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[Kangoo II] Kangoo Be Bop Z.E. : le démonstrateur !
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Drien19
Losange de cuir
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Message Mer 06 Mai, 2009 18:24:25
 
Bonjour à tous :)

Renault présentera au salon de Barcelone, qui se déroule du 9 au 17 Mai, un nouveau concept électrique, sur base de Kangoo, comme le Z.E. au dernier Mondial de l'Auto :wink:

Renault annonce une autonomie de 100km, mais que d'ici 2011 (date de la commercialisation du modèle de série), elle atteindra les 160km !
Ses batteries sont placées dans le plancher et leur chargement sur le secteur s’effectue via une prise placée à coté du phare avant gauche en 20 à 30 minutes sur 400V et en 6 à 8h sur du 220V classique.

Pour le style, on notera des phares aux xénons (qui rendent d'ailleur sublimement bien :eyeslove:), des jantes 18 pouces, et bien sûr, des touches de vert :wink:

Voilà les photos :wink:






Merci au site Planete GT pour toutes ces informations :jap:


(Edit Zzeria : titre et tag changés car c'est un démonstrateur du futur Kangoo électrique, pas un concept-car !)
last_editDernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 20:15:19; édité 3 fois
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renault powa
Losange de Carton
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Message Mer 06 Mai, 2009 18:32:52
 
160 bornes :ko:

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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
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BluCobalt
Losange de Carton
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Message Mer 06 Mai, 2009 19:42:13
 
C'est bien mieux que le ZE !

Ils auraient du présenter celui là à Paris, plutôt que leur bonbon acidulé irréaliste.
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Gratovsky
Losange de cuir
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Message Mer 06 Mai, 2009 20:00:00
 
Le GROS problème de l'électrique, c'est qu'on parle d'autonomie sans jamais savoir à quelle configuration ça correspond et sans jamais avoir personne qui la vérifie.
Je suis peut-être pessimiste, défaitiste ou ce que vous voulez, mais j'ai du mal à y croire. Et malheureusement, je n'ai pas de solution alternative à proposer face au superbe carburant qu'est le pétrole qui serait parfait s'il ne polluait pas et ne risquait pas se tarir un jour ou l'autre (sans parler des tensions politiques qu'il crée dans les zones productrices).

Parce qu'on nous parle d'autonomie, mais ça donne quoi de nuit en plein feux à 130km/h sur autoroute, l'été avec la clim et la radio et toute la famille ete son matos pour partir en vacances???
Dans cette config, c'est 45km ou, c'est comme ça que sont mesurés les 160km?

Désolé, mais pour moi, ce BeBop (comme ce que propose la concurrence) c'est de la com. Et faut pas oublier que tout le monde n'est pas un bobo parisien qui peut prendre le metro pour aller au taf, beaucoup de français font plus de 80km par jour pour aller au travail et des trajets assez longs les week-end (les beaux parents habitent loin) ce qui fait que l'autonomie est un problème primordial.

Et pour vous remonter le moral, j'avais vu une conférence d'un mec qui bosse sur la pile à combustible depuis des années et qui nous avait avoué qu'il ne croyait pas à un avenir de la PAC dans l'automobile (alors qu'il bossait dessus pour l'automobile) parce que c'était trop cher (les cours du platine notamment) et ne résolvait aucun problème écologique puisqu'il faut quand même fournir le courant pour produire l'hydrogène. Et je ne parle pas des problèmes de stockage et transport de l'hydrogène.

Ca me fait penser aussi que la voiture électrique amène à ce questionnement : on relance franchement le nucléaire pour créer cette électricité ou on fait des centrales à charbon?
Parce que si il y a bien une chose de sûre parmi les experts, c'est que les énergies renouvelables ne suffiront pas, le nucléaire non plus d'ailleurs, c'est pourquoi la Chine ouvre 1 centrale à charbon par semaine et que ça devrait durer 20ans.

En résumé, on est plutôt mal barré, ça serait bien que le réchauffement planétaire ne soit qu'une invention comme le disent certains scientifiques (mais je croie que malheureusement c'est bien réel)

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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
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CG
Losange de cuir
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Message Mer 06 Mai, 2009 20:01:12
 
renault powa a écrit:
160 bornes :ko:


Au contraire, c'est excellent pour une voiture électrique et cela couvrira largement les besoins de déplacements urbains quotidiens...

Pour aller plus loin, la seule solution est aujourd'hui la mise en place d'un réseau disposant de batteries rechargeables en libre service (comme celui qui va être mis en place en Israël).

Aucune solution pour nos déplacements n'est de toute façon parfaitement neutre pour l'environnement... même la voiture à pédale à cause des rejets de CO2 liés à la respiration du moteur humain.
last_editDernière édition par CG le Mer 06 Mai, 2009 20:04:05; édité 1 fois
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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Mer 06 Mai, 2009 20:07:38
 
160 bornes, c'est suffisant pour les trajets quotidiens de la plupart des gens. Le soir tu rentres chez toi, tu branches et zou, le lendemain c'est bon!

Certes il y a des contraintes:

1/ Il faut etre garé chez soi, pas dans la rue, ou avoir un box électrifié.
2/ Il faut avoir une autre voiture pour les longs trajets.

Tout ca supprime pas mal de clients potentiels, mais faut bien commencer quelque part pour lancer la technologie...

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'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Mer 06 Mai, 2009 20:36:00
 
Il y a désormais un article sur Planète Renault sur cette voiture :

www.planeterenault.com/news-2520-Renault+Renault+K..goo+Be+Bop+Z.E..html

Moi je le trouve pas mal, et au moins ça parait réaliste !

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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renault powa
Losange de Carton
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Message Mer 06 Mai, 2009 20:39:16
 
Nan mais l'electrique c'est bien gentil mais d'une part les batteries coutent chers, d'autre part les réserves de lithium sur la terre permettraient de couvrir à peine 10% du parc automobile mondial.

Alors c'est quand meme loin d'etre une solution. . .

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lolof1
Losange de Carton
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Message Mer 06 Mai, 2009 20:50:21
 
L'electrique n'est pas la solution, mais une des solutions pour avoir des voitures propres. Et franchement pour une seconde voiture 160 kms ca suffit largement. Il est évident que ce type de véhicule ne peut pas être le véhicule principale d'une famille...mais plutôt que de rouler en voiture urbaine thermique le choix d'un tel véhiculé est plus que pertinent.
Et puis pour palier aux problèmes des coûts des batteries,Renault va me semble t'il les proposer en location...

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Toms06
Losange d' Acier
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Message Mer 06 Mai, 2009 21:05:11
 
Moi le seul carburant auquel je crois c'est l'eau.

Des japonais ont conçu un moteur électrique qui marche à l'eau.
Autonomie -> 1h à 80km/h avec 1 seul petit litre d'eau.

http://www.dailymotion.com/video/x5ru5a_20080613-la-voitu..qui-marche-a-le_news


PS: Pourquoi tout les concepts-car de voitures "propres" sont moches? :pense:

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Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

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Zzeria
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Message Mer 06 Mai, 2009 21:50:01
 
Alors ton avis sur la mocheté de ce Kangoo n'engage que toi, c'est une affaire de goûts, et pour ma part je le trouve superbe et tout à fait ce qu'on peut attendre d'un petit véhicule électrique urbain...

Concernant l'autonomie annoncée par rapport à la réalité des faits, il y a un autre paramètre essentiel : les bouchons ! Si l'autonomie est calculé à 160 km, c'est au cas où l'on roule de façon régulière, sans ralentir et accélérer constamment, j'imagine... ou sinon ce chiffre pourrait bien se voir diminuer de moitié ! Et quid de tous ceux qui auront mal calculé leur autonomie ou devront faire face à des impondérables sur la route ? Aura-t-on des petites batteries de secours "au cas où" ? Des dépanneuses électriques qui viendront vous redonner une petite charge sur place ?

Maintenant, je vois une autre idée intéressante : combiner le véhicule électrique avec un système d'accumulation de l'énergie cynétique comme on en trouve sur les dernières F1... Dans ce cas, les caprices de la circulation pourraient se transformer en atout à chaque freinage...

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Stéphane
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Toms06
Losange d' Acier
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Message Mer 06 Mai, 2009 21:53:54
 
En fait je parlais pas du Kangoo mais plutôt de la petite voiturette de la vidéo. :mrgreen:

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Zzeria
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Message Mer 06 Mai, 2009 22:00:14
 
:shock:

Ooooops... Excuse... :$

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Stéphane
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Zzeria
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Message Mer 06 Mai, 2009 22:02:28
 
Sinon, voici la page officielle du site Renault :

http://www.renault.com/fr/Innovation/Pages/kangoo_be_bop_ev.aspx

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Stéphane
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CG
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Message Jeu 07 Mai, 2009 05:58:18
 
Zzeria a écrit:
Maintenant, je vois une autre idée intéressante : combiner le véhicule électrique avec un système d'accumulation de l'énergie cynétique comme on en trouve sur les dernières F1... Dans ce cas, les caprices de la circulation pourraient se transformer en atout à chaque freinage...


Mais il me semble bien que c'est justement le but recherché, les batteries se vident à l'accélération et se chargent au freinage grâce à un frein moteur (inexistant sinon), le moteur électrique étant coupé au moindre arrêt.

Le projet Better Place ayant lui pour objectif d'offrir des "stations services" dans le but de limiter les contraintes de la recharge (notamment le câble de 150 m de long entre l'appartement et la place de parking en bas de l'immeuble).
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simjul
Losange de Carton
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Message Jeu 07 Mai, 2009 10:40:05
 
je pense que la voiture électrique n'est pas envisagée comme une solution unique et globale. et surement que les particuliers ne seront pas les plus gros clients : je vois plutot des clients pro (comme la poste, EDF ...) ou des sociétés de loc qui mettront des parcs de voitures en libre service (auto-lilb). Maintenant les particuliers urbains avec un acces facile à une prise de courant (box electrifiés ou habitant un pavillon) et qui ne réalisent que quelque 10zaine de km par jours seront forcément intéressés (avec une 2eme voiture pour le reste des trajets, sachant qu'il y a quasi 2 voitures pas foyer, et que quand on part en vacances on en utilise qu'une ...)
Il y aura aussi les voitures hybrides, et d'autres solutions.
Il faut aussi se garder en tête que l'autonomie est vrai probleme, mais rappelez vous votre 1er portable qui avait une autonomie de 10h et 30 min en com dans un volume de 2 iphones.
Des progres seront réalisés c'est une évidence.
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Toms06
Losange d' Acier
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Message Jeu 07 Mai, 2009 10:45:15
 
Laposte avait essayé les voitures totalement électriques mais quelques semaines après je n'en voyais plus.

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Zzeria
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Message Jeu 07 Mai, 2009 11:22:10
 
C'était les Cleanova ? (Kangoo électriques Dassault-Heuliez)

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Stéphane
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