Accueil / Futures Renault

[Kadjar] (HFE) SUV compact (officiel, page 18) [Sorti]

Ok mais on se pose juste la question de la compatibilité entre 4 RM et 4 RD
kin a écrit:
Ok mais on se pose juste la question de la compatibilité entre 4 RM et 4 RD


Et bien justement, la sophistication du système Renault ne doit certainement pas permettre les 4 RM, et il me semble que ça reviendrait à un 2ème train avant, mais à l'arrière.

Pour BM et Infiniti, ils sont partis d'une 4RM et essayé de trouver le moyen de la faire mieux tourner.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Le système BMW doit bouffer du frein arrière quand même (quand on voit déjà l'impact du frein de parking automatique sur la durée de vie des disques AR).
_________________
Le gras, c'est la vie
il y a quelques confusions ici sur la techno BMW.

Ils ont :
- 4 Roues directrices disponibles
- 4 Roues motrices disponibles
- Torque Vectoring disponible : techno qui transfert un couple différent entre le roue arrière gauche et la roue arrière droite, ce qui permet de faire tourner la voiture 'au gaz', et de la rendre plus dynamique. Ca n'utilise pas les freins.
Totov a écrit:
il y a quelques confusions ici sur la techno BMW.

Ils ont :
- 4 Roues directrices disponibles
- 4 Roues motrices disponibles
- Torque Vectoring disponible : techno qui transfert un couple différent entre le roue arrière gauche et la roue arrière droite, ce qui permet de faire tourner la voiture 'au gaz', et de la rendre plus dynamique. Ca n'utilise pas les freins.


Oui, mais dans le cas présent, tu ne nous dit pas si 4RM et 4RD sont compatibles, ou s'ils ont développé le Torque Vectoring pour les 4RM dû à l'impossibilité d'avoir 4RM ET 4RD en même temps?
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
je pense que c'est possible vu que en 1913 Latil sort le camion tracteur type Tar qui a 4 roues motrices et directrices.



Après c'est un camion...
Techniquement avoir 4 roues directrices et motrices en même temps, capables de tourner dans là même direction ou dans la direction inverse est possible, ça existe déjà notamment sur les chargeurs télescopiques agricoles :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Certainement, mais il n'y a pas les mêmes contraintes de tenue de route, de confort, de vitesse, sur un camion de 1916 ou un engin agricole, que sur un SUV de 2 tonnes capable de 250 km/h.

Donc la question reste posée: Est-ce que BMW est capable d'allier 4RM + 4RD, ou c'est 2RM + 4RD d'un côté, ou 4RM et Vector bidule truc de l'autre?
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
lmoustik a écrit:
En tout cas ce futur véhicule j'ai eu la chance de l'appercevoir au design, mais baché. :evil:

De se que j'ai pu en appercevoir c'est tres prometteur, les feux arrières ont l'air superbes... Mais je n'ai réellement vu que les jantes, mais quelle jantes :euh:


C’est bien tout ça mais au moins tu peux me dire si ce futur véhicule sera le successeur du Koleos ou il sera un Crossover urbain , la tendance actuelle du moment ? :pense:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
C’est bien tout ça mais au moins tu peux me dire si ce futur véhicule sera le successeur du Koleos ou il sera un Crossover urbain , la tendance actuelle du moment ? :pense:


:shock: :shock: :shock:

Le Crossover urbain de Renault, c'est le Captur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je veux dire un crossover compact à l’instar du Nissan Qashqai. :oops: :euh:
_________________
renault is my secret world
De type Qashqai
Au sujet des roues AR directrices sur une intégrale, ça a vu le jour il y a près de 25 ans.
Chez Porsche avec la 959, chez Nissan avec les 300 ZX et Skyline R32 GT-R ou encore chez Mitsubishi avec les Galant et 3000 GT.
Les premiers systèmes étaient compliqués au possible, avec le doublement du système hydraulique pour la crémaillère AR, mais au moins géré électroniquement (à contrario des premières Honda Prelude).
Vint alors assez rapidement des actuateurs/vérins électrique en lieu et place des systèmes hydraulique.
Je ne sais pas pour BMW, mais le système 4WS des Nissan G et M se limite à un effet stabilisateur (angle de 1° max) et n'est pas actif aux basses vitesses. A contrario de celui de la Laguna, qui permet également un angle nettement plus généreux des roues AR avec 3,5 °.

Totov a écrit:

- Torque Vectoring disponible : techno qui transfert un couple différent entre le roue arrière gauche et la roue arrière droite, ce qui permet de faire tourner la voiture 'au gaz', et de la rendre plus dynamique. Ca n'utilise pas les freins.


En parlant de "torque vectoring", il m'a semblé que le train AV de la Clio 4 RS en sera doté. :mrgreen:
Bonsoir sur le configurateur bm pour la serie 7 les deux technologies ne seraient a priori pas compatible mais pour en avoir le cœur nette je vais allé me renseigner a la source
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
larry.kubiak a écrit:
La vision d'AutoPlus, avec plein de morceaux de Captur Concept dedans


Damned, et on n'est pas chez Le Panier de Yoplait là !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je viens d'apprendre que la porsche 911 gt3 rs va prochainement être commercialisée avec un système identique au 4control de la laguna et il agit de la même. manière. et c'est une propulsion.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
oldcham a écrit:

Oui, mais dans le cas présent, tu ne nous dit pas si 4RM et 4RD sont compatibles, ou s'ils ont développé le Torque Vectoring pour les 4RM dû à l'impossibilité d'avoir 4RM ET 4RD en même temps?


la notion de compatibilité en technologie, c'est dur à limiter...

BMW fait des propulsions à la base. Donc faire du 4RM et du 4RD pour eux c'est facile puisqu'ils font déjà des propulsions 4RD....
Renault fait des tractions à la base, donc leurs essieus ne sont (à la base) pas adaptés au 4RM ni au 4RD... Donc l'adaptation est toujours possible, mais avec de grosses modifs... le 4RD est la première modification rentrée. Le 4RM, Renault en a fait par le passé (en fait sur Duster et Koléos)...

Bref oui c'est possible.
Possible, mais faut juste faire le rapport coût/espérence de ventes
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: