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[Kangoo II] Kangoo Be Bop Z.E. : le démonstrateur !
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Zzeria
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Message Jeu 07 Mai, 2009 12:04:29
 
CG a écrit:
Zzeria a écrit:
Maintenant, je vois une autre idée intéressante : combiner le véhicule électrique avec un système d'accumulation de l'énergie cynétique comme on en trouve sur les dernières F1... Dans ce cas, les caprices de la circulation pourraient se transformer en atout à chaque freinage...


Mais il me semble bien que c'est justement le but recherché, les batteries se vident à l'accélération et se chargent au freinage grâce à un frein moteur (inexistant sinon), le moteur électrique étant coupé au moindre arrêt.


Effectivement :
"Kangoo be bop Z.E. dispose par ailleurs d’un système de récupération de l’énergie au freinage, permettant de recharger le véhicule pendant son utilisation."

Tiré du communiqué de presse officiel de Renault.

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Stéphane
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Losange de Carton
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Message Jeu 07 Mai, 2009 17:25:19
 
Pour moi l'electrique parrait viable pour des petites citadines. Mais montrer ça sur un kangoo, meme bebop, je trouve pas ça très judicieux ...

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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
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herrv
Losange de Carton
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Message Jeu 07 Mai, 2009 19:52:59
 
Pas mal (le kangoo s'adapte bien vu la plateforme aux batteries sous le plancher), en tout cas bien mieux que la "chose" vue au mondial. EN plus, cette déclinaison du kangoo est la plus "citadine", c'est à mon sens économiquement viable.

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Losange d' Or
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Message Jeu 07 Mai, 2009 21:59:36
 
Toms06 a écrit:
Moi le seul carburant auquel je crois c'est l'eau.

Des japonais ont conçu un moteur électrique qui marche à l'eau.
Autonomie -> 1h à 80km/h avec 1 seul petit litre d'eau.

http://www.dailymotion.com/video/x5ru5a_20080613-la-voitu..qui-marche-a-le_news

:pense:

Tu y crois vraiment?
de toute façon les japs sont en retard la voiture a eau a déjà été inventée dans les années 70 par un

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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Toms06
Losange d' Acier
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Message Jeu 07 Mai, 2009 23:28:37
 
Ben je vois pas surtout un autre "carburant" qui marcherait...

L'électricité pur , il y a un paquet de problème à résoudre avant d'y passer (autonomie et recharge... si c'est pour bloquer sa voiture 10h quand le réservoir est vide autant prendre le train...) et TOUT les autres que l'on connait aujourd'hui sont encore pires.

Produire de l'électricité grâce à de l'eau me parait moins idiot que tout le reste (après je suis pas ingénieur non plus :mrgreen: ).
C'est un "carburant" qui a les mêmes propriété d'utilisation que le pétrole (autonomie largement en hausse, remplissage du réservoir rapide etc etc).

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riritier
Losange d' Acier
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Message Jeu 07 Mai, 2009 23:46:51
 
Le problème de l'eau, c'est que je les vois gros comme ça les personnes qui vont se plaindre parce qu'on va préférer donner à boire à nos voitures plutôt qu'aux personnes qui ont besoin d'eau et qui n'en ont pas...

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Losange d' Or
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Message Ven 08 Mai, 2009 07:05:26
 
Avec l'électricité, il y a peut être un paquet de problèmes a résoudre (a mon avis pas tant que ça, 160 Km c'est déjà suffisant pour 90% des trajets quotidien, et CG a dit, il n'y a pas longtemps, que c'était l'autotomie avec la clim et la radio) , mais ça marche, on sait produire de l'électricité, la stoker dans des batteries que l'on sait fabriquer, et faire tourner un moteur avec.
Alors que faire tourner un moteur avec de l'eau, jusqu'à preuve du contraire personne n'y ait jamais arrivé.

Pour le lithium les resserves mondial sont suffisantes pour équiper en batteries plusieurs milliards de voitures, et c'est recyclable.

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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Ven 08 Mai, 2009 07:30:24
 
Oui l'eau, c'est bien rigolo mais pour moi c'est un gros troll. L'eau n'est pas un carburant, ca ne brule pas ni dégage d'energie :aw:
Mettre de l'eau dans une machine qui en ressort de l'hydrogène je veux bien mais la transformation se fait par l'opération du st esprit ou quoi ???
Je pense que si ça marchait vraiment, y'a longtemps que des investisseurs se seraient rués dessus :lol2:

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herrv
Losange de Carton
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Message Ven 08 Mai, 2009 08:04:29
 
En parlant alternative à énergie, la Kangoo 1 était sortie en GNV pour les sociétés (mondial de Paris en 2000), avec deux défauts : la taille du réservoir en plein milieu de la surface de chargement, l'absence de borne de charge.

Citons aussi les moteur à air de MDI, un peu l'arlésienne depuis 15 ans, comme le moteur à eau. PErso, je ne crois plus à leur rentabilité pour la solution proposée par Guy Negre, et je n'ai jamais crû dans le moteur à eau, produire de l'hydrogène à partir de l'eau demandant trop d'énergie pour que cela soit rentable.

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Toms06
Losange d' Acier
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Message Ven 08 Mai, 2009 09:04:45
 
Beuh, moi ca m'emballe pas l'électricité pur vu que j'imagine qu'à terme tout ce qu'ils cherchent en ce moment va servir à remplacer le pétrole complètement.

Moi pour l'instant 160km d'autonomie (on peut en enlever 10 ou 15 déjà pour éviter de tomber en panne comme un idiot dans la rue) et plus d'une demi heure de recharge pour 80% avec des bornes spéciales qu'on peut pas avoir chez soi, donc on doit poiroter dans une station soit une dizaine d'heure sur une prise 220V moi ca me convient largement pas. En tout cas je paierai pas pour ca.

Alors peut-être que ca va largement s'améliorer dans les années qui viennent mais pour le moment je trouve pas ca top, ca reste du concept car.

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Losange d' Or
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Message Ven 08 Mai, 2009 09:40:00
 
Tu raisonnes comme si tout le monde était dans ton cas.
Le but n'est pas de remplacer tout le parque automobile actuel, du moins pas a court ou moyen terme, mais d'offrir une alternative a certaines offre. Par exemple tout ceux qui ont une deuxième voiture qui ne leur sert que pour des déplacements urbain ou péri-urbain.
Et je pense qu'une bonne part du parque automobile français ne fait jamais de trajet supérieur a 160 km par jour, donc si une voiture électrique est économiquement rentable, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne trouve pas ça place dans le marché actuel.

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Gratovsky
Losange de cuir
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Message Ven 08 Mai, 2009 17:20:54
 
Le truc japonais, c'est clairement une foutaise.
En résumé, t'as une pile à combustible (d'où le besoin de dihydrogène) qui fournit le courant, ça pas, de soucis, mais le truc révolutionnaire, c'est la boite noire qui crée ce dihydrogène à partir de l'eau.
Ca aussi on sait faire, mais ça consomme de l'énergie et plutôt beaucoup.
Tout le monde peut le faire chez soi, et vous l'avez surement fait à l'école : une pile, 2 fils électriques et 1 éprouvette : le courant "craque la molécule d'eau H2O en dihydrogène H2.
Et la question se pose : d'où qu'elle vient l'énergie qui fait ça dans la voiture japonaise???

Eux, c'est mieux que le mouvement perpétuel :
On met 1L d'eau, la boite craque l'eau en H2, l'utilise pour faire tourner le moteur et normalement, avec une PAC, tu rejettes de l'eau, donc je vois même pas l'intérêt d'avoir à refaire le plein si ce n'est de paraitre plus crédible vis à vis des gogos qui se douteraient de quelque chose si on leur disait que la boite tourne en cycle fermé et en plus permet de se déplacer...
Comme le dit Homer Simpson dans un épiisode "Lisa, on respecte les lois de la thermodynamique dans cette maison!!"

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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
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Losange d' Or
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Message Ven 08 Mai, 2009 18:12:43
 
Ben c'est simple, dans la boite il y a une mini centrale à fusion nucléaire.
C'est bien connue les japs sont très fort en miniaturisation. :ko:

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herrv
Losange de Carton
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Message Ven 08 Mai, 2009 19:29:08
 
Faut dire, question nucléaire, ils ont un peu plus d'expérience que la planête, Ukrainiens à part...

Désolé :mrgreen:

La ZE sera visible à l'Atelier Renault ?

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Zzeria
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Message Ven 08 Mai, 2009 21:09:52
 
Pas entendu parler pour le moment, mais à mon avis, pas tout de suite vu qu'il est dit qu'elle va commencer une tournée européenne... Ils vont peut-être mettre le Z.E. Concept ?

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Stéphane
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rpm91
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Message Mer 13 Mai, 2009 10:33:02
 
Info intéressante dans le communiqué de Presse:

Citation:
Une possibilité de rechargement rapide
Kangoo be bop Z.E. se recharge au moyen d’une prise type MarechalTM située sous une trappe à l’avant du véhicule près de l’optique droit et à l’autre bout du câble, d’une prise standard pour se brancher côté infrastructure.


Cette prise permet deux modes de rechargement différents :
• Une charge classique sur une prise domestique 10A ou 16A 220V permet de recharger le véhicule en 6h à 8h. Un mode de rechargement adapté lorsque le véhicule stationne la nuit ou pendant la journée de travail.
• Une charge dite rapide avec une prise 32A 400V triphasé permet à Kangoo be bop Z.E. de recharger 80% de la batterie en 30 mn environ.
Une vingtaine de constructeurs et de groupes d’énergie dont Renault, travaillent actuellement avec le groupe allemand RWE sur la standardisation d’une prise électrique universelle.
Cette prise universelle a été présentée en avril dernier à la foire d’Hanovre et permettra de recharger les futurs véhicules électriques de Renault
. Il s’agit d’une prise triphasée qui supportera une tension de 400 volts, et offrira au moment de la commercialisation des véhicules une charge électrique complète en vingt minutes environ. Cet accord multipartenaires est un pas très important pour le développement du marché du véhicule électrique de masse.
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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Mer 13 Mai, 2009 14:03:04
 
C'est interessant comme info.
On peut imaginer des prises à dispo dans des parkings de supermarchés par exemple. 20mn c'est vraiment très rapide ^^

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