Google
[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8408
Localisation: Doubs
Message Sam 07 Jan, 2017 11:48:10
 
Jamais testé de CVT sur une voiture et ça manque à ma culture, mais je pratique beaucoup la CVT sur tracteur et là rient à redire c'est le top.
Mais on conduit pas une voiture comme un tracteur :euh:

Et quand je vois que beaucoup de personnes on du mal avec un simple patinage de BVA à convertisseur, j'imagine que la CVT c'est mort pour eux :crazy:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 2131
Localisation: Au soleil
Message Sam 07 Jan, 2017 12:09:50
 
Le cvt c'est très bien sur le plat et en ville, en montagne ou région vallonnée c'est une horreur, en tout cas moi j'ai détesté (testé sur mercedes).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scalpj
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 50
Message Sam 07 Jan, 2017 12:19:45
 
Papo06 a écrit:
Pour avoir testé les 2 franchement je n'aime pas du tout les boites cvt t'as l'impression de conduire un scooter.


Bonjour,

C'est exactement pour ça que j'ai pris l'EDC. Le DCi130 CVT est une vraie mobylette. Lors de mon test entre le Qashqai et Kadjar, sur mon parcours favoris (plein de cotes !), le CVT restait à 3000t/mn en montée alors que l'EDC avec 20ch de moins reste sous les 2000. Et quand on appui elle repart plus franchement en tombant plus rapidement les rapports que la CVT qui mouline encore plus dans ces conditions.


A bientôt

_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 404
Localisation: 59
Message Sam 07 Jan, 2017 12:44:43
 
::forum_001::
J'ai eu l'occasion d'essayer une Toyota yaris hybride avec une transmission cvt, quelle horreur tu as vraiment l'impression de conduire un scooter ou une mobylette.
L'agrément mécanique est bien meilleur avec l'edc pour avoir essayé une mégane 3 110 edc.

_________________
RENAULT sport
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3043
Localisation: Cork, Ireland
Message Sam 07 Jan, 2017 15:37:08
 
Les CVT sont plus efficaces car toujours au régime moteur que l'on désire (en gros suivant la position du pied sur l'accélérateur, plus c'est enfoncé, plus le moteur tourne vite!) donc on peut bien le maitriser; Aussi pas de passage de vitesse donc pas d'acoups, c'est très confortable à l'usage.
Effectivement c'est un peu désagréable à l'accéleration, surtout si la voiture est mal insonorisée. Mais pour du haut de gamme ou on n'entend pas le moteur c'est top.

En ce qui concerne la bataille Renault-Nissan sur le sujet, il n'y a pas seulement une question d'agrément mais aussi de fiabilité car Nissan maitrise depuis longtemps, et parfaitement les CVT. Aux USA, tous leurs modèles "populaires" (Versa, Sentra, Altima, Maxima, etc.) sont en CVT.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13605
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 07 Jan, 2017 17:12:00
 
Le CVT, c'est génial en conduite coulée...........

et moins bon en conduite vroum-vroum....

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 404
Localisation: 59
Message Sam 07 Jan, 2017 23:29:43
 
Oui c'est vrai, quand j'ai essayé la voiture j'étais pied au plancher (ça hurle et ça mouline sans te donner l'impression d'avancer plus que ça) et je deteste, par contre en conduite normale c'est beaucoup mieux et au démarrage c'est nerveux.
Mais je préfère largement la boîte double embrayage.

_________________
RENAULT sport
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trader
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 682
Localisation: Rodez (12)
Message Dim 22 Jan, 2017 08:57:34
 
rpm91 a écrit:
Le CVT, c'est génial en conduite coulée...........

et moins bon en conduite vroum-vroum....


Bonjour, c'est quoi le "CVT" ? Merci.

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 163000 km - 11/2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8408
Localisation: Doubs
Message Dim 22 Jan, 2017 10:00:16
 
Transmission à variation continue, pas de rapports comme sur une boîte classique, possibilité de faire varier la vitesse du véhicule à régime constant et inversement le régime à vitesse constante, la transmission s'adapte à la demande en puissance.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
trader
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 682
Localisation: Rodez (12)
Message Dim 22 Jan, 2017 10:06:13
 
Ah oui, je vois à peu près....
Ce doit être agréable , non ?

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 163000 km - 11/2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31801
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 22 Jan, 2017 10:45:18
 
C'est agréable en conduite coulée, c'est désagréable si tu appuies trop sur le champignon (le moteur donne l'impression de pédaler dans la choucroute).

Il faut faire une recherche sur le forum : il y avait un propriétaire de Scenic 2.0 CVT qui avait posté des vidéos de son véhicule en phase d'accélération. Ca donne une petite idée du comportement de la boite en conduite dynamique.


Ceci étant dit, on a aussi cette impression de pédalage dans la choucroute avec une boite auto classique ... et le fait de rouler en automatique incite fortement à adopter une conduite coulée, donc je ne sais pas si c'est un gros problème en soi. Ca demande un petit temps d'adaptation, c'est tout.

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 22 Jan, 2017 10:46:43; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 2131
Localisation: Au soleil
Message Dim 22 Jan, 2017 10:57:56
 
Les boites auto récentes ne pédalent plus, le convertisseur est maintenant bloqué entre les rapports :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8408
Localisation: Doubs
Message Dim 22 Jan, 2017 11:32:55
 
En fait le problème vient uniquement du conducteur lambda européen qui refuse qu'une transmission "patine" (bien que hors boite manuelle il n'y a pas de patinage à proprement parler et encore moins sur une CVT.

J'aimerais beaucoup essayer une CVT sur une voiture à l'occase, surtout qu'avec une bonne insonorisation on ne doit pas se rendre compte de grand chose, sur ma BM en conduite coulée elle ne dépasse pas 2500 voir 2000tpm, avec un peu de musique on n'entend pas le moteur et on ne sens aucun passage de vitesses je pense qu'on est assez proche en sensations et je trouve ça fort agréable.

Après pour une conduite vraiment sportive il est claire que le régime constant, bien que théoriquement plus efficace puisque restant à la puissance max, est moins sympa que les montées en régimes successives d'une boite plus classiques, mais avec tout nos diesels et autres petits essences turbo downsizés :crazy:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13605
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 22 Jan, 2017 16:50:18
 
Le problème du CVT en Europe, c'est que lors de l'essai, le conducteur lambda fait vroum-vroum pour voir ce qu'elle a dans le ventre, ce qui est débile et ne correspond pas à la conduite de 99% des conducteurs 99% du temps.

Et la plupart s'arrête là en disant "c'est nul, le moteur braille et j'avance pas"

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3043
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 23 Jan, 2017 14:19:43
 
Et tu peux remplacer "conducteur lambda" par "journaiste", ca fonctionne pareil.
C'est commer aller essayer une ferrari et aller chez Auchan pour voir si on peut y mettre les courses de la semaine. :mrgreen:

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 2131
Localisation: Au soleil
Message Lun 23 Jan, 2017 14:42:33
 
J'ai eu une classe a cvt pendant une semaine en vacances et j'ai été content de m'en débarrasser, très bien en ville mais le moulinet à la moindre montée ou pour doubler c'était vraiment pénible.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2413
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Lun 23 Jan, 2017 16:08:09
 
lovrenault a écrit:
Et tu peux remplacer "conducteur lambda" par "journaiste", ca fonctionne pareil.
C'est commer aller essayer une ferrari et aller chez Auchan pour voir si on peut y mettre les courses de la semaine. :mrgreen:

Ou encore dans un autre registre, vu à la tv la semaine dernière (direct auto je crois), essai comparatif entre la nouvelle C3, la 208 et la Clio, le reportage commence par un essai sur circuit :nonnon: ... Ils montrent quand même un essai sur route en second temps, mais même pas un essai en ville ! N'importe quoi ! C'est bien connu que les gens achètent des citadines pour aller tourner sur circuit !

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scalpj
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 50
Message Jeu 16 Fév, 2017 19:20:01
 
Bonsoir,

Lettre de rappel reçue ce jour pour un souci de frottement de tuyaux d'entrée de radiateur susceptible d'engendrer une fuite de liquide de refroidissement.

A bientôt.

_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google