Accueil / Futures Renault

[Kadjar] kadjar phase 2

Surtout que les vieux moteurs seront invendables après le 1er septembre, donc ça doit être moins risqué d'anticiper le changement que de faire l'inverse.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour avoir plus de détails sur l'impact du passage au WLTP+RDE, il y a cet article très détaillé :
http://europe.autonews.com/article/20180809/ANE/180809791..dline-roils-european


Pour résumer rapidement : ça va être le gros bordel chez certains constructeurs automobiles pendant un bon paquet de mois.
_________________
Le gras, c'est la vie
Officiel :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kadjar-..restyle-9367390.html


Je ne poste pas les photos. Il y a tellement (peu) de changements qu'on ne sait plus où regarder :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir,

ah ben si quand même : Le dessin des contreportes est plus soigné avec des éléments chromés et des platines intégrant les commandes de lève-vitres et de réglage des rétroviseurs d'origine Renault et non plus Nissan. ::hello_010::
C'est une petite victoire quand même.

Bon OK, ça reste chiche :razz:

A bientôt

PS : Et en plus : Assises de sièges réglables, aérateurs à l'arrière , clim super simple
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Dernière édition par scalpj le Mer 12 Sep, 2018 19; édité 1 fois
Commande clim de Duster. Le R-Link a l'air mieux intégré mais il me semble qu'il reste en 7". Je ne vois pas trop l'évolution du dessin de la contre porte. Les 4 vitres semblent maintenant à impulsion.
Je n'aime pas trop le dessin du nouveau PC avant. Pour l'arrière j'attends de voir en vrai.
_________________
Kadjar Sensation TCE 130.
Dernière édition par jotape99 le Mer 12 Sep, 2018 20; édité 1 fois
Commande presque similaire au Duster: on passe en bizone ;)

On reste sur du R-Link 2 7 pouces et le bouton de verrouillage migre au centre de la console.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est déjà du bizone sur la phase 1.
_________________
Kadjar Sensation TCE 130.
Je pense qu'il fallait comprendre "on passe au bizone par rapport au Duster" ;)
_________________
Le gras, c'est la vie
oui pardon je me suis mal exprimé:
mono-zone pour Duster
bi-zone pour Kadjar
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
cela ne suffira pas pour se rapprocher du 3008, dommage
_________________
kadjar Tce black edition
C'est un restylage juste pour limiter la casse à moindre coût.
_________________
Kadjar Sensation TCE 130.
droopy73 a écrit:
cela ne suffira pas pour se rapprocher du 3008, dommage

Bonsoir,

Difficile de se rapprocher du 3008, rien qu'a cause de la concurrence interne du SCENIC déjà.
La qualité perçue dans le SCENIC est aussi supérieure à celle du KADJAR et le restera à mon sens.Et le 3008 est plus valorisant au niveau qualité aussi.
Par contre, qu'est ce qu'on manque d’espace à l'intérieur, faut pas être clostro et faut aimer les tissus de papy, pour qui n'a pas les moyens des finitions hautes.

A voir en vrai dans le KADJAR Ph II si la qualité perçue est meilleure, mais je n'y crois malheureusement pas trop ...

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
_________________
kadjar Tce black edition
J'ai eu l'occasion de voir la phase 2 au mondial. En vrai, ce restylage est assez fade. Concernant le R-Link, cette nouvelle intégration donne l'illusion que l'écran est plus grand... Tant qu'il est éteint, une fois allumé c'est l'effet inverse avec cet énorme cadre noir autour de l'écran.
Les boutons de commande de clim en plastique couleur alu font vraiment cheap.
Pour moi côté qualité perçue on ne progresse pas... J'ai même l'impression du contraire.
_________________
Kadjar Sensation TCE 130.
J’adore vos commentaires, qui reprennent stricto sensu les commentaires des journalistes, qui je le rappelle n’y connaissent pas grand chose à l’automobile.
Le Kadjar au même titre que le Captur plait. Le 3008 caracole en tête des ventes du segment, grâce aux flottes.
Le Captur dans son segment reste en tête, mais curieusement la presse reste muette et ne fait le parallèle avec le 2008... Pourquoi?

Quant à restylage, pourquoi dénaturer un physique avantageux et original, au risque de déplaire à ceux qui aiment, les autres on s’en moque.
Bonsoir,

je pense que, quand j'irais voir par moi même l'intérieur, je comparerai avec l'actuel que je conduit depuis 3 ans déjà. Et faut avoué que, sans être journaliste, l'intérieur ne respire pas la qualité.
Les commandes de vitre sont nulles et non éclairées, le plastoc imitation alu de la console centrale fait toc et grince, le plastoc dur de la boite à gant grince, pas de feutrine dans les bac de porte qui fait que le moindre objet vibre. C'est pas du journalisme, c'est du vécu. Je remercie d'ailleurs le forumeur qui m'a donné l'astuce de la bombe de silicone pour les grincements, c'est top !
Donc la comparaison sera réelle sur l'amélioration ou non de la qualité perçue. Ce que l'on peut noté au vu des photos c'est que :
- Les commandes de vitre éclectique d'origine Renault sont un plus
- La grande vitre devant l'écran cachant le plastique miséreux que l'on a à l'heure actuel fait plus qualitatif. A voir allumé bien sur.
- Les nouveaux sièges ont l'air plus confortables et l'assise réglable est un gros plus.
- Le nouvel accoudoir et les aérateurs arrières sont bienvenus aussi.
Bref, tous les éléments qui venaient du Japon et qui ont été remplacés c'est pas un mal. Mais à voir sur place.

Par contre le fait d'avoir peu touché à l’extérieur est top, et les améliorations sont judicieuses, Et je suis bien content qu'ils aient gardé la signature lumineuse car le grand C c'est trop ! Par contre, le lien entre les feux arrières aurait pu lui apporter quelque chose.

Dernière chose, y a t il vraiment besoin de s'y connaitre en automobile pour juger la qualité intérieure d'une voiture ? :roll:
C'est le ressenti de chacun qui compte. Et comme on compare au 3008, moi perso je ne supporte pas l’intérieur qui m'oppresse, le tissus des sièges qui fait papy, j'ai même l'impression que c'est le même tissus que j’avais dans ma 205 de société :crazy: , et le fait que se soit un ersatz d'Evoque tout anguleux par rapport au dynamisme du Kadjar.

Donc à bientôt pour mes propres impressions
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Hier visite du salon. J'ai pu découvrir ce Kadjar ph2. Pour la face avant je trouve que les changements sont vraiment bien. Ca apporte un peu de dynamisme et de classe. L'arrière peu de changement. L'intérieur fait un peu plus qualitatif mais pas vraiment de révolution. je trouve que cette intérieur fait 10ans de retard vis à vis des autres production Renault (Scénic, mégane,..)
Le fait qu'il ne soit pas possible d'avoir l'écran grand format en portrait est assez pénalisant face au reste de la gamme.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: