Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Kangoo I phase 1 2001 bVa ne démarre plus

Bonjour,

Le Kangoo de ma mère (Kangoo I phase 1 RTE BVA 110000 km) ne demarre plus (ni à chaud ni à froid), quand je tourne la clé il se passe juste un clic dans le moteur (coté gauche il me semble) avec un petit bruit genre pchitt, mais le démarreur ne se lance pas. Le garagiste Renault est venu récupérer la voiture sur un camion plateau. J'ai vérifié la batterie qui était nickel. Elle n'avait pas voulu démarrer au cables.
Verdict radiateur à changer car il y a une fuite une durit et joint de culasse, et que c'est une chauffe moteur qui à fait le problème. je précise que ma mère remettait du liquide de refroidissement tous les jours. (pas de fuite apparente dans et sous le moteur ni habitacle, de fumée blanche à l'échappement ni de "mayonnaise" dans l'huile).
Pouvez vous me dire se que vous en pensé.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Avr, 2014 09:04
Bonjour et bienvenue

vus les symptômes décris, le joint de culasse a fini par laisser du liquide de refroidissement dans un cylindre, empêchant la rotation du moteur

Ta mère, en démarrant, a grillé le fusible du démarreur.

Mais ce n'est qu'une hypothèse....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: