Accueil / Futures Renault

[Kadjar] kadjar phase 2

Ils font datés mais c'est du solide :D
Et ça n'a pas l'air de déranger les clients du Qashqai qui truste toujours le haut du segment en Europe.

Pas si solide que ça sur le Qashqai de 2014 dans lequel je suis monté. Ils font très usés, alors que le véhicule a 37.000km (bon on a un climat difficile ici).
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 183000 km - 11/2007
En essence, il recevra sans surprise le nouveau moteur 1.3 TCE 140/160. En diesel, il devrait y avoir une évolution du 1.6 DCI qui passerait à 1.7l de cylindrée.
Kadjar Sensation TCE 130.
Sur le Scenic, les différences de performances sont quand même assez perceptibles, notamment en accélérations.
un avant/après
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
Euh pas franchement emballant, surtout l'avant que je trouve moins bien qu'avant ...pour l'arrière c'est pas très heureux non plus même si il a un peu plus de personnalité.On va attendre la prochaine génération. :pense:
Just1
Graphiste
Message Mar 15 Mai, 2018 21
pas incroyable vu comme ça, mais attendons l'intérieur qui a cristallisé pas mal de critique. :wink:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je trouve aussi l'avant moins bien qu'avant. Pour l'arrière j'attends de voir la version sans cet énorme sabot.

Je pense que le Kadjar est sorti à un moment où Renault ne le prévoyait pas :il a voulu sortir un véhicule en rapport avec la concurrence.Il est certainement mal né bien qu'il doit avoir des qualités (je ne l'ai jamais roulé).
Pour Renault,j'ai enie que l'on se retourne sur le véhicule:c'est pourquoi j'ai hâte de voir la nouvelle clio
Je pense aussi que le Kadjar a été conçu à mimina. J'ai l'impression que la conception a été lancée "à la va vite" histoire de proposer quelque chose dans la catégorie en sous estimant la croissance qu'elle allait connaître.
Je dirais surtout que ça a été lancé avec une enveloppe d'heures de développement limitée parce que les capacités étaient déjà au taquet avec tous les projets sortis dans un temps relativement court entre l'Espace 5 et le Scenic 4.

Attention quand même à ne pas trop s'emballer sur ces photos : il n'est pas du tout dit que la version chinoise du Kadjar soit strictement identique à la version européenne, surtout qu'elles sont techniquement différentes (le Kadjar chinois est beaucoup plus proche du X-Trail/Koleos que la version européenne basée sur le Qashqai).
Pas fan de ce restylage, je préfère bien plus l'actuel. :-/

C'est pas à minima ça ?

Sauter vers: