Google
[Kangoo II] Nouveau Be Bop : un Kangoo fun et branché !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fév, 2009 22:20:21

Moi je l'aime assez, ce Be Bop, mais ce que je trouve rédhibitoire, c'est l'obligation de grimper par l'arrière pour les passagers de derrière, sans aucune marche escamotable.

Que ce soit basé sur un utilitaire, franchement, je m'en fous ! Le Trafic Generation l'est aussi, le Peugeot Partner Tepee aussi, et bien d'autres... Ils se distinguent suffisamment des utilitaires pour les faire oublier...

Obelix
Losange de Carton
Message Sam 28 Fév, 2009 22:48:12

Pour moi, le Be-Bop est un vehicule fun et non pas chic, donc cible plutot jeunes, avec des exceptions bien sur. Or le prix est excessive car il devrait plutot etre dans les 14-16000 euros selon la version.

Je pense qu'il est mignon et reussi sur le plan stylistique, mais il n'a pas le "juste prix" donc a voir pour les ventes. Ce n'est que mon point de vue evidement. :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Message Dim 01 Mar, 2009 10:22:22

Obelix a écrit:
Pour moi, le Be-Bop est un vehicule fun et non pas chic, donc cible plutot jeunes, avec des exceptions bien sur. Or le prix est excessive car il devrait plutot etre dans les 14-16000 euros selon la version.

Je pense qu'il est mignon et reussi sur le plan stylistique, mais il n'a pas le "juste prix" donc a voir pour les ventes. Ce n'est que mon point de vue evidement. :wink:

Il est a 17800 en dCi105. Je pense qu'en le mettant en dci70 ou 85 avec quelques équipements en moins (peinture métal, jantes alu, ESP, voire meme clim), il peut arriver dans ta tranche de prix qui devient en effet attractive.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mar, 2009 10:33:49

Supprimer la Clim, vaut mieux même pas ya penser. Les Jantes Alu, pourquoi pas, mais on perd le côté Fun... en ce cas, autant acheter un vrai Kangoo, pratique, mais pas beau ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
lovrenault
Losange de Bronze
Message Dim 01 Mar, 2009 10:43:18

Chriss51 a écrit:
Supprimer la Clim, vaut mieux même pas ya penser. Les Jantes Alu, pourquoi pas, mais on perd le côté Fun... en ce cas, autant acheter un vrai Kangoo, pratique, mais pas beau ...

C'est toute la question. Etre fidèle au concept d'origine avec une version bien équipée et bien motorisée ou se démocratiser un peu pour vendre plus ?

Vraiment ce qui m'embete au fond, c'est que ca finisse comme l'Avantime (ou Alpine), et que Renault ne prenne plus de risques dans le futur en se cantonnant à une gamme banale. :-/

En tous cas je croise les doigts pour ce Be Bop en esperant plein de ventes et que ca incite Renault a faire plein d'autres voitures décalées comme ça :prie:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Famous
Losange de cuir
Message Dim 01 Mar, 2009 10:50:21

Obelix a écrit:
Pour moi, le Be-Bop est un vehicule fun et non pas chic

Exactement.
Et puis les investissements pour produire une diversité Be-Bop sont très limités, les enjeux ne sont pas les mêmes que pour d'autres véhicules. Qu'il marche ou qu'il marche pas ça ne change rien pour Maubeuge, c'est donc plutôt sympa de proposer cette variante, même si effectivement on est bcp à se demander qui est la cible.
jeanmichel03
Losange de Carton
Message Dim 01 Mar, 2009 11:29:10

Je ne pense pas que un prix plus bas soit à proposer, sauf de proposer un dCi 85. Je considère la cible plutôt comme un petit véhicule fun haut de gamme entrant en concurrense avec un 1007, et dans une moindre mesure Mini, Mito... . Suprimmer l'ESP surement pas car il participe à l'équilibre dynamique de cette voiture à l'empatement racourci et surtout à la suspension réhaussée, de plus l'ESp sera prochainement obligatoire. Au contraire j'aurai tendance à rajouter pour le même prix 2 équipements : la clim auto et le régulateur. personnellement je ne le trouve pas cher vis à vis du niveau d'équipement. Par contre je pense que Renault devrait proposer en option gratuite une banquette 3 places 1/3-2/3.
herrv
Losange de Carton
Message Dim 01 Mar, 2009 12:28:13

Bof... C'est un véhicule de niche, mais le prix est trop élevé pour toucher un public "jeune" moins aisé qu'il y a 15 ans. Et la planche de bord bleue teintée dans la masse sur la "Fun" fait quand même caisse de clown.

Perso, j'aime bien le concept, mais je ne pourrais pas acheter cette bebop, pas de cuir dedans, tarifs un peu élevés, mais ça fait du bien de voir Renault "se lâcher" de temps en temps ; s'ils avaient fait cela sur le Kangoo "long" non VU dès son lancement, l'image d'utilitaire camouflé aurait été gommé pour donner un sens au mot ludospace, dans un segment très concurrentiel.

En tout cas, par rapport à une Nemo dépouillée et un Qubo en plastique, le Be Bop est mieux né. J'attends un roadster Renault ou le futur CC Megane aussi original !

Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mai, 2009 21:34:13

J'ai vu ma première Be Bop "hors les murs" aujourd'hui (je ne l'avais vue qu'au Mondial), une Be Chic noir et métal garée juste SOUS MA FENÊTRE (et je suis au RdC !). Et pourtant j'habite une petite impasse ! La belle était aussi la première voiture que je voyais avec les nouvelles plaques... et (cerise sur le gâteau) elle portait l'indication "76", département d'où sortent beaucoup de voitures du Losange !

Impression "en vrai" tout à fait satisfaisante, et en Be Chic la sensation de qualité est réelle.

Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mai, 2009 22:00:26

"76" c'est surtout là d'où sortent énormément de véhicules de location !

Première new plaque ? ça pululle ici !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 19 Mai, 2009 15:00:13

J'ai pas mal discuté hier soir avec le gars qui a une Be Bop dans ma rue, et en fait c'est une voiture prêtée par sa société de bâtiment (il change tous les mois).

Voici un peu ses impressions en vrac :

* Avant raccourci très esthétique mais du coup le moteur rentre davantage dans l'habitacle. Cela a deux conséquences fâcheuses : peu de place pour les jambes quand on est grand, et surtout un très fort volume sonore du moteur dans l'habitacle à 130 km/h...

* Fenêtre arrière indépendante sur le hayon très pratique pour le chargement d'objets longs qui dépassent (à se demander s'ils ne devraient pas le considérer sur le modèle utilitaire !). Le voisin en question est fan de surf et il apprécie particulièrement cette option qu'il trouve idéale !

* Les deux lucarnes indépendantes au-dessus des places avant sont bien, mais la verrière rabattable de l'arrière vers le milieu est d'un intérêt discutable : ainsi la notice prévient-elle qu'il faut éviter cette configuration quand on roule vite... Quel intérêt ?

* Le volume de coffre est trop faible, mais ça, on le savait...

* Ayant la motorisation la plus puissante, il trouve qu'elle a un petit temps de latence entre le moment où l'on appuie sur le champignon et le moment où elle se lache (2 secondes), mais il paraît que ça en vaut la peine, qu'elle dégage une belle impression de puissance par rapport à son gabarit.

Voilà, il m'a proposé de faire un tour dedans avant de la rendre. J'essaierai de faire un petit reportage photo si je peux, d'autant que c'est une Be Chic noire et métal avec intérieur gris et rouge, autrement dit une petite beauté...

riritier
Losange d' Acier
Message Mer 20 Mai, 2009 10:08:42

J'ai vu mon premier Be Bop hier. Au final, ça ne fait pas trop Kangoo, l'arrière est plutôt sympa, mais la vitre pas très grande...

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
lmoustik
Losange d' Acier
Message Ven 19 Juin, 2009 14:45:11

Bon j'ai gagné lors d'unn jeu en interne pour le personnel Renault un essai de ce fameux kangoo Be bop pour le week end du 27-28 juin. Je l'aime bien moi ce Kangoo, je suis donc impatient de l'essayer. Je vous donnerai mes impression a mon retour de week end ;)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2009 16:22:28

Cool ! Félicitations !

riritier
Losange d' Acier
Message Sam 20 Juin, 2009 00:15:43

J'en ai vu un bleu il y a quelques jours, ça change du noir! Mais je ne savais pas que cette couleur était dispo, je pensais qu'il y en avait très peu...

Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 20 Juin, 2009 07:40:36

Bleu ??????????????????
Je pensais qu'il n'y avait que deux couleurs possibles pour ce modèle !
Si tu l'as vu de face dans un rétro, c'est peut-être l'avant du Kangoo 2009 en finition privilège, puisqu'il a désormais la même calandre.

Guizmo29s
Losange d' Or
Message Sam 20 Juin, 2009 10:26:25

Moi j'en vois régulièrement un de couleur blanc.
Il est en vente dans un garage Renault d'un p'tit bled pas loin de chez moi.

last_editDernière édition par Guizmo29s le Sam 20 Juin, 2009 10:26:59; édité 1 fois
riritier
Losange d' Acier
Message Sam 20 Juin, 2009 11:52:29

Non, c'était bien un Be-Bop et il était bien bleu, ça m'a surpris aussi :wink:

Je l'ai croisé alors que j'étais à vélo.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google