Google
[Kangoo II] Nouveau Be Bop : un Kangoo fun et branché !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
coincoin2000
Losange de Carton
Message Jeu 29 Jan, 2009 09:25:16

lovrenault a écrit:
Pas cher :shock:
Une Clio dCi 105 Dynamique 3 portes coute 700 euros de plus sans jantes alu, ESP, peinture métal, MP3, toit vitré ...

Si ils veulent en vendre quelques uns par les temps qui courent, il valait mieux effectivement qu'ils serrent les prix !! :gni:

Bonne nouvelle en tout cas ! :ouioui:

herrv
Losange de Carton
Message Jeu 29 Jan, 2009 13:40:36

C'est plutôt une bonne news que de prévoir un bebop à de tels tarifs : cela évite une cannibalisation des autres modèles, et pour les acheteurs du bidule, ils ont une version bien équipée dès l'entrée de gamme.

Cela dit, perso j'attends avec impatience la twingo CC et la Megane 3 CC, bénéficiant via le padre d'éventuels tarifs collaborateurs... à condition que les lignes me plaisent ! Il est urgent de combler les lacunes de la gamme qui ne compte que la très vieillissante Megane IICC dans cette niche devenue très concurrentielle.

J'ai laissé tombé l'idée de la Copen, pour cause de lombaires fragiles et parce que je me suis rendu compte que ma tête touchait toit fermé (sans compter la réputation donnée à ce modèle grâce à Magloire...). J'ai été chez Mazda mardi passé (on m'a confirmé l'arrêt de la RX-8 sur place, on a voulu me vendre de la mazda 3 (pouark)) mais j'ai pu essayer la MX-5 en version 1.8 roadster, enfin seulement dans la concession ("pas d'essai route sur ce modèle monsieur" :eh: ). Sympathique quand même et très bien fini, mais pour le moment, aouch niveau assurance (dans les 2100 euros en TR). Je vais donc attendre, de toute façon, l'été est encore loin.

Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fév, 2009 19:42:12

Turbo l'a trouvé original et a salué l'audace de Renault, mais en même temps ils se demandent à quoi peut bien servir un tel modèle, exagérément spacieux pour les passagers et ridicule en termes de volume bagages... Ils l'ont présenté comme un OVNI, et ont même tourné le toit ouvrant en dérision en s'interrogeant sur son utilisation comme prochaine Papamobile... :hum2:

BluCobalt
Losange de Carton
Message Sam 28 Fév, 2009 19:50:16

La meilleure façon de l'exploiter c'est encore de ne laisser qu'un seul siège à l'arrière.

Comme ça la place est royale pour le passager arrière et il y a de la place du coffre.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fév, 2009 19:54:26

Tout à fait d'accord ! Un véhicule absolument idéal pour un célibataire aimant les véhicules funs, pratiques et décalés !

Solal
Losange de Carton
Message Sam 28 Fév, 2009 20:04:52

Zzeria a écrit:
Tout à fait d'accord ! Un véhicule absolument idéal pour un célibataire aimant les véhicules funs, pratiques et décalés !

Et t'en connais beaucoup des célibataires prêts à foutre 18000 balles dans une voiture moche, qui n'a QUE quatre places, un coffre ridicule, qui se traine et consomme beaucoup. Moi aucun.

Ce véhicule est à coups sûr un nouveau bide (que Renault va s'empresser de mettre sur le dos de la conjoncture et c'est encore les ouvriers du groupe qui vont trinquer à la place de ces branleurs du marketing).
Famous
Losange de cuir
Message Sam 28 Fév, 2009 20:11:47

Zzeria a écrit:
Turbo l'a trouvé original et a salué l'audace de Renault, mais en même temps ils se demandent à quoi peut bien servir un tel modèle

J'avoue avoir du mal à identifier la cible marketing moi aussi. :crazy:
lovrenault
Losange d' Acier
Message Sam 28 Fév, 2009 20:38:19

Solal a écrit:
Zzeria a écrit:

Et t'en connais beaucoup des célibataires prêts à foutre 18000 balles dans une voiture moche, qui n'a QUE quatre places, un coffre ridicule, qui se traine et consomme beaucoup. Moi aucun.

