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[Kangoo I] Bougies ou relais de prechauffage : capteur pedale [Réglé]
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clement16
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Inscrit le: 02 Déc 2008
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Message Mer 03 Déc, 2008 17:44:48
 
Bonjour,
J'ai un probleme sur mon Kangoo 1.5 Dci 2003. Ça a commencé par le témoin de préchauffage qui ne s'éteint plus du tout (à part bien sur contact coupé)
Puis la bagnole a commencé à démarrer de plus en plus mal. Donc je me suis dis que ça devait être soit les bougies de préchauffage , soit le relais .
J'ai donc tout testé, et voila ce que ça donne
1)- Les Bougies
Y en a 3 sur 4 qui sont bonnes! Donc la question est : si une seule bougie est morte, est-ce que ça peut poser à ce point des problèmes pour démarrer? Et si 1 ou plusieurs bougies sont mortes, est-ce que c'est logique que le témoin de préchauffage du tableau de bord soit allumé continuellement?

2)-Le relais de préchauffage
Tout d'abord, on n'entend aucun relais s'allumer ou s'éteindre.
Ensuite j'ai testé avec un voltmètre la tension qui arrive sur chacune des 4 bougies et ça donne çà: 5,5-6 V contact coupé (est-ce normal?) et 11,5V contact allumé pendant 5 secondes environ puis ça redescend a 5,5-6 V.
Est-ce normal d'avoir une tension aux bougies contact coupé ?
Est que c'est le relais qui envoie au témoin du tableau de bord l'indication de s'allumer ou non, ou est-ce que c'est un capteur de température qui dit quand les bougies sont suffisamment chaude ?

Tout réponse sera la bienvenue,
je pourrais commencer évidemment par changer la bougie morte, le truc c'est que j'habite en campagne à 40 km des magasins, vers lesquels je vais environ une fois par semaine, donc si je sais direct tout ce qui est à changer, ça gagnera du temps!
Merci
last_editDernière édition par Transam le Sam 20 Déc, 2008 23:38:52; édité 2 fois
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tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Mer 03 Déc, 2008 17:55:27
 
Avec un dci ou moteur diesel injection haute pression tu démarre dans tous les cas, même avec 4 bougies de préchauffage morte.

Tu dois certainement avec un problème avec tes injecteurs.(fuite sur les retours).

Utilise la fonction "Recherche" et tu trouveras les réponses à tes questions.
last_editDernière édition par tech-agent le Mer 03 Déc, 2008 17:55:51; édité 1 fois
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clement16
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 7
Message Mer 03 Déc, 2008 18:01:41
 
bon, en fait, j'ai toujours fini par demarrer, mais quand il a fait froid comme ces derniers jours , ca a été un peu plus dur.
Mais ton histoire d'injecteur,est ce que c'est ca qui pourrait faire que le temoin de prechauffage ne s'eteint jamais ?
Et est ce que c'est normal d'avoir 6 V a l'arret a l'entrée des bougies ? parce que j'ai demandé sur d'autres forum et ca avait pas l'air commun !!!
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clement16
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 7
Message Sam 06 Déc, 2008 19:07:00
 
J'ai lu sur d'autres forums qu'il y a beaucoup de kangoo qui ont eu le meme genre de probleme (voyant de prechauffage qui reste allumé, et des fois perte de patate).
Et ca pourrait peut etre venir de la vanne egr ou du contacteur de la pedale d'accelerateur.
Est ce que quelqu'un est au courant ?
et quelqu'un pourrait t il me dire ou est cette vanne egr, je cherche sur les forums, mais j'ai pas trouvé quelle tete elle a.
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aeniman
Losange de Carton
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 190
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Message Dim 07 Déc, 2008 00:29:01
 
salut

le voyant que tu appelles de préchauffage s'avère être le voyant MIL qui veut dire que t'as un défaut dans le calculateur injection si il ne s'éteint pas

il faut passer la clip pour savoir ce qui se passe ça peut etre plein de choses comme la vanne egr ou le capteur pedale

mais aussi le foutu def 137 y me semble (capteur de pression rail) et la ça sent la limaille :ko:

emmene la au garage :wink:

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clement16
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 7
Message Sam 20 Déc, 2008 22:45:41
 
Rebonjour, je reviens car j'ai resolu mon probleme, alors autant que ca puisse servir a d'autres.
J'ai passer la bagnole au diag et l'ordi a dit : probleme d'une bougie de prechauffage qui est morte (je l'avais changé mais l'ordi de bord l'avait gardé en memoire) ET probleme de CAPTEUR DE PEDALE D'ACCELERATEUR.
Le garage n'a meme pas changé la piece , il a coupé le faisceau qui merdait et a directement soudé les fils entre eux. Ca m'a couté 18 € le diagnostic et 37 € pour 3/4 h de main d'oeuvre, maintenant ca marche nickel, le voyant est eteint et ca demarre aussi nickel.
Merci pour vos conseils
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nguyen van tu
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 1
Message Dim 02 Mai, 2010 13:04:39
 
bonjour,
1.5 DCi, j'ai du mal à démarrer à froid (20°), avec fumée blanche grisée.
Bougies neuves, et tension de 6V aux bougies, contact éteint !.
j ai testé avec une bougie sur le faisceau, elle ne chauffe presque pas après mise du contact et apparition du voyant de préchauffage.
Je pense au relai en aluminium, aucun voyant d'anomalie allumée, démarre parfaitement à chaud.
Avez-vous une explication ?
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pasqua
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 1
Message Dim 05 Sep, 2010 21:08:24
 
Est-ce que tu as toujours le pb depuis ?

si non comment l'a tu résolu ?

j'ai un kangoo 1.5 Dci avec les mêmes symptômes que toi, et cela a été résolu (pour l'instant) en passant au garage renault avec une "simple" remise à zero de tous les défauts de la centrale de gestion moteur.

à suivre ...
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