4 pneus hiver à ma disposition et que j’ai rendez-vous pour déposer mon Kangoo lundi matin.
21/12/15 à 09h00 Je vais au garage afin de déposer mon Kangoo, Lorsque l’on m’amène le soit disant Modus, je constate qu’il est bien équipé de pneus hiver, mais qu’il n’a que 2 places.
Donc je reprends mon Kangoo en l’attente d’un miraculeux appel qui viendrait mettre fin à tout ce « bordel ».
Il est quand même inconcevable que depuis le 23/11, soit près d’un mois, une concession Renault ne trouve pas de véhicule 5 places correctement équipé à prêter !!!!!

Amicalement

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49122
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 21 Déc, 2015 16:58:22
 
Tu n'as pas moyen de changer de concession ?

Les gars me semblent un peu léger niveau suivi.. et semblent également vouloir te voir "partir" (car ils ne voient pas le problème)..

A mon avis, la solution à ton problème passera par
* un remplacement à neuf des HP,
* un remplacement à neuf du cablage multimédia
* un remplacement à neuf du poste de radio.

Y a un truc merdique dans le couple faisceau /HP /poste qui fait partir en sécurité le poste..
Peut-être un fil pincé..
Peut-être un HP défecteux qui passe en CC quand il chauffe.. :pense:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Mar 12 Jan, 2016 17:32:25
 
Salut à tous, je vous souhaite une bonne e heureuse année 2016

Suite du compte rendu :

06/01/16 à 14h50 Comme je n’ai plus de nouvelles je téléphone à M. Seiller, il attend (soit disant) la rentrée d’un Kangoo 5 places (prêté à un client) pour l’équiper de MES pneus hiver (Je constate qu’un concessionnaire Renault n’est pas foutu d’avoir 4 pneus hiver à monter sur ses véhicules) afin de me le prêté et que je puisse leur laisser le mien pour enfin espérer règlé ce problème audio !!!!
08/01/16 Envoi d’une lettre Recommandée AR au Direc-teur du Garage du Stade.
11/01/16 à 11h44 Appel du responsable SAV du garage du Stade suite à ma lettre. Le Kangoo 5 places rentre mercredi, donc je peux en disposer à partir de jeudi. J’ai rendez-vous jeudi à 10 heures pour installer MES roues sur le Kangoo de prêt.

En espérant la fin de ce cauchemar .

Amicalement

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Jeu 21 Jan, 2016 17:17:50
 
Bonsoir à tous,

Jeudi, j'ai récupéré leur Kangoo (Extrem dCI 90 - 940 Km) avec mes roues hiver.

Je n'ai plus qu'à attendre que le mien soit enfin réparé.

Cordialement.

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cyr840
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 258
Message Jeu 21 Jan, 2016 17:57:20
 
Bonsoir Papa (je suis pas ton fils caché hein^^)

Sa m'est déjà arrivé, enfin, disons que j'ai eu 2 sortes de problèmes plutôt, le 1er: enceinte qui n'étais pas en rapport de capacité avec l'auto-radio et qui me bridé voir couper le son sur canal avant ou arrière selon ou les enceintes étais branché (j'ai vérifier cette hypothèse en inversant le jeu avant avec arrière pour être sur) et du coup, sa m'a fait comme avec un ampli que l'on rajoute pour mettre un caisson de basse ou des enceintes voir les 2 (explications pour ceux qui connaissent rien du tuning audio). Soit tes enceintes demande trop et du coup l'ampli intégré se met en défaut soit tes enceintes ne suivent pas le débit envoyé et même choses (et oui les auto-radio deviennent intelligent, ou sont ceux qui nous mettais la station est basta --'). La 2éme: avant, c’était des fils qui courrais dans une gaine en caoutchouc (bien chiante a remettre quand on changeais de portière ou autre d'ailleurs et là, les fils se coupaient et finissais par faire contact ensemble ou sur un bout de métal dans la porte ou sur les nouvelles titines, ce sont des raccords étanches ou clipsé entre les portières et habitacle. Ces raccords sont censé être étanches, mais... eh oui, j'ai eu un autoradio dont l'ampli intégré m'as mis en défaut le canal arrière parce que de l'humidité faisais cour jus sur les fiches d'enceintes comme par hasard est pas sur la centralisation. Allez comprendre pourquoi, mais bon, j'ai remplacé la connectique de raccord et plus jamais eu de problème. Nos autoradios ont des mini amplis intégrés qui marche comme ceux de tuning, en plus faible, mais ce sont les mêmes fonctions, cour jus, puissance... plein de paramètre qui peuvent les mettre en sécurité. Voili voilou pour mes problèmes ressemblant aux tiens. Sur ce, bon courage avec Renaultore.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Sam 20 Fév, 2016 10:07:39
 
Salut à tous

Merci Cyr840 (mon fils bien caché :mdr: ) pour ton post.

Je ne vous oublie pas, voilà la suite du feuilleton :

14/01/16 à 09h20 Dépose du véhicule au garage, on installe mes 4 roues (équipées de pneus hiver) sur le Kangoo de prêt.
20/01/16 à 09h50 Appel du « SRC » me faisant savoir que l’on ne m’oubli pas !
04/02/16 à 15h05 Comme je n’ai plus de nouvelles je téléphone à M. Seiller. Ils ont changé l’antenne, un boitier pour la deuxième fois, etc…. Je lui ai fait remarquer que tous ces montages et démontages n’étaient pas fait arranger le bon maintien des éléments dans le temps, de même que les nombreux démarrages du moteur usaient prématurément le démarreur, la couronne, la batterie, etc….
11/02/16 Envoi courrier « Recommandée AR » au Directeur de MAUBEUGE CONSTRUCTION AUTOMOBILE en y joignant mon compte rendu de 5 pages.
18/02/16 à 11h39 Appel du CHEF D’ATELIER de mon garage pour me dire qu’ils font leur possible pour résoudre ce problème, qui soi-disant serait unique. Il m’a dit qu’il ne me rendrait mon Kangoo qu’une fois certain qu’il fonctionne correctement !
Je lui ai suggéré de renvoyer mon véhicule à l’usine, il y avait pensé, dit-il, mais ce n’est pas si facile d’après lui !!
(1.000.000 de Kangoo construits et c’est moi qui tombe sur cette tare).

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Amicalement.

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papanews
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 69
Localisation: Grand Est
Message Jeu 31 Mar, 2016 15:48:11
 
Salut à tous,

Je ne vous oublie pas :D

Suite du feuilleton :

23/02/16 à 09h00 Visite au garage avec le CHEF D’ATELIER et M. Seiller pour voir l’état de mon véhicule.
Je constate que le tableau de bord et presque entièrement dé-monté et que les éléments de ce démontage sont tous posés sur les sièges sans protections de ces derniers (photos), d’où possibilité d’accrocs dans le tissu.
Le collaborateur qui s’occupe de mon véhicule m’a dit, que le garage voulait faire descendre (je présume de l’usine de Mau-beuge) un technicien, mais que l’usine ne voulait pas. (Ques-tion : Faut-il acheter un véhicule de plus de 22 400 € pour avoir droit à un technicien ?)
26/02/16 à 09h00 Appel du « SRC » me répétant toujours la même litanie « on s’occupe de votre cas, on fait le néces-saire, etc… ». J’ai dit que si cela continue je passerai par le tribunal.

11/03/16 à 14h50 (86ème jour de garage) Pas de nouvelles, je me rends au garage et m’entretien avec M. MUTSCHLER (Chef d’atelier), mon véhicule n’est toujours pas réparé. Je lui fais part de mon intention d’enclencher une procédure pour « vice caché ».
14/03/16 à 09h50 (89ème jour de garage) Je me rends au garage pour faire part à MM MUTSCHLER & SEILLER, d’une idée à la la-quelle j’ai pensé. Comme le garage avait remis en place (2 fois) la moquette au niveau de la porte avant gauche à l’aide d’agrafes, il se pourrait sans en être sûr, qu’une des dites agrafes ait touché un faisceau électrique !!
21/03/16 à 10h15 (96ème jour de garage) Appel du CHEF D’ATELIER de mon garage pour me dire que l’ingénierie de chez Renault sont sur une piste et pense qu’il y a une erreur sur le boitier électronique qui avait été changé.
Je me rend au garage afin de faire :
• Démonter mes roues hiver du Kangoo prêté.
• Monter mes roues été sur mon Kangoo.
En outre, M. SEILLER, me dit que le Kangoo qui m’a été prêté est vendu (j’en doute) donc on me le remplacer par un Captur.
Je demande de me remettre la carte SD de mon GPS Carminat Tom-Tom (intégré dans mon véhicule), afin que je puisse la mettre à jour.
22/03/16 à 09h15 (97ème jour de garage) Je me rends au garage pour rapporter la carte SD de mon GPS, qui n’a pas pu être mise à jour, le numéro du dossier n’est plus celui pour lequel je suis abonné auprès de TOMTOM.
Je le signale à M. SEILER et au collaborateur qui s’occupe de mon véhicule.

J'ai contacter l'Assistance Juridique de ma Banque.
J'ai un dossier ouvert, et ils ont déjà contacté le garage.

J'attend la suite.

Bonne soirée à vous

Très cordialement

_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kango II DCi 1,5 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google