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[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact

Bonjour,

Je n'ai pas de souci en manœuvre avec mon DCI 110 EDC. J'utilise très régulièrement le park assist en pente, et dieu si il faut de la finesse pour éviter qu'il ne se désengage si on dépasse la vitesse autorisée de 7 km/h.
C'est un essence ou un diesel le votre ?

Pour l'AFU, ouais c'est trés chiant de redémarrer. La seule solution que j'ai trouvé est de réappuyer sur le bouton Start. On a l'impression que l'on cale en fait :crazy: .

A bientôt
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Kadjar DCI 110 EDC Intens
Il a un TCE 130 EDC.

Les deux fois où il a eu des soucis avec l'AFU, c'était sur du plat. Bon après, je sais que Stop&Start le gonfle aussi pas mal. Tout doit être un peu lié.
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Le gras, c'est la vie
Le S&S se désactive très facilement sur Kadjar et sans compromettre la surveillance de charge batterie.
Je n'ai jamais déclenché l'AFU.
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Kadjar Sensation TCE 130.
Sauf qu'il faut le réactiver à chaque redémarrage de la voiture, et ça le gonfle.
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Le gras, c'est la vie
Non il y a moyen autrement.
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Kadjar Sensation TCE 130.
Oui il y a moyen en débranchant le témoin de charge sur la batterie mais ça génère un message d'erreur il me semble.

Perso, c'est devenu un réflexe de le couper quand je démarre. Démarrage, appui sur S&S, boite sur D et désengagement du FPA. Ça fait un peu rébarbatif dit comme ça, mais c'est très rapide :lol2:
Sur kadjar, y a moyen sans toucher au circuit batterie, sans message d'erreur, sans voyant au tdb, sans code d'erreur au CLIP. Au tdb t'as le message "S&S Activé" mais à chaque arrêt, le A est barré => pas de coupure moteur. C'est réversible en 30s pour l'amener en révision.
Je peux donner l'astuce sans me faire insulter ?
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Kadjar Sensation TCE 130.
Dernière édition par jotape99 le Lun 23 Avr, 2018 14; édité 1 fois
Donne toujours l'astuce :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
::forum_001:: si ça fonctionne aussi sur la Megane :sifflote:
Il y a un capteur d'ouverture du capot moteur près de l'optique gauche (à droite quand on est face au moteur), il suffit de le déplacer en le retirant du support afin que le calculateur croit que le capot est ouvert alors qu'il est bien fermé.
Aucun message au tableau de bord, pas d’icône particulière.

Je ferai des photos.

Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec un boîtier, une reprog, en défapant, décatalysant ou en changeant les rapports de boîte de vitesse, en inhibant le fonctionnement du start and stop, sans passage à la DREAL, les performances et le système de dépollution ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux ou pollue plus que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message
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Kadjar Sensation TCE 130.
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Avr, 2018 19; édité 2 fois
Je précise que je "déplace" ce capteur uniquement quand je roule sur route fermée, et le remets en place sur route ouverte. :roll:

Si non je passe tous les jours par le parking de la DREAL, la DRIRE n'existe plus, ça compte ? :lol:
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Dernière édition par jotape99 le Lun 23 Avr, 2018 18; édité 1 fois
Merci pour la mise à jour.

On préfère rappeler que la médaille à un revers, chacun agit ensuite en son âme et conscience.
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
D'ailleurs dans le laïus il manque "rouler à l'E85 avec un véhicule n'ayant pas la mention FE à la rubrique carburant sur le certificat d'immatriculation".
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Kadjar Sensation TCE 130.
Sans déconner, on parle du SS désactivable avec un bouton depuis le tdb là, on ne parle pas d'une reprogrammation ou autre...

A devenir aussi restrictif, faut pas s'étonner que le forum soit déserté :crazy: .
C'est juste un avertissement pour prévenir les gens que ce n'est pas légal, pas une interdiction d'en discuter :wink:
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Le gras, c'est la vie
+1
C'est un rappel car le forum et son équipe peuvent être considérés comme responsable en cas de soucis etc... Donc le rappel est là pour dire que chacun fait ce qu'il veux mais en ame et conscience de ce qui est légal.


je me suis assez battu pour qu'on puisse parler de reprog sans se faire bannir, mais il ne faut pas non plus nier que ce n'es pas autorisé. :wink:


Pour le start & stop, il n'y a pas possibilité de le faire couper par le garage ? Si on peux le désactiver via le bouton je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas être désactivé en permanence, techniquement comme légalement. :pense:
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Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il ne doit pas y avoir de procédure officielle pour le désactiver, donc un garage ne prendra pas le risque de le faire (surtout que les pignoufs de la concession Renault où mon père achète ses voitures ne sont déjà pas capables de s'occuper de l'entretien courant du véhicule sans faire de conneries :roll: )
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Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
+1
C'est un rappel car le forum et son équipe peuvent être considérés comme responsable en cas de soucis etc... Donc le rappel est là pour dire que chacun fait ce qu'il veux mais en ame et conscience de ce qui est légal.

Aucun problème pour moi la dessus, à chacun de prendre ses responsabilités et celle du forum est de rappeler ce point.


pedro78200 a écrit:
Si on peux le désactiver via le bouton je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas être désactivé en permanence, techniquement comme légalement. :pense:

Je ne pense pas non plus que ce soit illégal de le désactiver en permanence puisque le conducteur à la possibilité de le faire à chaque trajet... évidement ce n'est que mon avis.


En attendant voila les photos.
Une vue d'ensemble avec le capteur en place:
clic pour agrandir

Le capteur en place:
clic pour agrandir

Vue d'ensemble avec le capteur retiré
clic pour agrandir

Le capteur est toujours là mais il ne joue plus son rôle, il est attaché avec un collier pour éviter qu'il ne se ballade.
clic pour agrandir

Pour le retirer du support, il suffit de tirer vers le haut. La première fois c'est un peu plus dure.

Pour info je ne suis pas le "découvreur" de cette astuce, je suis tombé par hasard sur une vidéo en turque où l'on voyait le gars faire la manip, la seule chose que j'ai compris dans ce qu'il racontait était "stop&start" du coup j'ai tenté. Peu de temps après j'ai emmené mon véhicule en révision, il n'y avait aucun défaut enregistré.
A noter aussi, avant cette modif j'avais de temps en temps des message au tdb m'indiquant défaut batterie, depuis que je retire le capteur, je n'ai plus jamais eu de défaut.
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Kadjar Sensation TCE 130.


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