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[Kangoo I] Court circuit cable démarrage

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Salut a vous :wink: :wink:

Il est arrivé une misère au Kangoo I de ma soeur.
Sa voiture a servie de donneuse de courant a l'aide de pinces pour booster la voiture d'une copine. Elle a l'habitude de cette opération :wink:

La boulette est que la pince + du coté Kangoo c'est barrée a cause des vibrations et a touché la masse en faisant un flash :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:

Du coup plus moyen de remettre en route le Kangoo :hum2: :hum2: :hum2:
Avec mon frère on l'a passé au crible: tous les fusibles, faisceau visible, etc. mais rien et en plus il tombait des cordes :sifflote:

Le truc c'est qu'absolument tous fonctionne: éclairage, radio, voyant, centralisation, essuie glace, vraiment toutes les fonctions de la voiture fonctionnent sauf que le moteur ne démarre pas. Le démarreur tourne mais c'est tout.
L'anti démarrage est ok :gni: :gni:

Du coup, avec l'assistance elle est au garage (la voiture, pas ma soeur) et sont dessus aujourd'hui mais il pense qu'il y est un risque que ce soit le calculateur qui est fait fusible :aieu: :aieu: :aieu:

C'est un Kangoo I 1.9 dti RXE de 2001 totalisant 500 000 kms.

Si vraiment c'est le calculo qui est HS on va tenter d'en trouver un d'occas.
Quelles sont les infos obligatoire a prendre pour ne pas ce planter de calculo :?: (code moteur exact, références sur le calculo....)

Il faudra reprogrammer quoi pour refaire tourner le tracteur a part l'anti démarrage :?:

Merci a vous :wink:
Il n'y aurait pas une histoire de disjoncteur qui commande l'arrivée du fuel et qui aurait pu se déclencher comme si c'était un accident!
J'ai vérifié ca aussi et rien :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Oct, 2013 11
en espérant que ton calculateur ne soit pas "codé".. comme sur les voitures récentes..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Oct, 2013 11
Non il est trop vieux :wink: :wink: :wink:

Les codages de compet' sont assez récent :wink:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 18 Oct, 2013 13
Bon il parait que le calculo est HS :evil: :evil: :evil: :evil:

Comment il peut etre hs alors que tout le reste fonctionne correctement et qu'aucun voyant est allumé :pense: :pense: :pense:

Par contre j'ai pas les codes défauts :-?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Oct, 2013 17
Le démarreur est piloté par le calculateur véhicule

et si le calculo moteur est vraiment HS, il ne peut plus envoyer cette info au tableau de bord.....
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Ven 18 Oct, 2013 17
:wink:

Si tu veux absolument tous fonctionne sauf que le moteur ne se lance pas :?: :!: :!:

Je crois que le garage ou ma soeur a déposé la voiture c'est pas trop fait suer sur la recherche :ko:

Quand tu parle du calculateur véhicule c'est bien celui ce trouvant sous le capot :?:
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Ven 18 Oct, 2013 17
J'ai l'impression que c'est le module anti démarrage qui a claqué :pense: :pense:

Est ce qu'il est possible qu'il est hs tout en laissant apparaitre le contraire :?:
il y a un calculateur moteur, qui pilote la combustion et tout ce qui y est associé. Il gère aussi l'anti démarrage
Il y a un calculateur habitacle, qui pilote le véhicule, dont la fonction démarrage. Il gère aussi l'anti démarrage.

Si le calculateur moteur n'a pas aimé le court circuit et a grillé (ca arrive), le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Si tu prends un calculateur d'une autre voiture, le risque est que les 2 calculateurs (moteur et habitacle) ne se reconnaissent pas et refusent d'enlever l'anti démarrage.
Merci de cette précision :wink:
Bon finalement c'est le calculo qui a laché :twisted: :twisted:

Le Kangoo sera proposé pour pièces et si d'ici 1 mois rien direction la ferraille :aieu:


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