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[Kangoo I] Problème ralenti et accélération [Réglé]
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gysmo
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Message Lun 16 Déc, 2013 20:32:07
 
Bonjour tout le monde,

J'ai acheter un kangoo il y a peu avec ce problème : Quand je démarre le ralenti est instable et/ou supperieur à la normale, le voyant de préchauffe + le voyant avec les petit zigouigoui reste allumé. Quand j'accélère la pédale n'a quasiment aucun effet, sauf si je passe la première, mais ça reste quand même in-conduisible, genre à des moments ca accélère tout seul puis a d'autre rien !

J'ai constaté la présence de bulle d'aire dans le circuit, j'ai purgé avec la poire et une fois fini et revissé la vis de purge la poire d'amorçage ne reste pas dur. Il y a sûrement une fuite sur la partie basse de la poire car je sens du gasoil au touché.

Ce que j'ai fait pour l'instant comme manip' :

J'ai changer le filtre à gasoil et j'ai constater que le join supérieur du filtre était un peu déformé, je me suis dit que ca devais venir de la. Depuis mon problème qui était avant systématique à tout les démarrages, est devenu intermittent (genre une fois sur 2).
Ce que je me demande c'est si ce problème de voyant, d’accélérateur et de ralenti peut être du à de l'air dans le circuit (a cause de la poire) ? Ou si je suis face à deux problèmes différents car j'ai vu dans plusieurs topic des gens qui parlais de changer l'actuateur.

Il s'agit d'un kangoo 1 ph 2 1,9d de 2003 98000Km, avec une pompe à injection Lucas EPIC.

Merci d'avance pour votre aide,
last_editDernière édition par gysmo le Mar 25 Fév, 2014 09:11:04; édité 1 fois
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gysmo
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Message Mer 18 Déc, 2013 00:43:09
 
Si des personnes veulent des précisions hésitez pas à me demander, je suis prêt à tout pour que vous m'aidiez :p
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stado65
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Message Mer 18 Déc, 2013 11:30:34
 
Je dirais que ça peut venir de pleins de trucs différents : débitmètre, injecteurs, capteur quelconque,...
Un passage à la valise s'impose.

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gysmo
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Message Mer 18 Déc, 2013 11:59:21
 
De ce que j'ai cru comprendre en parcourant plusieurs forum, la pompe à injections Lucas EPIC, à l'air vraiment pas très fiable, et que d'après mes symptômes ça pourrait venir de l'actuateur ou électrovanne d'avance. Ce que je me demande avant d'envisager un passage à la valise, c'est si mon problèmes de ralentie et d'accélération, et mon problèmes de prises d'air peut être un seul et même problèmes ou si c'est deux problèmes différents, sachant que le moteur démarre sans problème, donc je me dit que si les bulles d'air etait un problemes je galererais à démarré nan ?
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technifab
Losange de Carton
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Message Mer 18 Déc, 2013 20:18:51
 
bonsoir,

pour avoir une idée précise du problème ,

il faudrait passer par la case valise..

pompe epic = source de problème :wink: :nonnon:

pour les bulles d'air , je ne pense pas que le problème vienne de là..

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c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

http://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
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gysmo
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Message Mer 18 Déc, 2013 22:03:30
 
Ce qui me fais un peu chier c'est que pour l'instant à chaque fois que les garages m'ont parlé du passages à la valise il en veulent 80€ c'est un peu cher nan ?

Et si tu pense que l'air dans le circuit n'a rien a voir la dedans ça va m'aider pour comprendre le problème, en tout cas merci de ton aide.
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stado65
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Message Ven 20 Déc, 2013 14:18:46
 
Chez moi, c'est 35 € mini juste pour brancher la valise et ensuite c'est facturé au temps passé.
A comparer avec le prix d'une Clip : en ce qui me concerne, le choix a été vite fait ;-)

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gysmo
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Message Ven 20 Déc, 2013 14:32:27
 
C'est quoi une clip ?
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rpm91
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Message Ven 20 Déc, 2013 14:48:37
 
gysmo a écrit:
C'est quoi une clip ?

valise = clip
stado65 a écrit:

A comparer avec le prix d'une Clip : en ce qui me concerne, le choix a été vite fait ;-)

et quel a été ton choix?

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last_editDernière édition par rpm91 le Ven 20 Déc, 2013 14:48:57; édité 1 fois
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gysmo
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Message Ven 20 Déc, 2013 18:45:28
 
je me posais la même question :)
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stado65
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Message Ven 20 Déc, 2013 20:25:07
 
Mon choix a été d'être autonome

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gysmo
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Message Sam 21 Déc, 2013 13:43:44
 
Tu as acheté une fiche pour faire un diag sur ton pc ? (tu es un peu mystérieux dans tes réponses :) )
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stado65
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Message Sam 21 Déc, 2013 15:38:05
 
Non, c'est clair : j'ai une Clip.
Mais on s'éloigne un peu de ton pb initial...

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gysmo
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Message Sam 21 Déc, 2013 20:37:14
 
J'ai vu qu'il existait un kit de compensation pour le capteur rotor qui peut avoir un léger jeu et mon problème pourrais venir de la.

http://www.autodiesel13.com/divers-82/kit-de-compensation..pic-phase-11214.html

Qu'en pensez-vous ?
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gysmo
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Message Mer 15 Jan, 2014 15:23:58
 
Salut,

Je me re-penche sur mon kangoo après un petite pose...
Je tâtonne toujours sur ma panne. J'ai changé la poire d'amorçage, la durite en amont et en aval car a priori l'anti retour de la poire était mort mais le problème principale reste inchangé !
Je vais allé la passée à la valise :(

D’ailleurs Stado65 je me pose aussi la question d'acheter une clip est-ce que tu peux me conseiller sur quel site je peux en trouver, en regardant un peu j'en voit de partout et je me demande si ils se valent tous ? Et pour être sur on parle bien du Can clip renault de ce type la
http://www.autoobd2.fr/derniere-version-v123-renault-can-clip.html ?
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gysmo
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Message Mer 05 Fév, 2014 10:24:24
 
Bonjour,

Alors voila je sors du garage qui ma fais un Diagnostic, c'est l'actuateur débit qui, d'après le garagiste, n'a pas l'air d'être la même pièce que l'actuateur d'avance ou le l’électrovanne d'avance. Là ce serait une pièce interne qui ne peut pas se démonter.
Conclusion il faut changer la pompe !
Moi je veux bien, mais ça m’embête un peu de mettre un nouvelle pompe dont on sais qu'elle n'est pas très fiable.
J'ai vu sur des forums que des gens avait fais la modif' pour passer d'une pompe EPIC à une pompe mécanique, mais ça je n'ai pas les connaissances suffisante pour me lancer la dedans, et les garagistes à qui j'ai demandé ne veulent pas le faire.
Qu'en pensez vous, il vaut mieux changer la pompe par la même mais par un garagiste en qui j'ai entièrement confiance, ou chercher un qui veut bien me faire la modif (je suis toujours pas sur a 100% que ce soit possible) avec le risque de tomber sur un margoulin...?
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gysmo
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Message Mar 25 Fév, 2014 09:10:31
 
Mon problème est résolu, je suis passé au garage et la pompe à été changé. Bon ça va pas vraiment aider, la dernière info que je peux donner pour aider c'est le détail du devis pour celles et ceux qui seront obligé de passer par la case garage. 1000€ de pompe, 100€ de kit distrib'+courroie accessoire, 204€ pour 4h de main d’œuvre, soit au total environ 1300€ HT.

Merci pour votre aide.
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rpm91
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Message Mar 25 Fév, 2014 09:40:55
 
Merci pour le retour d'info ::yeah_005::

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