Google
[Kangoo I] Avis etincelle pot d'échapement (derniere page)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
kangooRS
Losange de Carton
Message Dim 16 Juil, 2006 22:08:38

Bonjour à tous,
voici encore une petite suite de notre vie en Kangoo. La derniere fois je vous ai parlé de notre escapade en montagne où il s'est tres bien débrouillé.
Cette fois nous avons fait le temps d'un week end : Bourg en bresse (vers Lyon), Bar le Duc, Metz, Luxembourg, Nancy, Bar le Duc puis de retour sur Bourg.
Cela fait bcp de km. Cette fois ci, et une premiere dans l'histoire de notre kangoo, nous avons voyagé à 4 adultes accompagnés de leurs bagages pour le long week end.
Et bien que ce soit sur route, autoroute ou voie express, il fait toujours merveille ce Dci 85 !!! Et ce même avec la clim, et la consommation est comment dire ... tres basse. Je regrette cependant l'absence d'un régulateur de vitesse que j'aurai fort apprécié durant ces longs trajets. En effet, avec les temps qui court, j'ai souvent le nez sur le compteur. Mais bon il ne peut pas avoir que des avantages, il faut bien lui trouver des défaults, mais il faut bien chercher qd meme.
Voila par contre ce voyage à 4 nous a permis de découvrir qqchose : à 8 km/h, les portes se ferment automatiquement. Jusque la pas de pb. Mais nous avons découvert que les passagers arriere ne peuvnt pas ouvrir leur porte tant que les passagers avant ne l'on pas ouvert (à ce moment la toutes les portes sont déverrouillés), ou alors il faut lever manuellement le bitognot pour ouvrir la porte. C'est pas forcement pratique. Pourquoi ne pas faire comme à l'avant, c'est a dire ouvrir les loquets en meme temps que l'on tire sur la poignée ?
Enfin bref, encore une petite escapade en Kangoo qui nous font encore plus apprécier nos week end. Vivement les vacances ...
Bonne soirée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kangooRS
Losange de Carton
Message Lun 24 Juil, 2006 21:02:32

Salut à tous !

Apres bientot 3 mois d'utilisation de notre Kangoo, voici les aspects qui nous plaisent et qui nous déplaisent.

Voici tous d'abord les aspects négatifs :
- il manque des acoudoirs sur les portes arrières, et un éventuellement au milieu de la banquette.
- il manque un rangement pour les bouteilles à l'arrière, comme par exemple sur les scenic 1 juste derriere les sieges arrières.
- il manque, et ca je le regrette bcp, un limiteur et un régulateur de vitesses, chose qui ne ma manquait pas avec ma 205 diesel mais qui serait fort utile avec notre motorisation DCI 85 !!!
- planche de bord peut être un peu trop plastique, mais il est vrai qu'à l'origine il reste un utilitaire !!!
- il manque des conduits de chauffage et donc de clim aux places arrières

Et maintenant les aspects positifs :
+ moteur très performants, agéables et sobre.
+ très bon confort.
+ très bonne insonorisation (surtout par rapport à la génération précédrente.
+ grand coffre, et grande tablette très pratique.
+ pack famille très pratique.
+ climatisation performante.
+ bon équipement sur notre version Luxe Privilège.
+ nouvelle couleur (vert citron) qui lui va a merveille.
+ hauteur de la voiture idéale, à conduire et pour monter et descendre
+ rapport taille extérieure / volume intérieure idéale

voil pour ce soir.

Hal
Losange de cuir
Message Jeu 27 Juil, 2006 17:34:56

kangooRS a écrit:

Voici tous d'abord les aspects négatifs :
- il manque un rangement pour les bouteilles à l'arrière, comme par exemple sur les scenic 1 juste derriere les sieges arrières.
- il manque, et ca je le regrette bcp, un limiteur et un régulateur de vitesses, chose qui ne ma manquait pas avec ma 205 diesel mais qui serait fort utile avec notre motorisation DCI 85 !!!
- il manque des conduits de chauffage et donc de clim aux places arrières

1) Cela existe sur les 4x4 et sur les Pampa nouveaux. Mais en pièce détachée, ca doit couter une fortune...
2) tu trouveras ici de quoi monter un régulateur limiteur pour pas cher. En plus, tu as la notice d'utilisation dans ta boite à gant!
3) Attention à ne pas mettre de choses sous les sièges avant, voire démonter le tiroir pour faciliter la diffusion...

Bonne route!

[url][/url]

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
cherbi64
Nouveau
Message Lun 31 Juil, 2006 16:38:11

Kangoo Pampa Jaune....

Après 3000 KM....
Moteur DCI 85 : extra
Quelques bruits parasites (couinements et vibrassions)... pas de surprise, c'est un kangoo !

Par contre, l'ordinateur de bord est très fantaisiste. En continu, il est assez fiable, par contre, s'il y a un bouchon, ou beacoup de parcours à moins de 30km/h.... il est important de ne pas se fier à l'autonomie restante ! les erreurs sont ENORMES !

avez vous constaté cela ?
cherbi64
Nouveau
Message Lun 21 Aoû, 2006 19:56:00

Plus de 5000 Km au compteur, nouveau bilan des courses :
- Moteur très agréable, 150 km/h compteur sur autoroute allemande... et il restait de la réserve ! Je vais vite refaire un test avec le GPS pour une vitesse exacte.
- Consommation modeste. En milieu urbain 5,5 L/100 et 5,9L/100 sur autoroute en roulant à 100km/h de moyenne (ordinateur de bord) sur plus de 600 km.
- Ordinateur de bord très fantaisiste. Il annonçait 5,4L/100 alors que le calcul fait après le plein donnait 5,9L/100. Cela devient très génant quand ces mêmes informations, fausses, servent à calculer l'autonomie ! Méfiance donc... Disons qu'il est prudent de ne pas dépasser 800km pour un plein.
- En regardant sous la caisse, il y a la place pour la roue de secours. Tous les trous sont présents... il ne manque que l'attache. Mais pourquoi Renault a mis cette roue dans le coffre ???? -100 l de charge... dommage....

Mis à part cela, l'auto est très pratique avec une famille comprennant 2 enfants. Après la plage, le sable etc etc le nettoyage fut aisé. Un bon point !

En résumant, une auto pas prise de tête avec des enfants... qui serait extra sans bruits parasites et ordinateur de bord fiable !

A suivre !
Hal
Losange de cuir
Message Mar 22 Aoû, 2006 15:23:00

cherbi64 a écrit:

- En regardant sous la caisse, il y a la place pour la roue de secours. Tous les trous sont présents... il ne manque que l'attache. Mais pourquoi Renault a mis cette roue dans le coffre ???? -100 l de charge... dommage....

C'est tout à fait possible de remettre la roue en dessous. Elle est dans le coffre pour faire plus 4x4... Et tu peux aussi échanger ton kit coffre (fixation + plnche) à une personne qui a transformé son Kangoo au GPL par exemple...

Sinon, mon ordinateur de bord sur mon Galion est un peu optimiste aussi, environ 10%... Dommage.

cochise
Nouveau
Message Ven 25 Aoû, 2006 09:39:53

Oyez, oyez, Kangoomaniacs,
Il faut avoir l'esprit libre(ou pratique), se moquer de la notion d'image, de frime, de la mode et du marketing pour oser Kangoo..
après un premier Kangoo RTE D65, acheté sur l'insistance de Mme, (vu la naissance de jumeaux!!+ l'aîné!!=3... et la caravane achetée entre temps) je suis passé au DCi80 Privilège sans hésiter, sans même me poser la question du choix...comme on entre en religion.

Depuis, je suis comme le type qui a trouvé le Saint Graal, la serennité absolue, la quiétude.. Les 3 premiers mots prononcés par les bébés ont été "ma-man", "baba", et.. "Kââ+gou"(kangoo en langage bébé). On nous appelle la Kangou-family.
et je soupçonne certains de nous jalouser...
surtout quand on compare nos budgets auto... nos entretiens.. nos pannes électroniques..
notre zen attitude..
mes douze points sur lepermis... (bon je plaisante, 11 en fait mais bon..)

Pourvu que ça dure. à 60000kms, juste une vanne EGR changée (par moi) et ça reste pas normal même hors garantie. soit. je pardonne.
5.7l en moyenne, 100-110-120 en vitesse de croisière avec la caravane (et sans faire le zozo)
quant aux petits défauts, assembalges plastiques, etc, je pardonne aussi. Rendre le kangoo pllus "haut de gamme" ferait grimper son tarif et le rendrait moins attrayant. j'aime son encombrement, sa vivacité, ses reprises étonnantes, sa stabilité en charge, son volume, sa gueule en phase1 et 2, sa simplicité technique et son entretien aisé..
Dis Monsieur Renault le change pas trop vite ton Kangoo, parce que même avec ses petits défauts, nous on le veut comme ça. pas plus lourd, pas plus prétentieux, pas plus cher...

et pis, les kangoomaniac, et si on créait un KangooClub, des KangooMeetings, on piqueniquerait sur l'herbe, on irait visiter l'usine du père Noêl où sont fait tous les "Kâ-gou"..( mais si)
et on offrirait un kangoo au 1/43è à Mister Ghosn, pour qu'il n'oublie pas de nous laisser tranquilles avec nout'Kâ-gou à nous...

salutations kangoomaniaques,
Lolo.

"Tous derrière et lui, devant" (G.Brassens)
cherbi64
Nouveau
Message Sam 26 Aoû, 2006 09:22:22

En voilà des sages paroles !

L'aspect "tôle" du kangoo est un vrai plus ! C'est simple, pratique... 0% prise de tête avec des enfants.

J'ai taquiné mon dci85.... Je ne me vanterai pas de la vitesse chronométrée (ce n'est pas raisonnable) mais on peut résumer que le moteur est TRES suffisant pour s'insérer entre BMW, Porsche et autres Audi sur autoroute Allemande. La limite est plus du côté de la structure du kangoo que du moteur.
Pourvu que cela dure.....

En passant, petite question : Combien coûtent vos différents passages en révisions ?

Bonne journée
Hal
Losange de cuir
Message Sam 26 Aoû, 2006 10:42:55

Pas de révision pour moi, je vends avant!!! :lol:

cherbi64
Nouveau
Message Sam 26 Aoû, 2006 17:26:22

Petite question... as tu une idée du prix des pièces pour placer la roue sous la caisse ?
Merci par avance
Hal
Losange de cuir
Message Sam 26 Aoû, 2006 20:30:56

Pas d'idée, mais je te suggère de contacter PHB95, qui avait transformé son Kangoo BVA au GPL, pour faire l'échange, ou d'aller dans une casse!

kangooRS
Losange de Carton
Message Mar 20 Fév, 2007 15:59:11

Bonjour à tous,
voici des nouvelles fraiches de notre Kangoo, un DCI 85 Luxe Privilège pour ceux qui ne s'en souviennent pas.
Il a désormais environ 17000 Km et se porte tjrs comme un charme.
Nous revenons du ski (Notre Dame de Bellecombe) et un point négatifs s'est fait ressentir : en remplacement de mes barres de toit de 205, j'ai investir dans des portes ski magnétiques. Et la problème, le Ka,goo est tro haut pour rentrer dans le garage de notre appartement de savoie avec les dit porte ski. Résultat, il faut les enlever a chaque fois ... vraiment pas pratique. Mais bon c'est comme ca. En fait ca a été chiant qd il pleuvait, sinon ca va. Reste qu'il faut monter sur les rebords pour pouvoir défaire l'aimant qui se trouve au centre de la voiture.
Bref c'est assez folklo.
Sinon je vais essayer de vous mettre des photos, et a vos commentaires.
@ bientot.

last_editDernière édition par kangooRS le Mar 20 Fév, 2007 16:03:48; édité 2 fois
kangooRS
Losange de Carton
Message Jeu 08 Mar, 2007 14:51:45

::forum_003::

kangooRS
Losange de Carton
Message Jeu 05 Avr, 2007 13:20:22

Et bien voila, bientôt 1 an et encore toutes ses roues !
Nous sommes actuellement en vacances et au retour, la voiture aura quelques 20 000 km dans les roues.

Je me tatte encore entre la révision de 80€ et celle de 160 €.

Je me dis que la voiture étant neuve, il n'y a pas forcement besoin de tous vérifier !!!

Quelqu'un sait il a koi correspond exactement ces vidanges ?

@ bientot

kangooRS
Losange de Carton
Message Ven 06 Avr, 2007 19:19:40

::forum_003::

kangooRS
Losange de Carton
Message Dim 14 Sep, 2008 13:40:44

Bonjour à tous !

des nouvelles de mon Kangoo.
Nous sommes partis à plusieurs endroits cet été et nous avons parcourus quelques 3500 km à son bord : Lyon Montpellier aller retour, Lyon St tropez aller retour, Lyon Reims aller retour, Lyon Lunel aller retour, ou encore Lyon Mégève aller retour.

Bref des voyages de 4 heures en moyennes qui se sont fait le mieux du monde.
Même chargé, les départs de péage se font sans encombre, et la vitesse de croisières est maintenue sans problème.
Pour notre descente à saint tropez, nous avions embarquer les vélos : le porte vélo à sangles est bien pratique et lorque l'on ne s'en sert pas, il prend peu de place dans la tente.
Ah oui j'oubliai, comme nous sommes partis en camping, il fallait tout le nécéssaire et avec 2 tentes.
Et bien je dois diure que j'étais content d'avoir un Kangoo.

Voila, toujours que du bonheur avec cette voiture.

Sinon coté entretien, apres un premiere révision de 84 euros l'année derniere pour les 20.000 km, cette année elle a été de 185 euros pour les 40.000 km.
Sinon les pneus sont bientot à changer pour ceux de devant : 45000 km.
J'ai regardé les prix sur Internet, et avec le montage je ne "gagne" que 20 euros environs. Je me tate donc encore entre un centre auto et internet.

Affaire à suivre ...

sinon voici des photos pour notre départ à St tropez.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

kangooRS
Losange de Carton
Message Mer 17 Sep, 2008 17:17:50

Je sais que ma voiture n'est pas la plus belle du monde et que ce n'est qu'un Kangoo, mais je me sens bien seul sur mon topic :cry:

Toms06
Losange d' Acier
Message Mer 17 Sep, 2008 17:20:05

Il y a des voitures comme ca qui attire pas les foules :-/
Clique sur le lien dans ma signature, tu va avoir un deuxième exemple. :lol2:

En tout cas il a l'air très propre et la couleur lui va vachement bien. Moi depuis la sortie du 2, je trouve que le 1 n'a rien à lui envier, le deux fait vraiment trop jouet avec ses phares juste rigolo mais pas beau.

last_editDernière édition par Toms06 le Mer 17 Sep, 2008 17:21:08; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google