Accueil / Généralités / News

[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact

pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Dec, 2018 15:12
t'as bien de la chance...
j'ai éclaté 2 fois le pneu AR sur ma mondéo, rien sur la laguna DCI, j'ai crevé AR et AR gauche sur la V6 en meme temps (vis...), eclaté ma jante 17 tjr sur la V6, crevé 2 fois le meme pneu de l'alfa (j'ai pas eu le temps de faire réparer la premiere vis que j'en avais repris une...), et j'ai cisaillé un pneu contre ma bordure de maison, j'ai pris une vis sur la roue avant de la moto et 2 mois apres je sais pas trop quelle merde a l'arriere, j'ai pris une vis dans la C5 y a 2 mois, et mme m'a descendu un pneu sur le scenic courant septembre...tout ca en moins de 15ans...

Pas de roue de secours sur la moto... pas de roue de secours sur le scenic... la moto s'es retrouvé à plat à la maison.. donc ca va.. le scenic en revanche.. il est rentré à dos de dépanneuse.. la roue de secours c'est vital !!! (d'ailleurs.. si qqun a une jante a vendre... j'ai tjr pas investis pour le scenic !)

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En 13 ans et demi de permis, je n'ai crevé qu'une fois en roulant sur un boulon de 6 devant une casse auto ! Je ne perdais pas d'air mais rouler sur la tête qui dépassait à chaque tour de roue n'étais pas franchement agréable :nonnon: . Malgré tout, ça me m'a pas fait trop chier car j'ai pu faire tranquillou les 500 m qui me séparaient d'un garage et il m'a fait une réparation. Du coup je n'ai JAMAIS monté de roue de secours :cool2:

Malgré ça, j'ai quand même préféré prendre l'option roue de secours galette sur ma Meg, on ne sait jamais....
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 22 Dec, 2018 13:12
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Elle courre comme un lapin.
Reste à prendre l'extension de garantie et entretien 5 ans contrat ZEN.
Je vois que ce forum est bien tranquille. Je vous souhaite une bonne fin d'année et un bon Noël.Avec beaucoup de belles voitures ....en rêves.
Ce jour 23.12. j'ai essayé le créneau automatique.Un vrai régal.
Bon réveillon.@ +
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 24 Dec, 2018 18:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2019 18:01
Bonsoir et BONNE ANNEE.
De retour de 600 x2 km sur autoroute , je vous donne mes consommations avec le nouveau moteur Tce160cv essence EDC.
Trajet aller autoroute en totalité , moyenne 102 km / h respect du 130 bécause rodage = 7 litres de SP98
Trajet retour autoroute en totalité avec touche Eco respect du 130 moyenne 103 km / h = 6,5 l de SP 95 E10
Très agréablement surpris en tout par rapport à la Laguna III.
Je vais continuer mon rodage .Bonne soirée.
Merci Champagne,

bonne année !

Mon père va bientôt recevoir son Scenic 4 tce 160 mi février, on va voir les consommations ce que cela donne :)
Message Mar 08 Jan, 2019 13:01
J'ai oublié de dire qu'avec le réservoir de 55 litres il me reste 200 km d'autonomie - données ordinateur - Ma laguna avec réservoir de 66 litres et une conso de 6 litres aux 100 m'en donnait un peu plus en diesel.Mais avec le prix au litre qui augmente pour le gaz oil je devrait être dans la même dépense.
Moteur beaucoup plus souple et pas bruyant du tout. Quelques différences en ressenti car il n'y a pas le 4 contrôl.A voir par grands vents en Normandie.
Sur route les consommations des moteurs essence modernes sont très raisonnables, par contre dés que tu fais de l'urbain, ou des bouchons ça grimpe bien plus que le diesel. Avec mon 1.2 TCe 130 je peux faire moins de 7l en usage route voir moins en pratiquant une écoconduite stricte, et largement plus de 9l dés que ça bouche ou que je fais des petits parcours.
Message Mar 08 Jan, 2019 13:01
:D En ville j'utilise une Modus Diesel Dci 90 moteur 1.5/Je fais du 6 litres aussi .Donc ça ira. J'avais l'habitude des V6 essence avec du 9 ou 10 litres sur route et 14 litres en ville voir 16 litres avec la caravane. Et en 1964 du 20 litres avec ma R8 gordini :mdr:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Jan, 2019 14:01
Je confirme ce que dis jotape99 concernant la consommation. Ma femme a une consommation qui frise les 5L/100 sur un véhicule qui ne fait que 200kg de moins. Alors que je suis entre 8 et 9 dans les mêmes conditions. ça grimpe de manière importante quand il faut relancer la voiture pour franchir les 4839783 feux rouges mis là juste pour faire chier avec un vague rouge qui va bien (les vagues vertes c'est haaaasss beeeennn).. ralentir et relancer sur les dos de bourrique de 40cm de haut.. contourner les 7689R chicanes.. Alors qu'une fois lancé, ça bois peu.
Il ne faut pas oublier qu'un 1,3 L comme le HR13 est à peu près équivalent à 2,5 atmo de l'époque (160 ch, 250 Nm de couple). A faible charge comme sur route où les relances sont minimes, il consomme comme un 1,3 L, par contre quand on le sollicite, il consomme presque comme un 2,5 L. Même si les rendement se sont améliorés, les écarts de conso peuvent être bien plus importants qu'avant. De plus, en usage sévère, un moteur turbo compressé consomme de façon exponentielle. Plus il est sollicité, plus son rendement chute (élévation de la température, moins bon rendement, hausse de la consommation). Ceci dit, même si les conso ne sont pas aussi flatteuses qu'annoncés dans la vraie vie, il y a quand même eu de jolis progrès de faits !
Bonjour,

Avec mon 1.5 DCI, EDC en ville, parcours vallonné de 9km par trajet, je consomme 6.5l sans bouchon et 7.0l par temps froid et avec gros bouchons. Sur autoroute, Lyon Bordeaux, très vallonnée donc, avec un bon tiers à 110, en respectant à minima les limitations, je suis à 5.8 en moyenne et je tombe à moins de 5.5l avec les 70 bornes de routes pour finir.
Donc je passerai bien à l'essence mais les 3/4 du temps je suis en ville donc j'ai peur que sur mon parcours on frôle les 10l. Avec ma Lag III Estate DCI 150 j'étais à 10.5l en ville.

C'est dur de choisir du coup si je garde le diesel ou si je passe à l'essence. Pour l'instant le grand D garde l'avantage .

A+

Sauter vers: