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[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Juin, 2015 10:06
::forum_001::
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Juin, 2015 14:06
BM s'était planté avec la série 7 qui était trop compliqué pour les vieux et avait fait machine arrière!
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Bien d'accord, garder des boutons physiques ca me semble indispensable.

D'autant que j'ai peur sur la durée, quand on voit que sur beaucoup de téléphone tactiles, au bout de quelques années d'utilisation (voir mois), ca perd en réactivité... S'il faut 3 plombes pour changer 1° à la clim ca sert à rien.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Moi ce qui me gène au delà de l'aspect tactile (qui me dérange surtout au niveau de l'implantation des écrans en nette régression à mon sens par rapport aux systemes type i-drive, mmi, etc..) c'est l'arrivée de toutes ces "applis" qui vont distraire le conducteur et le pousser à faire autre chose que conduire :-?
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Les applis vont arriver c'est certain. Surtout avec la voiture autonome, il y aura des fonctions orientées loisir qui vont se developper. Et ça va arriver très vite.
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Sur le site Renault avec le configurateur, Bose Sound system ou roue de secours, il faut choisir.
D'après Auto Plus :
"La radio de base est un peu juste avec seulement quatre Haut-parleurs. Or la Hi-Fi Bose (sept enceintes) est réservée en option (600€), aux versions Intens."
Quand on habite une zone de montagne où l'on risque de déchirer un pneu sur des chutes de pierres après la pluie, (du vécu) ce n'est pas un Kit qui nous tire d'affaire :-?
La vie est faite de compromis :_/:
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Le gras, c'est la vie
Je crève pratiquement une fois par an, et je suis bien content de pas avoir à utiliser ce kit qui pourrit l'intérieur des jantes et des pneus.
La deuxième et dernière fois que j'ai crevé, c'était en 1994 ou 1995 :crazy:

Après, c'est étonnant que l'option BOSE condamne la roue de secours (galette). A moins que le caisson de basse du système ne soit installé à la place de la roue de secours :euh:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 06 Juin, 2015 19:06; édité 1 fois

Oui, visiblement le caisson de basse est en lieu et place de la galette de secours. :(
pedro78200
Administrateur
Message Dim 07 Juin, 2015 08:06
Je ne suis pas d'accord.. Je pense que les caisson est sous le siège passager.
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Image provenant du configurateur renault.fr
Dans le même configurateur il est impossible de cocher à la fois Bose et roue de secours galette. C'est soit l'un soit l'autre !
Soit le son est sympa, soit on a la sécurité en cas de déchirure accidentelle d'une enveloppe pneumatique :crazy:
Maintenant on a des véhicules connectés avec caméras et aide au stationnement mais on n'a plus les équipements de base indispensables.
Crever c'est une chose, déchirer accidentellement un pneu sur une pierre sur une route de montagne sans réseau GSM c'est autre chose et ce n'est pas le petit compresseur qui dépannera ! :mrgreen:
Bien sûr ce n'est pas spécifique à Renault, c'est la tendance actuelle !
A la limite, peu importe le type de haut-parleur qui est logé dans l'espace dédié à la roue de secours, c'est le résultat qui compte.

D'un autre côté, si Renault avait gardé l'emplacement pour la roue de secours et réduit la taille du coffre, on en aurait eu d'autres qui seraient venus se plaindre à cause de ça.

Il reste une solution simple si le risque de crevaison est si important que ça : acheter une galette en après-vente et la stocker dans le coffre.
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Le gras, c'est la vie
La pub télé commence à être diffusée :

https://youtu.be/GomhrcaGOYk


C'est du classique pour un SUV : des djeunz bien prop' sur eux, de grands espaces, des sports extrêmes.
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Papo06 a écrit:
Je crève pratiquement une fois par an, et je suis bien content de pas avoir à utiliser ce kit qui pourrit l'intérieur des jantes et des pneus.

:crazy: En très bientôt 10 ans de permis et env. 160 000 kms parcourus, je n'ai jamais crevé !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Juin, 2015 10:06
Tu roules pas assez! :mrgreen:

en 12 ans de permis et environ 350000km j'ai crevé :

Sierra => ras
Clio => pas roulé assez
Mondéo => 1 crevaison, 1 pneu éclaté
laguna dci => pas le souvenir d'avoir crevé avec, mon pere à du crever max 1 fois avec donc 1 crevaison 295000km
laguna V6 => une double crevaison (AVG et ARG), un éclatement de jante
Alfa => une double crevaison au meme pneu !! il avais un clou mais pas de perte de pression flagrante donc j'ai attendu vu que le pneu était en fin de vie, puis j'ai repris un clou qui m'a tué le pneu... Et un entaillage de pneu contre la bordure de la maison (les pneu était mort donc pas grave)
307 => ras

Mon père, laguna 3 qui a 1 semaine et 600km au compteur => un clou dans le garage.... Il a été bien emmerdé... il n'a pas de roue de secours..

Perso, le kit de réparation je n'en veux pas... d'autant que une fois mis dedans le pneu est mort et si pas fait rapidemment la jante aussi...
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Dernière édition par pedro78200 le Mar 09 Juin, 2015 10:06; édité 1 fois
Pareil, 18 ans que je conduits, jamais crevé (juste une hernie, donc pas blocante) en 400.000km environ.
Une roue de 15kg, transportée pendant 400000 km, ca fait d'après mes calculs à la louche, 250 litres de carburants consommés, soit de quoi se payer un dépanneur sans problème. :mrgreen:
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J'ai beau ne plus avoir crevé depuis les années 90, je suis quand même bien content d'avoir toujours eu des voitures avec une vraie roue de secours de taille normale. Le jour où on crève, on est bien content de ne pas rester coincé comme un *bip* sur le bord de la route ou de ne pas rouler avec une galette.
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