Google
[Kangoo II] (K67) Le futur Kangoo II marocain...
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page 1, 2, 3  >
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Ven 30 Jan, 2009 00:42:16
 
Je décide de créer ici un topic distinct du "Topic Unique" X61 afin d'éviter la confusion.

Renault a démarré en 2008 la création de son usine la plus moderne et la plus performante au monde, celle de Tanger, au Maroc. Dans cette usine, quatre modèles ont été prévus :

    - Nissan X81A et X81W, remplaçant l'Interstar et le Primastar actuels (autrement dit le Master et le Trafic)
    - Nissan X11M, remplaçant le Kubistar actuel (autrement dit le Kangoo)
    - Dacia J92, dit Logan "Scénic", une version monospace de la berline roumaine.
    - Renault K67 Kangoo II, une version utilitaire tôlée spécifiquement destinée au marché international.


La caractéristique de ce Kangoo par rapport au modèle actuel, est qu'il partagerait avec la Logan "Scénic" pas moins de 80% d'éléments en commun. Or quand on regarde la X90 et la X61 actuels, on comprend bien que c'est loin d'être le cas. L'avantage ici sera donc de faire sortir des mêmes chaînes deux modèles distincts en apparence mais très similaires sous la carrosserie.

La production de la J92 et de la K67 devait démarrer en avril 2011, avec un objectif de 280000 exemplaires pour les deux modèles confondus ; toutefois, le fait que ces deux projets aient été pour le moment mis en standby par le groupe à cause de la crise actuelle ne permet pas de savoir si oui ou non la sortie de cette Logan et de ce Kangoo se fera ou non.

Selon le plan initial, les moteurs K7M, K4M et K9K seraient communs aux deux modèles, avec le K7J en plus pour le monospace et le F4R en plus pour le Kangoo.

_________________
Stéphane
last_editDernière édition par Zzeria le Ven 30 Jan, 2009 01:43:30; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
coincoin2000
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 257
Localisation: idf
Message Ven 30 Jan, 2009 08:57:53
 
Ca c'est de l'info !! :tourni:

merci Zzeria !

On va suivre ça de près...... :D

_________________
Life is too short not to be
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4521
Localisation: Gironde
Message Ven 30 Jan, 2009 14:00:13
 
Une Logan "Scenic" ? Tient tient, intéressant.

Par contre faire l'usine la plus performante au monde pour des utilitaires... :lol: Sont pas logiques ^^

merci pour l'info sinon ! :D

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mar 16 Fév, 2010 17:23:50
 
Aux dernières nouvelles, il y aura bien une variante utilitaire F67 et une variante break K67.

Citation:
Après la crise, le projet Renault TANGER redémarre

Même si NISSAN ne participe pas au redémarrage du projet - mais ce n'est que partie remise - Renault Tanger est à nouveau entré en phase opérationnelle.
La réunion des équipementiers français et marocains qui s'est tenue le 8 juillet dernier à la FIEV illustre cette accélération.
Christian GARAULT, Président du Club Maroc était d'ailleurs venu à Orléans présenter qualques jours auparavant, les grandes lignes du nouveau projet.

Les entreprises de la filière sont fortement invitées à partciper, en partenariat avec des entreprises locales marocaines, à la désignation des futurs contractants pour les 3 véhicules qui seront produits à partir de janvier 2012 (K67, J92, F67)


Je pense que la différence avec "notre" Kangoo européen c'est le fait qu'il soit élaboré sur la même plate-forme (sans doute plus "low-cost") que le futur monospace Logan J92. La même chose existe pour la Mégane III berline B95, dont la version pour les marchés émergents B32 a été élaborée sur une plate-forme de Fluence L38.

Source : poleautocentre.proforum.fr/ged.php?login=vvv&c..=10&pkcateg=1008

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 736
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Mar 16 Fév, 2010 23:18:44
 
Comment sait-on que cette usine sera la plus moderne et surtout la plus performante au monde ou même chez renault ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Mer 17 Fév, 2010 08:07:59
 
Deja la tolerie sera surement pas robotisée (comme à Pitesti) donc point de vue modernité...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulou57
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 180
Message Mer 17 Fév, 2010 09:20:22
 
La modernité n'est pas qu'une question de technologie robotisée, aujourd'hui la performance est surtout dans la logistique... donc on peut imaginer de la modernité dans la gestion des flux en interne.
et aussi dans la gestion des énergies: construire une usine permet de mettre en place des solutions pour baisser le ratio ressource/véhicule fabriqué.
De même pour la gestion des déchets et autres COV.
last_editDernière édition par loulou57 le Jeu 18 Fév, 2010 07:57:55; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clio boy3
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 440
Message Mer 17 Fév, 2010 18:43:25
 
Vu le succés du kangoo long life...
made in SOMACA (Maghreb) par rappord à du made in France (Maubeuge)... :wink:
J'espere juste que cette usine ne sera pas un Renault IRAN 2....
Le Kangoo long life ne se vend pas bien dans les pays émergent, la qualité est en cause. :sifflote:

_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mer 17 Fév, 2010 20:12:04
 
Oui, mais bon... l'usine de Tanger n'aura RIEN à voir avec l'usine de SOMACA actuelle.

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Clio boy3
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 440
Message Mer 17 Fév, 2010 23:09:18
 
Zzeria a écrit:
Oui, mais bon... l'usine de Tanger n'aura RIEN à voir avec l'usine de SOMACA actuelle.


Oui je m'en doute je pense que cette usine ressemblera à celle de Bursa.

_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Riot_Boyzzz
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 444
Message Jeu 18 Fév, 2010 21:35:49
 
Une usine moderne, ca veut dire adapté au process moderne. Pas comme flins, ou les caisses font des Kms pour allez de la tôlerie à la peinture.

Je pense que ça sera comme à Bursa, Prépa manuel, et assemblage automatique. Quand on voit la ligne de la L38/B32...c'est du moderne, c'est du Nissan :D

Sinon à l'usine de Bursa, y a un supermaché vachement sympa, ca s'est moderne xD

_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 713
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Ven 19 Fév, 2010 14:09:20
 
Pour Zzeria..mais le Kangoo Marocain...est tres different du notre kangoo2?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Ven 19 Fév, 2010 14:22:42
 
godzilla75 a écrit:
Pour Zzeria..mais le Kangoo Marocain...est tres different du notre kangoo2?


Justement, c'est la grande inconnue. Mais on peut déjà supposer que le changement de code projet (qui indique généralement un changement de plate-forme) signifie une base moins élaborée techniquement que notre Kangoo, d'autant que c'est un véhicule destiné à des marchés émergents et ayant 80% d'éléments en commun avec une Dacia !

Extérieurement, elle sera certainement semblable à notre Kangoo, probablement dans sa phase 2 quand elle sortira.

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Riot_Boyzzz
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 444
Message Sam 20 Fév, 2010 00:02:30
 
le X76 est fait au Cassablanca...rien a voir avec cette version ?

_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Sam 20 Fév, 2010 09:50:04
 
Ben non ! X76 c'est le Kangoo I... et s'il est toujours fabriqué c'est essentiellement pour les pays du Maghreb... même si depuis quelques temps ils en envoient en Europe sous le nom de Kangoo Long Life.

X67 c'est le Kangoo II qui sera fabriqué à Tanger ("notre" Kangoo II est X61).

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Riot_Boyzzz
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 444
Message Sam 20 Fév, 2010 13:58:04
 
Donc ca fera 3 Kangoo différent :D sans parler des diversitées ;)

_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Sam 20 Fév, 2010 14:26:26
 
Il faut surtout arrêter de parler de Kangoo mais de fourgonnette Dacia pour éviter les mal-entendus.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Sam 20 Fév, 2010 15:49:19
 
Sauf que ce n'est pas QUE une fourgonnette, puisqu'il y a F67 (fourgonnette) et K67 (break). Donc si je te lis bien, elle ne serait commercialisée nulle part comme une Renault ?

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google