Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Fermeture centralisée et contact marche AR

Bonjour,

je possède une kangoo diesel D65 model 2000 200000Km
Pouvez vous m'aider j'ai deux probleme:
1- Je ne sais pas ou se trouve le Contact du feu de recul.
2- Je n'arrive pas a fermer les portes avec la télécommande.
si quelqu'un peut m’aider merci d'avance.

Tuxcarnav : édition du titre (SVP lire la charte avant de poster)
barn
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2005 21:05
C'est une telecommande radio-frequence(TRF) ou infra-rouge (IR)?
- infra-rouge : ya un protubérance sur la télécommande pour la diode IR, et le récepteur est dans le plafonnier.
- radio-frequence : les warning s'allument quand on verouille et deverouille.

Si c'est un TRF, tente ceci :
- contact coupé
- appui long (5sec) sur le bouton de condamnation sur la console, en verrouillage
- les bitognos doivent descendre puis remonter immédiatement
- tu as 10 sec pour appuyer sur ta telecommande, pour refaire l'apprentissage.
- les bitognos descendent, l'apprentissage est terminé.
Bonjour ,

Merci barn de votre réponse, effectivement c’est une télécommande TRF, le récepteur ce trouve en dessous du haut parleur gauche, je vais essayer cette procédure ce week-end, et je vous communiquerai le résultat.
Je possède le RTA de ma kangoo diesel, ci quelqu’un a besoin d’un schéma ou autre information pas de problème.
Bonjour Barn,
J’ai essayer ce samedi la procédure que vous m’avais proposer et j’ai eu le résultat suivant :

- contact coupé
- J’ai appui long sur le bouton de condamnation sur la console, en verrouillage
- les bitognos son descendu puis remonter immédiatement.
-Il y a une lampe rouge dans la tableau de bord qui s’allume.
- J’ai appuyer sur ma télécommande, pour refaire l'apprentissage.
- les bitognos descendent puis ils remontent aussitôt , et la lampe rouge dans la tableau de bord s’éteint, ma télécommande ne commande plus.
J’ai tenter l’opération plusieurs fois la même chose.
barn
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2005 21:05
La diode rouge allumée indique que l'on est en mode apprentissage (10sec).

Si pendant les 10sec l'action sur la telecommande ne fait rien, c'est que le boitier décodeur ne recoit pas le signal de la telecommande.

Le problème, c'est que maintenant il faudrait brancher la valise pour creuser un peu plus...

Je ne vois donc qu'un passage chez Renault pour solutionner le pb, malheureusement...
Message Lun 09 Mai, 2005 19:05
barn a écrit:
La diode rouge allumée indique que l'on est en mode apprentissage (10sec).

Si pendant les 10sec l'action sur la telecommande ne fait rien, c'est que le boitier décodeur ne recoit pas le signal de la telecommande.

Le problème, c'est que maintenant il faudrait brancher la valise pour creuser un peu plus...

Je ne vois donc qu'un passage chez Renault pour solutionner le pb, malheureusement...
Bonjour barn,

Le problème c'est que au moment de l'apprentissage (diode rouge allumée), l'action sur la telecommande fait descendre et remonter les bitognos, et appres que la diode rouge s’éteint,l'action sur la telecommande ne fait plus rien.


Sauter vers: