Accueil / Futures Renault

[Kadjar] (HFE) SUV compact (officiel, page 18) [Sorti]

La base technique sera la même, puisque les deux SUV seront basés sur la plateforme CMF, tout comme leurs cousins Qashqai et X-Trail.

Les journalistes confondent encore le remplaçant du Koléos, qui sera plus gros que le Koléos actuel, et la vraie nouveauté de la gamme Renault avec ce SUV compact qui s'apparentera directement au Qashqai.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Mar, 2014 13; édité 1 fois
Bonjour,

Mais savez-vous ou ne pensez-vous pas que ce SUV (type Qashqai) va "canabaliser" le futur Scenic ? si il y a toujours 2 versions, "MPV" pour Grand Scenic et Scenic...
Pour essayer d'être clair n'y aura t il pas comme chez Peugeot avec les 3008 et 5008, un SUV + un monospace ??
A priori, il y a aura bien un SUV taille Qashqai et deux versions pour le Scenic.
Il y aura certainement un peu de cannibalisation, mais Renault devrait s'y retrouver puisque l'utilisation de la plateforme modulable permet de partager énormément de composants communs et de réduire le coût de développement de chaque modèle.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok merci
donc pour résumer :
1 SUV segment C (M1)
1 Monospace (M1)
1 MPV (M1)
1 SUV segment D

tu confirmes ? :wink:
Oui normalement c'est ça.

Et pour complété la réponse de Larry, il ne faut pas forcément voir le "canibilisme" d'un modèle sur l'autre mais le potentiel de ratisser plus large au nivea des clients potentiels. Ceux qui veulent un monospace et qui son allergique au SUV et vis versa, trouveront un véhicule adapté dans la gamme.

Comme la base technique sera identique les coût seront réduits pour Renault.
Exactement.
Ceux qui cherchaient un véhicule haut, trouvaient le Scenic trop pépère et se tournaient vers les Peugeot 3008 et autre Nissan Qashqai trouveront enfin leur bonheur dans la gamme Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-altica-..ltitude-3848380.html

Citation:
Oubliez le Koleos, son successeur change tout. Nouveau nom, format plus compact, plateforme modulaire, commune avec le Qashqai, et un style très dynamique adapté à la clientèle européenne. Alors tout pour plaire ce Renault Altica ? Réponse.

Renault a raté son entrée sur le segment des véhicules de loisirs. Lancé en 2008, soit un peu plus d’un an après le Nissan Qashqai, le Koleos n’a jamais eu les faveurs du public. Certes confortable et spacieux, le Koleos a buté dans tous les autres domaines : style empatté, mécaniques inadaptées, consommations trop fortes.
L’échec commercial est cuisant : en 2013, 4 084 Koleos ont été immatriculés en France, un chiffre à comparer aux 28 379 Nissan Qashqai pourtant en fin de vie, le nouveau modèle a été lancé en février 2014.
Passé à côté du sujet avec ce véhicule d’origine coréenne, Renault prépare la réplique avec des ingrédients plus séduisants. Celui qui pourrait s’appeler Altica - du nom d’un concept présenté en 2006 - sera cette fois bâti avec Nissan et non avec Samsung.
Nouvelles bases pour l'Altica
L’Altica sera d’ailleurs conçu sur la plateforme technique modulaire baptisé CMF (Common Module Family), tout juste étrennée par le nouveau Nissan Qashqai et qui sera reprise, début 2015, par le futur Renault Espace. Cette base servira ensuite aux futures générations de Megane et de Laguna.
Cette logique industrielle permettra, dixit Carlos Ghosn – PDG de l’Alliance Renault-Nissan – de réduire de 30 % les coûts de développement d’un modèle.
Un SUV 5 et 7 places
Outre l’avantage financier, la plateforme CMF est légère et sa flexibilité permet des formats divers.
Avec une longueur avoisinant les 4,40 m, le successeur du Koleos (4,52 m) recentrera son gabarit autour de la moyenne du segment à l’image de ses rivaux : Volkswagen Tiguan, Kia Sportage.
Mais la modularité de la plateforme permettra aussi de proposer une version allongée offrant 7 places, comme c’est le cas pour le duo Qashqai / X-trail.
Cette double offre à destination des familles se positionnerait alors dans la gamme Renault en parallèle des Scénic / Grand Scénic.
Deux ou quatre roues motrices
Au chapitre motorisation, le Renault Altica fera là encore cause commune avec le Qashqai. L’offre essence reposera sur un moteur 1.2 TCe de 115 ch. En diesel, il s’agira des 1.5 dCi de 110 ch et 1.6 dCi de 130 ch.
Une palette en phase avec le marché et dont les émissions de CO2 seront moins pénalisantes que celles de l’actuel Koleos animé par un 2.0 dCi (150 et 175 ch) avec un malus compris entre 900 et 2 200 €.
La boite robotisée à double embrayage EDC complètera une boîte mécanique. Et une version hybride sera également proposée.
Le Crossover Renault sera bien sûr livrable en deux comme en quatre roues motrices.
Un air de famille L’Altica cultivera une filiation esthétique avec son petit frère Captur sans toutefois pousser aussi loin les possibilités de personnalisation.
Autrement dit, pas de livrée bicolore, l’Altica doit être sérieux. Mais pas austère, allure musclée, style dynamique et hayon incliné trancheront avec les traits trop fades du Koleos.
Finalement, Renault aura compris qu’il est plus facile de séduire les coréens avec des produits européens que l’inverse. D’ailleurs, l’Altica sera vendu sous badge Samsung en Corée, comme le fait déjà le Captur (Samsung QM3) avec un certain succès.


clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 19 Mar, 2014 14; édité 2 fois
Merci de nous redonner l'article déjà donné dans la page précédente avec ses grosses erreurs... :euh:
Breaking news: Megane SUV will come summer 2015 so premiere will maybe in Geneva 2015
J'espère qu'il sortira, on doit s'attendre à un tarif serré en entrée de gamme et une bonne finition. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
comme ça il fait captur rallongé ... surtout avec cette teinte orange
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Selon certaines infos les illustrations de l'aj seraient relativement proches :mrgreen: :pense:
Je me suis permis de légérement les modifiées. :mrgreen:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Je le trouve franchement pas mal, et ça pourrait être proche de ce que Renault va faire, en tout cas y'a tous les nouveaux codes identitaires
pas mal le dessin du hayon et des feux arrière (qui font un mix réussi entre captur, megane estate et megane coupé), par contre je trouves que le dessin de la vitre de custode ne va pas avec le nouveau design renault. Je sais pas comment expliquer mon ressentis mais voilà.

PS : tu peut tenter plusieurs couleurs (genre bleu - rouge - noir - ...)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 02 Mai, 2014 18; édité 2 fois
Vite fait bleu, blanc, rouge et noire :mrgreen:. Bon week-end. :wink:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
je pose une option pou la bleue moi ... pas touuuuche
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Les faux arrières se rapprochent de se que j'ai pu entrevoir sous la bâche il y a un an au design
Et entre temps ça n'a pas évolué ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: