Accueil / Futures Renault

[Kangoo II] (K61L2) Kangoo Long [Sorti]

Je ne sais pas si cela a déjà été traité, mais quelqu'un sait si le Kangoo va etre disponible en version 7 places comme le Kangoo1 sur certain marchés ?
Il semble que la concurrence commence à proposer ce type de produits aussi en Europe ...
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Sep, 2012 10; édité 3 fois
Un Renault Kangoo taille 7/XXL en préparation!


Décidément, avec son Kangoo de nouvelle génération, Renault souhaite conquérir tous les goûts ! Et, surtout, s’adapter au contexte économique difficile. Quitte à détourner quelques acheteurs potentiels de Scénic vers le Kangoo. Le Marius raconterait-il une fois n’est pas coutume encore « qu’importe quoi » ? A vous de voir, de compléter, d’amender, nous sommes tous là pour ça !



Pourquoi un tel laïus donc ? Tout simplement parce qu’il semble que Renault est en train de préparer une version longue de son Kangoo qui viendrait une gamme déjà riche d’une version classique et d’une version compacte. Avec son futur Kangoo 7 places (dont on peut également imaginer un dérivé utilitaire « comme » l’ancienne génération produite par le carrossier Gruau) pourrait presque créer une ligne de produits autonomes. Peut-être sera-ce le cas avec la prochaine génération ?

Le prototype surpris ici, dont l’empattement aurait gagné une trentaine de centimètres, est muni d’un hayon de type VP montre qu’une version ludospace 7 places est bel et bien en préparation. Sans doute l’aménagement intérieur sera-t-il spécifique pour accueillir au mieux 5 passagers… +2.

Source caradisiac
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Intéressant !!! :eyeslove:

ca viendrait concurrencer le Partner / Berlingo qui existe déjà en version 7 places (et qui en passnt est vraiment pas mal !)
_________________
Life is too short not to be
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mar, 2009 15
Doublement intéressant si l'on se réfère au double projet J92/K67 décrit pour une production en 2011 au Maroc. Il s'agit respectivement d'un Logan "Scénic" et d'un Kangoo Break qui partageraient 80% d'éléments en commun et sortiraient des mêmes chaînes ! Vous avez donc ici très probablement sous les yeux un mulet de Loganspace et de Kangoospace !
_________________
Stéphane
Bonjour,

sympa ces photos... Mais elles ne seraient pas "mieux placée" dans la rubrique FUTUR RENAULT ?
Enfin je dis ça... Au passage... :mrgreen: :wink:

A+
Intéressant, on ne laisserai donc pas seul sur le marché les berlingo et partener 7 places.

Par contre une question (surement stupide :ouioui: ) c'est quoi cette espèce de "casquetteé en haut du par brise ? :euh:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mar, 2009 10
C'est le velcro de la bâche de roulage qui s'est décollé..... :ko:
La question n'était pas stupide :wink:
Le Kangoo long est une Rolls (lol)

La modification est faite à l'ancienne...à la main :)

Prod. 4/jours ou par equipe, je ne sais plus :)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:
Le Kangoo long est une Rolls (lol)

La modification est faite à l'ancienne...à la main :)

Prod. 4/jours ou par equipe, je ne sais plus :)


L'ancien oui, mais le nouveau également ?

Sur un utilitaire, ca passe encore mais bon sur un modèle familiale faut que ce soit propre. Le K1 long fait vraiment trop bricolage a mon gout...
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 29 Avr, 2009 19
Trouvé sur internet (et reformulé en bon français) :

Projet IDVU RENAULT -X61 L2

Sur ce projet j'ai travaillé sur l'intérieur de l'automobile, faisant les pièces plastiques de l'habitacle. Quelques pièces sur lesquelles j'ai travaillé : les garnitures latérales arrière et avant gauche et droit (pour les versions P.L.C. —porte laterale coulissante — et S.P.L.C.), les panneaux latéraux, les garnitures de pavillon avec et sans rack, les garnitures des portes arrières, les câblages et les protections de câblages, les tapis (coffre long et court, d'habitacle avant et arrière — polyuréthane injecté, thermoformé sans mousse, moquette ou caoutchouc...), les enjoliveurs du pavillon, les barres de seuil, les circuits de chauffage et les vitres (latérales).
Mes responsabilités ont été prédominantes sur Catia v5 Surfaces.

Source : http://www.cv.com/cv-cvtheque/candidat-4549926.htm
_________________
Stéphane
Dernière édition par Zzeria le Mer 29 Avr, 2009 19; édité 1 fois
on en a passé un sur chaine aujourd'hui et franchement je le trouve pas mal ,il fait quand gros gabarit
djosquin
Citation:
on en a passé un sur chaine aujourd'hui et franchement je le trouve pas mal ,il fait quand gros gabarit


En même temps le "normal" est déjà énorme alors le grand... doit faire un peu paquebo...
lmoustik a écrit:
djosquin
Citation:
on en a passé un sur chaine aujourd'hui et franchement je le trouve pas mal ,il fait quand gros gabarit


En même temps le "normal" est déjà énorme alors le grand... doit faire un peu paquebo...


c vrai que c'et un bateau, mais apparament pas de 7 places pour eviter de faire de l'ombre au scenic
Pas de 7 places ? Je vois pas trop l'interet de l'allonger car le coffre à 5 est déja largement suffisant (je compare à la démarche d'allongement du Modus, qui se justifiait de la sorte).

Et puis il existait un Kangoo1 "court" 7 places, alors un Grand Kangoo avec 5 places uniquement me parait pas très logique...
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 26 Juin, 2009 20
Arrêtez de délirer les gars, puisqu'on vous dit qu'elle sont DÉJÀ sur les chaînes, c'est bien qu'ils la sortent !!!
_________________
Stéphane
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 26 Juin, 2009 20
lovrenault a écrit:
Pas de 7 places ? Je vois pas trop l'interet de l'allonger car le coffre à 5 est déja largement suffisant (je compare à la démarche d'allongement du Modus, qui se justifiait de la sorte).

Et puis il existait un Kangoo1 "court" 7 places, alors un Grand Kangoo avec 5 places uniquement me parait pas très logique...


C'est un utilitaire: le rallonger permet de gagner du volume utile.... :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
lovrenault a écrit:
Pas de 7 places ? Je vois pas trop l'interet de l'allonger car le coffre à 5 est déja largement suffisant (je compare à la démarche d'allongement du Modus, qui se justifiait de la sorte).

Et puis il existait un Kangoo1 "court" 7 places, alors un Grand Kangoo avec 5 places uniquement me parait pas très logique...


C'est un utilitaire: le rallonger permet de gagner du volume utile.... :idea:


Ah oui en effet coté VU ça a un sens, j'étais focalisé sur la version civile :gni:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 29 Juin, 2009 08
Et même côté VP... n'oublie pas qu'il y a des gens qui n'aiment pas conduire en position haute ! Avec un Kangoo rallongé, ils ont presque un Trafic rabaissé !!!
_________________
Stéphane


Sauter vers: