Accueil / Futures Renault

[Kangoo II] (K61L2e) KANGOO Maxi Z.E.

clic pour agrandir

"Kangoo Maxi Z.E. est la version longue de Kangoo Z.E., révélé au dernier salon de Hanovre. Avec près de 40 cm supplémentaires gagnés à l’empattement, la fourgonnette affiche une longueur totale de 4,60 m. Elle se décline en deux versions, 2 places ou combi 5 places.


La première version est un utilitaire. Elle dispose de deux places avant séparées de la zone de stockage par une cloison (en option). Dans cette configuration, le Kangoo Maxi Z.E. offre :
- un volume utile jusqu’à 4,6 m3, soit 1,1 m3 supplémentaire par rapport au Kangoo Z.E ;
- une longueur de chargement utile jusqu’à 2,90 m ;
- une hauteur de 1,82 m, permettant l’accès aux parkings souterrains.
Dans sa version combi, le Kangoo Maxi Z.E. est équipé d’une banquette arrière 2/3 – 1/3. Il offre alors la possibilité de transporter jusqu’à 5 personnes. La banquette arrière peut être escamotée dans le sol, formant ainsi un plancher plat et libérant près de 3,4m3 de volume de chargement.
Au premier coup d’œil, Kangoo Maxi Z.E. affiche son identité 100% électrique par des badges chromés Z.E. à l’arrière et sur les côté de caisse, l’absence de pot d’échappement ou encore la présence d’une trappe à l’avant. C’est par cette dernière que se recharge le véhicule en 6 à 8 heures sur une borne murale de recharge.
Sous le capot, on découvre un moteur de 44 kW, l’équivalent de 60 ch. Il est alimenté par une batterie Lithium-ion d’une capacité énergétique de 22 kWh placée sous le plancher. L’autonomie du véhicule, 170 km en cycle mixte NEDC, peut varier en fonction des conditions d’utilisation de celui-ci. Le tableau de bord a été repensé et dispose d’une nouvelle IHM (Interface Homme Machine) qui informe le conducteur du niveau de charge et de l’autonomie kilométrique restante. Des systèmes d’éco-conduite et de préchauffage pendant le temps de charge ont également été développés.
Le Kangoo Maxi Z.E. sera commercialisé à l'automne 2011 en Europe à un prix unique de 21 200 € HT pour la version deux places et 22 000 € HT pour la version combi 5 places. Il pourra être proposé dans certains pays comme la France, à un tarif équivalent à celui d’un Kangoo Maxi diesel, puisqu’il bénéficiera du bonus écologique de 5 000 euros, portant son prix à 16 200 € HT ou 17 000€ HT selon le modèle. "

La gamme ZE s'étoffe ... :D
Dernière édition par Zzeria le Mar 01 Mar, 2011 14:03; édité 1 fois
Pour ceux qui réclamaient une version civile du Kangoo long...

Encore un effort et on pourrait l'avoir en 7 places :-p
Vu le gabarit, je ne vois pas comment avec 1kWh de moins que la Leaf, elle aurait 10km d'autonomie en plus.
Message Ven 25 Fev, 2011 13:02
La Leaf a une autonomie de 175 km selon le cycle NEDC (New European Driving Cycle) donc 5 de plus et un moteur de 80kW, contre 44KW pour le Kangoo, donc rien d'étonnant pour l'autonomie, même si l'aérodynamisme de la leaf est sans doute bien meilleur.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: