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[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact
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pedro78200
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Message Jeu 05 Jan, 2017 19:16:02
 
a peu prêt d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire !

Par contre je crois que je préfère un bon gros atmo qu'un petit turbalisé, ou un gros turbalisé !! :mrgreen: J'aime taper les 6500tr !

En fait.. vivement que je lache le mazout pour un 600cm3 essence a 100000tr/min !

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Dr House
Losange de Bronze
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Message Jeu 05 Jan, 2017 19:32:51
 
Je suis aussi nostalgique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un gros atmo de 2.5l qui sort 180/200 poneys me ferais plaisir :mrgreen: ou aussi un gros 3 litres turbal de 400 poneys brutaux :cool2: :cool2:

PS: je crois que ton moteur de mobylette exploserait à la rotation que tu mentionne :euh: :euh: ou alors tu tapes les 1200 km/h en seconde :gni:

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pedro78200
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Message Jeu 05 Jan, 2017 20:38:04
 
Oh ca va pour un 0 de trop !!

Mon mécano viens de s'offrir un vieille RS6 4,2 bi-turbo... vivement qu'il la remette en route et qu'il me fasse faire un tour !! :crazy:

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Dr House
Losange de Bronze
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Message Jeu 05 Jan, 2017 20:53:31
 
A vache de la bonne grosse vieille mécanique de camions :prie: :prie: :prie:

J'adore ce genre de moulins qui annonce rien d'extraordinaire par rapport à aujourd'hui mais qui dépose 85% de tous ce qui roule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Roidlaglisse
Losange d' Acier
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Message Ven 06 Jan, 2017 08:50:18
 
La plage d'utilisation réduite que vous mentionnez sur les mazouts est vraie surtout depuis que les mazouts ont commencé à être réduits en cylindrée. Bon d'accord, un mazout ne prendra jamais autant de tours qu'un essence, mais avec les petits 1,5 L modernes, c'est encore plus flagrant ! Du coup, le downsizing à foison sur les moteurs essence actuels me fait peur... Bon je dis ça, mais j'ai pas encore conduit de moteurs essence moderne.

D'ailleurs, j'avais entendu parler d'une nouvelle mouvance appelée upsizing :crazy: chez certains constructeurs qui se rendaient compte que finalement, le downsizing n'apportait pas les bénéfices prétendus en terme de conso (en usage réel bien sûr) par rapport au coût de développement, l'agrément ou encore la fiabilité... Après tout, Mazda réussi bien à conserver de grosses cylindrées !

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 06 Jan, 2017 09:17:17
 
Les anciens moteurs diesel n'avaient pas une plage d'utilisation super élevée non plus. Je me souviens du vieux 1.9D PSA que je conduisais en auto-école puis plus tard sur une ZX break, avec une plage d'utilisation très limitée (et globalement rien dans le sac, surtout sur la ZX break).

En comparaison, mon 2.0 DCI qui monte jusqu'à 5000tr/mn fait figure d'exception dans le monde du turbo mazout.

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Dr House
Losange de Bronze
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Message Ven 06 Jan, 2017 09:20:09
 
J'ai aussi entendu parler du "upsizing". Je crois que Vag avec sont 1.4 tsi/tfsi ne monte plus aussi haut en rendement et préfère une cylindré plus haute au dessus des 140/150b chevaux :pense:

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 06 Jan, 2017 09:24:04
 
De ce que j'ai cru comprendre, le downsizing marchait très bien avec les anciennes normes d'homologation (et les conséquences que l'on sait sur les émissions réelles depuis qu'ils font des tests poussés suite à l'affaire VW). Avec les nouvelles normes et le nouveau processus d'homologation plus réaliste, le downsizing devient moins pertinent.

Tout le problème pour les constructeurs vient de l'anticipation de normes qui changent au gré des affaires et des lubies des politiques. Depuis l'instauration du bonus-malus basé uniquement sur le CO², tout était fait pour vendre un maximum de petits moteurs diesel ... et aujourd'hui on nous explique que le diesel est nocif et qu'il faut interdire les véhicules diesel d'ici 2020 dans les grandes villes. Bonjour la vision à moyen/long terme.

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pedro78200
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Message Ven 06 Jan, 2017 10:12:31
 
L'alfa et son 1.9jtd 16v tire à 5000tr également, le 2.2l hdi de la C5 tire aussi à 5000 mais la bva change de rapport avant (le couple a 5000 est le meme qu'a 1500tr et la puissance idem qu'a 2500 donc pas utile...

Le downsizing a vitesse stabilisée c'est cool car petite cylindrée = conso moindre.. mais... effet du turbo.. quand tu mets le pied dedans ca tete a mort...

prend une mégane RS et sont 2lT... sa conso finalement est la meme qu'une bon gros V6 de meme puissance...

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 06 Jan, 2017 11:16:23
 
Pour en revenir au Kadjar TCE 165 en France, j'ai trouvé le prix de lancement sur un autre forum : 30400€ (finition Intens, BVM).

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Roidlaglisse
Losange d' Acier
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Message Ven 06 Jan, 2017 11:49:33
 
pedro78200 a écrit:
L'alfa et son 1.9jtd 16v tire à 5000tr également, le 2.2l hdi de la C5 tire aussi à 5000 mais la bva change de rapport avant (le couple a 5000 est le meme qu'a 1500tr et la puissance idem qu'a 2500 donc pas utile...

Le downsizing a vitesse stabilisée c'est cool car petite cylindrée = conso moindre.. mais... effet du turbo.. quand tu mets le pied dedans ca tete a mort...

prend une mégane RS et sont 2lT... sa conso finalement est la meme qu'une bon gros V6 de meme puissance...

C'est vrai aussi avec ma Laguna. En usage tranquille ou en ville, elle ne consomme guère qu'un plus 2L atmo, mais quand on se sert du turbo, c'est exponentiel et finalement très proche d'un moteur nettement plus gros...

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Dr House
Losange de Bronze
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Message Ven 06 Jan, 2017 12:32:23
 
Apres cela dépend peut etre des moteurs.

J'avais le 1.2 tce 115 dans le Juke et mon beau père dans une Megane 3 et si on roule en demandant un peu plus que de rester surper soft la conso monte pas mal du tout.
Sur mon moteur actuel sans faire attention du tout et tirant dessus quand j'ai besoin/envie je n'ai jamais dépassé les 7 litres pour tourner habituellement entre 5.8/6.3 litres.

L'oncle de madame à une Leon 1.4 tsi en version 140 et pour faire pas mal de ville ou de petite route ou il ne fait pas attention non plus il ne dépasse pas les 7.5 litres :pense: :pense:

Apres c'est sur que si on analyse les particules sortants de ces moteurs ca va piquer sévèrement.

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Papo06
Losange d' Acier
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Message Ven 06 Jan, 2017 16:42:10
 
J'ai fait un a/r du 06 vers le 57 avec ma petite 1.8t j'ai fait pile poil 6.9l sur autoroute, par contre en ville je fais 12l... boite auto à convertisseur je précise et la bagnole est lourde 1t5, ce qui explique la conso en ville.
last_editDernière édition par Papo06 le Ven 06 Jan, 2017 16:43:28; édité 1 fois
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lovrenault
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Message Ven 06 Jan, 2017 22:35:25
 
larry.kubiak a écrit:
Pour en revenir au Kadjar TCE 165 en France, j'ai trouvé le prix de lancement sur un autre forum : 30400€ (finition Intens, BVM).


Lancement du dCi 130 avec la CVT également. Je trouve bien de proposer tous ces choix!

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Sam 07 Jan, 2017 07:57:18
 
Je ne sais pas si la boite CVT va bien prendre en France. Il y a une grosse lutte interne entre Renault et Nissan pour savoir si le groupe doit s'orienter vers l'EDC ou la CVT (EDC pour Renault, CVT pour Nissan). Chaque marque campe sur ses positions.

Pour le Kadjar/Koleos, comme les véhicules sont sur une plateforme spécifique 100% Nissan, Renault n'a pas sorti le chéquier pour adapter la boite EDC.

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renault45
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Message Sam 07 Jan, 2017 09:27:32
 
C'est bien dommage de se battre vue que les deux boites offres des agréments de conduites bien différent. Il faudrait pouvoir proposer les deux à choix.

larry.kubiak a écrit:
Pour le Kadjar/Koleos, comme les véhicules sont sur une plateforme spécifique 100% Nissan, Renault n'a pas sorti le chéquier pour adapter la boite EDC.


Le Kadjar en Suisse est proposé avec boite EDC, en tout cas sur la fiche de prix.

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Sam 07 Jan, 2017 09:46:08
 
Ah oui c'est vrai, je pensais en termes de motorisations de plus de 130ch. C'est encore plus vrai sur le Koleos 2 où il n'y aurait que des boites CVT proposées (+ des boites BVM).

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Papo06
Losange d' Acier
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Localisation: Au soleil
Message Sam 07 Jan, 2017 11:11:47
 
Pour avoir testé les 2 franchement je n'aime pas du tout les boites cvt t'as l'impression de conduire un scooter.
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