Mini, 500, New Beetle, 207CC ... ok elle avancent peut etre mieux et consomment moins, mais ne sont pas un achat 'raison' DU TOUT.

Perso, je trouve ce Be Bop convaincant. C'est certain que c'est pour une niche. Je suis célibataire et urbain, j'ai toujours regretté mon Break Mégane et mon Camping car pour leur coté pratique, et j'aime la conduite 'réhaussée'. Ce Kangoo est une sorte de compromis que je trouve interessant. Bon aujourd'hui j'ai pas le budget pour ça mais je me serai bien laissé tenter.

Pour info, c'est pas si cher, c'est meme moins cher qu'une Clio à moteur et équipement équivalent, et pas si loin d'une Twingo.
Et coté investissement, c'est basé sur un modèle existant (Kangoo Express court), ça ne va donc pas mettre Renault en Banqueroute, meme si ça marche pas.

Je pense qu'il faut se réjouir de voir des modèles un peu décalés, meme si on ne voit pas un interet direct pour soi. Si plus de gens achetaient ce genre d'autos décalées justement (je pense à la Vel Satis, a l'Avantime...), un constructeur comme Renault prendrait plus de risque en mettant plus d'argent dans les véhicules de niche.

Ou se contenter de construire des Twingo, Clio, Mégane et Scénic...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
emapeel
Losange de Carton
Message Sam 28 Fév, 2009 20:45:08

pareil,
honnetement, je le trouve sympa et mignon mais c'est vrai que je comprend pas bien qui va l'acheter.
une voiture de plage ? oui mais un peu cher
en tout cas, je me demande quels sont les objectifs de vente, si renault a prévu d'en vendre tres peu, pourquoi pas, c'est pas mal pour l'image.

Will
Nouveau
Message Sam 28 Fév, 2009 20:56:29

Solal a écrit:
Zzeria a écrit:

Ce véhicule est à coups sûr un nouveau bide (que Renault va s'empresser de mettre sur le dos de la conjoncture et c'est encore les ouvriers du groupe qui vont trinquer à la place de ces branleurs du marketing).

Pas mieux!
Et franchement, en arriver là, ça fait peur... :-?

Drien19
Losange de cuir
Message Sam 28 Fév, 2009 20:58:50

C'est vrai que c'est difficile de déterminer la clientèle ciblée par Renault !

Je pense que l'acheteur potentiel d'un Be Bop serait une femme célibataire originale et délurée, d'une 40aine d'année !

Et puis ce qui rébutera pas mal de monde, c'est que même s'il est fun, frais, moderne, ça reste un Kangoo...pas franchement sexy, pas très joli même si ce Kangoo Be Bop est très sympa, trop utilitaire...

En fait les acheteurs potentiels préféreront la concurrence, style Peugeot 1007, qui n'est pas plus jolie, mais qui n'est pas "utilitaire", et ils se diront c'est quand même plus classe qu'un Kangoo...

Car c'est vraiment là le problème ! Fun, etc etc...mais Kangoo !
last_editDernière édition par Drien19 le Sam 28 Fév, 2009 21:01:15; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fév, 2009 20:59:55

Pour en avoir vu plusieurs de très près, je trouve qu'il ne fait pas tellement cette impression "utilitaire" en vrai...

Drien19
Losange de cuir
Message Sam 28 Fév, 2009 21:03:28

Le problème, c'est que Renault a voulu faire de ce Be Bop une voiture chic, urbaine... Et pour 18.000€, l'acheteur potentiel recherche à mon avis quelque-chose de plus flatteur qu'un Kangoo...

Où je veux en venir, c'est que le client aura beau le trouvé sympa, fun, et tout ce que vous voulez, le nom Kangoo le rébutera...
last_editDernière édition par Drien19 le Sam 28 Fév, 2009 21:05:14; édité 1 fois
Breizh Math
Losange de Carton
Message Sam 28 Fév, 2009 21:10:48

Drien19 a écrit:
Le problème, c'est que Renault a voulu faire de ce Be Bop une voiture chic, urbaine... Et pour 18.000€, l'acheteur potentiel recherche à mon avis quelque-chose de plus flatteur qu'un Kangoo...

Où je veux en venir, c'est que le client aura beau le trouvé sympa, fun, et tout ce que vous voulez, le nom Kangoo le rebutera...

C'est vrai. et pour cette cible là, à ce prix là, nombreux sont ceux qui iront lorgner du côté de chez Fiat (500), Toyota (iQ), Alfa (MiTo)... Quitte à mettre un peu plus cher pour ne pas avoir un moteur sur le siège passager, des vis apparentes et cette impression étrange d'avoir la même voiture que son facteur. Et puis, avec l'apparition de la Citroën DS3, certainement dans une branche de prix comparable, il aura même de la concurrence française...

Losange de cuir
Message Sam 28 Fév, 2009 21:16:24

Breizh Math a écrit:
Drien19 a écrit:

Où je veux en venir, c'est que le client aura beau le trouvé sympa, fun, et tout ce que vous voulez, le nom Kangoo le rebutera...

C'est vrai. et pour cette cible là, à ce prix là, nombreux sont ceux qui iront lorgner du côté de chez Fiat (500), Toyota (iQ), Alfa (MiTo)... Quitte à mettre un peu plus cher pour ne pas avoir un moteur sur le siège passager, des vis apparentes et cette impression étrange d'avoir la même voiture que son facteur. Et puis, avec l'apparition de la Citroën DS3, certainement dans une branche de prix comparable, il aura même de la concurrence française...

Exactement !

Renault a donc mal choisi le positionnement de son Be Bop ! L'inscrire comme étant une voiture chic, avec le nom Kangoo, pas terrible ! Quand les préjugés nous tiennent :mrgreen:

Je pense que Renault aurait mieux fait de le décrire comme un véhicule dédié à l'évasion, à l'aventure, ect... c'est ce qu'il est, mais au lieu d'essayer de le rendre chic, en voulant cacher le nom Kangoo, ça aurait était mieux au contraire d'affirmer son côté rustique, aventurier, etc...
last_editDernière édition par Drien19 le Sam 28 Fév, 2009 21:21:16; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fév, 2009 21:27:18

Qui a dit qu'il portait le nom Kangoo ??? Il n'y a bien écrit que "Be Bop" sur cette voiture, non ? :roll:

Drien19
Losange de cuir
Message Sam 28 Fév, 2009 21:28:12

Ben oui mais bon Renault l'appelle "Kangoo Be Bop" et puis on voit bien que c'est un Kangoo... :mrgreen:
Breizh Math
Losange de Carton
Message Sam 28 Fév, 2009 21:30:41

Drien19 a écrit:
Exactement !

Renault a donc mal choisi le positionnement de son Be Bop ! L'inscrire comme étant une voiture chic, avec le nom Kangoo, pas terrible ! Quand les préjugés nous tiennent :mrgreen:

Je pense que Renault aurait mieux fait de le décrire comme un véhicule dédié à l'évasion, à l'aventure, ect... c'est ce qu'il est, mais il faudrait enlever ce côté chic...

Moi je pense que la description ne fait pas tout. Quelqu'un qui cherche une voiture chic va-t-elle taper "voiture chic" dans google? Va -t- elle faire le tour des concessions en disant "bonjour, je voudrais une voiture chic!"? Dans ces cas là, n'importe quel vendeur avide de primes à la vente serait capable de faire passer un Ssanyong Rodius pour un véhicule chic!

Ce que je veux dire par là, c'est que Renault a fait les choses à moitié avec ce Be-Bop. Il est encore trop utilitaire pour réussir là où Renault l'envoie, et pas assez pour convaincre les gens qui iront naturellement vers lui. Si Renault voulait faire une citadine décalée à 17000 €, il fallait s'assurer de proposer une planche de bord correcte et des prestations dignes de ce tarif pour cette cible. Ou alors faire autre chose, un véhicule d'évasion, en effet, pourquoi pas, mais alors faire un effort au niveau de l'esthétique, faire un peu baroudeur, j'en sais rien... Enfin à mon avis, c'est à côté. On n'en verra pas beaucoup.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google