Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] pas de courant à la pompe à essence

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
le véhicule est un kangoo I, essence 1.2 (KC01) de 2000,

bonjour,
j'ai des soucis de démarrage et manifestement la pompe à essence ne démarre pas.(le témoin de l'antidémarrage s’allume 3s)
j'ai déjà testé:
- alimentée la pompe en direct : elle tourne
- il n'y a pas de courant à la connexion sur le bouchon du réservoir
- en court-circuitant les bornes au relais, elle ne démarre pas (j'ai testé sur celui du bas dans le compartiment moteur, 2 relais sur mon modele)
- vérifié tous les fusibles que j'ai vu, habitacles et compartiment moteur, rien d'anormale

quelqu'un peut il me confirmer, la position du relais de pompe? le circuit électrique jusqu'à la pompe?
avez vous d'autre idée sur cette "disparition" de courant?

Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Nov, 2018 08:11
Ton voyant d'antidémarrage ne devrait-il pas être éteint quand tu démarres ?
il est d’abord allumé fixe, en reconnaissance de la clef et il s' éteint au bout de 3s.
c'est normal ca, non?
merci
c'est le même genre

par ou passe le courant?
- contacteur de choc en état
- quel relais? (j'aimerai la confirmation)
- autre élément ? (hors UCH)

je n'ai pas trouvé de schéma/photo avec seulement 2 relais dans le compartiment moteur.

voilà quelqu'un peut il me confirmer tout ça? SVP
suite des tests
j'ai branché la pompe en direct sur la batterie, elle tourne je l'ai rebranché sur sa prise.
Résultat, à la mise du contact je n'entend pas la pompe tourner mais le moteur démarre et s’arrête au bout de 10s. sans doute la mise du circuit d'essence sous pression pendant le test précédent)
Si je refais la manip en gardant l'alimentation de la pompe en direct, le moteur démarre et tourne normalement, accélère.
J'en conclu que beaucoup de périphériques fonctionnent, allumage entre autre.
Le contact à inertie n'est pas en cause, non plus après test à l'ohm mètre.
en passant, la batterie est resté débranchée plusieurs jour, rien ne c'est réinitialisé.

si j'ai trouvé le bon relai, reste à trouver pourquoi il n'est pas alimenté.

quelqu’un à t il une idée??
parce que là, je ne peux même pas l'emmenée au garage
ca avance un peu
le relai fonctionne, j'ai mis un neuf, il est bien alimenté et la borne 87 de sortie est alimenté.
sur ce modèle de base qu'est ce qu'il y a entre le relai de pompe et la pompe a votre avis: fil / contact à inertie / fil / 2 connecteurs moteur et habitacle / connecteur de la pompe?
d'autres organe pourraient ils être en causes?

merci d'avance
bon, bin, ca marche!
c'est bien le relai de gauche et c'était le connecteur R2 dans le marche pied conducteur en défaut!

Fabrice 78, sur caradisiac, avait publié cette image pour un kangoo KCOA de 2006
la partie essence (relai de pompe, ..., pompe) est donc la mème sur le 2000.
[img]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/1/3/60413/6518351/big-6518351c6e.jpg?v=1[/img]

le compartiment moteur
fusible 30A(F1) celui de gauche, connecteur (R67) en blanc derrière et support relai (relai de gauche en bas (236))

comment j'ai fait?
avec une épingle plantée dans les gaines!
sortie de relai(236), fil beige
sortie du contacteur à inertie(927), fil beige

sortie du connecteur(R67) dans la boite à relai du compartiment moteur, fil marron

dessous le tableau de bord, fil marron

sortie du connecteur(R2) marche pied conducteur, fil marron
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 25 Nov, 2018 16:11
::yeah_006::

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2

Sauter vers: